Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Louis_greniier
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Incroyable aventure !!
Bravo
Louis
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Maintenance Manual
5.2) Preservation of an engine which has been in operation
Due to the special coating of the cylinder wall, the ROTAX aircraft engine normally needs no extra protection against corrosion.
■ CAUTION: Maximum storage period 12 months if the listed precautions are taken!
– Oil change see latest issue Maintenance Manual (Line Maintenance) for the respective engine type, 912 Series or 914 Series.
– On the ROTAX 912 Series: Run the engine to allow it to warm up, leave it running at increased idle speed, remove the air filters and inject approx. 30 cm3 of preservation oil into the carburetors, shut down the engine.
– On the ROTAX 914 Series: Remove the top spark plugs from all four cylinders and spray preservation oil into the cylinders through the spark plug bores.
Turn the crankshaft several times.
Fit spark plugs and spark plug connectors.
– Drain carburetor float chambers.
– Apply engine oil to all linkages on carburetors.
– Close all openings on the cold engine, such as the exhaust pipe, venting tube and air filter intake against entry of dirt and humidity.
– Spray all external engine steel parts with preservation oil.
– In the event of longer out of service periods repeat the whole preservation procedure annually.
Bravo
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5.2) Preservation of an engine which has been in operation
Due to the special coating of the cylinder wall, the ROTAX aircraft engine normally needs no extra protection against corrosion.
■ CAUTION: Maximum storage period 12 months if the listed precautions are taken!
– Oil change see latest issue Maintenance Manual (Line Maintenance) for the respective engine type, 912 Series or 914 Series.
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– On the ROTAX 914 Series: Remove the top spark plugs from all four cylinders and spray preservation oil into the cylinders through the spark plug bores.
Turn the crankshaft several times.
Fit spark plugs and spark plug connectors.
– Drain carburetor float chambers.
– Apply engine oil to all linkages on carburetors.
– Close all openings on the cold engine, such as the exhaust pipe, venting tube and air filter intake against entry of dirt and humidity.
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- drapo
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
RESPECT Bob!
Je vais sûrement suivre de près tes prochaines aventures,
Pour les adaptateurs, un magasin CAA ou Amazon: https://www.amazon.ca/Orei-WP-I-GN-Univ ... +australia" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si la p’tite dame sur la photo cherche des volontaires pour se pratiquer, étant maintenant retraité, je peux certainement me libérer !
Je vais sûrement suivre de près tes prochaines aventures,
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- Bob Cadi
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Merci Louis
Pour tes recherches.
Juste que mon nouveau Caddy à un EXP-Lycoming 0-360 de 180 hp
Mais j'imagine que le processus soit similaire.
Bob
Pour tes recherches.
Juste que mon nouveau Caddy à un EXP-Lycoming 0-360 de 180 hp
Mais j'imagine que le processus soit similaire.
Bob
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Bonjour
Ton moteur c'est des cylindres mecaseal et un roller cam (mecaseal c'est comme les Rotax 912 )
c'est déja mieu que un cam a plateau et des cylindres sur acier
Si c'est pour long arrêt de 6 mois et plus
Tu devrais aller chercher de l'huile de storage , tu vidange et tu remet l'huile de storage tu fait tourner le moteur pour en envoyer partout , certain laisse refroidir l'huile , remette le moteur en marche et avant que l'huile se réchauffe le font marcher un court instant a 2000 rpm et l'arrête pour envoyer de l'huile épaisse sur le cam qui est en haut dans les lycoming , maintenant chacun a ses petits trucs pulveriser de l'huile de storage dans les trou de bougie et brasser l'hélice pou renvoyer sur le soupape et queue . D'autre bouche tous les trous échappements et admissions ,reniflard , pose des bougies désicantes .
Personnelement une fois bien huiler a l'huile de storage c'est inutile de le mettre en marche en statique periodiquement .
Si tu regarde le nombre d'heures de marche versus les années , il n'a pas voler beaucoup .
j'aurrai aimé avoir ce moteur dans mon avion . Puissant économique pour 180hp deux P_Mag 2100rpm il vibre pas .
Chez candiane tic tac il se vend une canette d'huile de storage que tu peux pulveriser dans tous les trous , y compris en arriere du vilbrequin et les parties métallique visible . Ne laisse pas du carburant autos dans le carburateur et réservoir et le circuit dévisse la bouchon 1/4 pipe en bas du carburateur et vide le , du 100LL dans le carburateur même un an arreté ne fera pas de gomme .
André
Ton moteur c'est des cylindres mecaseal et un roller cam (mecaseal c'est comme les Rotax 912 )
c'est déja mieu que un cam a plateau et des cylindres sur acier
Si c'est pour long arrêt de 6 mois et plus
Tu devrais aller chercher de l'huile de storage , tu vidange et tu remet l'huile de storage tu fait tourner le moteur pour en envoyer partout , certain laisse refroidir l'huile , remette le moteur en marche et avant que l'huile se réchauffe le font marcher un court instant a 2000 rpm et l'arrête pour envoyer de l'huile épaisse sur le cam qui est en haut dans les lycoming , maintenant chacun a ses petits trucs pulveriser de l'huile de storage dans les trou de bougie et brasser l'hélice pou renvoyer sur le soupape et queue . D'autre bouche tous les trous échappements et admissions ,reniflard , pose des bougies désicantes .
Personnelement une fois bien huiler a l'huile de storage c'est inutile de le mettre en marche en statique periodiquement .
Si tu regarde le nombre d'heures de marche versus les années , il n'a pas voler beaucoup .
j'aurrai aimé avoir ce moteur dans mon avion . Puissant économique pour 180hp deux P_Mag 2100rpm il vibre pas .
Chez candiane tic tac il se vend une canette d'huile de storage que tu peux pulveriser dans tous les trous , y compris en arriere du vilbrequin et les parties métallique visible . Ne laisse pas du carburant autos dans le carburateur et réservoir et le circuit dévisse la bouchon 1/4 pipe en bas du carburateur et vide le , du 100LL dans le carburateur même un an arreté ne fera pas de gomme .
André
Last edited by C-GBVK on Tue 13 Feb, 2018 10:52, edited 1 time in total.
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
c'est ce que je disais, j'en ai de la gratos....
j-p
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Pour adaptateur 220, si tu passe a Montreal va chez Addison vraiment pas cher.
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Bonjour
Mais ne pense pas connecter un seche cheveux ou fera repasser
Bien mal au milieu de nul part pris tu peut utiliser un ondulateur de qualité qui part de 12 volts a 110 AC batterie
Certains ordinateurs de sécurité que en cas de manque électricité fonction en permanance sur ce principe .
André
Addison Drumonville c'est moins loin pour Bob.tonyb wrote:Pour adaptateur 220, si tu passe a Montreal va chez Addison vraiment pas cher.
Mais ne pense pas connecter un seche cheveux ou fera repasser
Bien mal au milieu de nul part pris tu peut utiliser un ondulateur de qualité qui part de 12 volts a 110 AC batterie
Certains ordinateurs de sécurité que en cas de manque électricité fonction en permanance sur ce principe .
André
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Un peu de culture.
http://www.mackoo.com/fiji/avant.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Bob
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Bob
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jocecady
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Propreté : Exemplaire. On s'attendait à des problèmes compte tenu des conditions parfois précaires, mais rien à craindre.Bob Cadi wrote:Un peu de culture.
http://www.mackoo.com/fiji/avant.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Bob
Certains règles, pas de tatoo, pas de piercings, barbe faite tous les matins, tenue propre voir impeccable.
Bob tu peut laisser tes botte a cuisse ici a moins qu'il soit faite en peau de crocodile hi hi
Jocelyn
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
C’est très généreux de partager. Merci de partager tes aventures.
- Frank KKB
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Merci BobBob Cadi wrote:Un peu de culture.
http://www.mackoo.com/fiji/avant.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Bob
super intéressant, je me suis encore instruit ce matin
François
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Vraiment cool!
Félicitations!
Félicitations!
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Les 12 travaux d'Astérix.
Hier, le chef pilote me demande un dernier ( 4e fois de dernier ) document.
Soit: une License Validation Certificate...for an oversea job...
Bon, qqe tel à TC...
Et je me ramasse avec une adresse courriel de 53 caractères à envoyer ma demande.
Après 3 essais, l'adessse est toujours invalide...
J'ai repris le tel ( Faites le 1-2-2-2-3-1-1 ) et je vais tenter de me faire E-mail le liens...
Osti que je commence à être ..................
Pi je connais la suite...,
Va y avoir un foquage car j'ai repassé mon médical #1 semaine passée...
Donc TC n'auras surement pas mon dossier à jours...
Donc ma license sera bonne mais pas valide...
Au secour !!!
Bob
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jacdor
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Je ne comprend pas ton dilemme ici, Licenses bonne mais pas valide????
Ton medical est passe et signe/extamper dans ta license donc bonne et Valide. N'oubie pas de payer quand la facture arrives. lol
JD
Ton medical est passe et signe/extamper dans ta license donc bonne et Valide. N'oubie pas de payer quand la facture arrives. lol
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Exactement.
Le dilème c'est que TC n'auront probablement pas eu le médical de la semaine passée dans leurs dossiers mis à jour.
Vu que tout est long...tsé veux dire.
Alors, selon leurs documents je ne serai pas '' Commencial ''.
Oui j'ai l'étampe et tout le tralala
, mais chef pilote veut pas voir ma license estampée.
Il veut avoir un document de TC intitulé '' License Validation Certificate ''....qui prouve que tout est conforme et valide.
Pas une copie du ECG et du médical signé.
Alors à la minute ou on se parle, dans leurs documents au system , mon médical sera échu...
Je vais rester positif, mais je ne serais pas surpris que la merde soit pognée dans ce dossier.
Qui est pourtant simple....
Je vais allumer un lampion.
Par contre, cette demande ne retardera pas mon départ...aux dires du Chef pilote. ( Fiou )
Bonne journée quand même... je viens de recevoir un colis de Addison Drummondville.
Mon transfo et mes adaptateurs canada/Fudji..
Yé !
Bob
Le dilème c'est que TC n'auront probablement pas eu le médical de la semaine passée dans leurs dossiers mis à jour.
Vu que tout est long...tsé veux dire.
Alors, selon leurs documents je ne serai pas '' Commencial ''.
Oui j'ai l'étampe et tout le tralala
Il veut avoir un document de TC intitulé '' License Validation Certificate ''....qui prouve que tout est conforme et valide.
Pas une copie du ECG et du médical signé.
Alors à la minute ou on se parle, dans leurs documents au system , mon médical sera échu...
Je vais rester positif, mais je ne serais pas surpris que la merde soit pognée dans ce dossier.
Qui est pourtant simple....
Je vais allumer un lampion.
Par contre, cette demande ne retardera pas mon départ...aux dires du Chef pilote. ( Fiou )
Bonne journée quand même... je viens de recevoir un colis de Addison Drummondville.
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Ok je peu comprendre ca, Tres peu de Pays acceptes le medical du Pays d'ou tu viens, il faut qu'il fasses un profit eux aussi.
Mais je sais aussi que (j'en connait deux) il y as des pilotes qui sont rendue a l'etranger pcq il ne passait pas le medical ici au Canada. Donc certaines compagnies ne prendront pas de risques d'avoir un probleme avec ca chez eux. Si il acceptes le médical du Canada alors encore mieux.
JD
Note: En fait, un des deux pilotes en question est décéder dans le pays ou il travaillait, collision entre deux helicos sur un feux de foret.
Mais je sais aussi que (j'en connait deux) il y as des pilotes qui sont rendue a l'etranger pcq il ne passait pas le medical ici au Canada. Donc certaines compagnies ne prendront pas de risques d'avoir un probleme avec ca chez eux. Si il acceptes le médical du Canada alors encore mieux.
JD
Note: En fait, un des deux pilotes en question est décéder dans le pays ou il travaillait, collision entre deux helicos sur un feux de foret.
- Bob Cadi
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Super service rapide de TC.
Viens de recevoir le PDF du document demandé.
Mais tel que prévu, mon médical de Juillet 2017 est échu en début Février 2018 .
J'ai par contre préciser que je pouvais leur fournir les coordonnées du Doctor.
Et que je pouvais aussi leur faxer les documents , étampés, signés et datés.
Voilà
Me n'était pas trompé mon naffaire......commence à connaitre ça la bureaucratique...
A suivre..
Bob
Viens de recevoir le PDF du document demandé.
Mais tel que prévu, mon médical de Juillet 2017 est échu en début Février 2018 .
J'ai par contre préciser que je pouvais leur fournir les coordonnées du Doctor.
Et que je pouvais aussi leur faxer les documents , étampés, signés et datés.
Voilà
Me n'était pas trompé mon naffaire......commence à connaitre ça la bureaucratique...
A suivre..
Bob
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
en plus ton document doit être envoyé par la poste.... cela ajout du délai.. même si on est en 2018 
je te souhaite un bon trip et merci de prendre tout ce temps pour partager..
Christian
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Christian
- Bob Cadi
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Merci.
A date, les scans et photocopies en mode photo servent de méthode de transfert.
La poste reste un autre moyen de seconde classe.
Mais, oui il m'est demandé de fournir plusieurs docs originaux à mon arrivé.
Je passe à tellement d'étapes et de changements de dates prévues que je me dit maintenant afin de ne pas pogner les nerfs
que je suis dans une méga arnaque et que si ça se réalise pour vrai, alors tout ce sera bien déroulé.
Donc, quand une personne ( incluant mon boss ) me demandent quand je vais partir, je réponds :
Peut-être un jour...
Tiens, je viens de recevoir mon permis de conduire international...

Et le transformateur qu'André m'a conseillé.
Je vais écrire à Chief Pilot pour lui poser qqe questions ...dont pourquoi son choix s'est arrêté sur moi ?
Bob
A date, les scans et photocopies en mode photo servent de méthode de transfert.
La poste reste un autre moyen de seconde classe.
Mais, oui il m'est demandé de fournir plusieurs docs originaux à mon arrivé.
Je passe à tellement d'étapes et de changements de dates prévues que je me dit maintenant afin de ne pas pogner les nerfs
que je suis dans une méga arnaque et que si ça se réalise pour vrai, alors tout ce sera bien déroulé.
Donc, quand une personne ( incluant mon boss ) me demandent quand je vais partir, je réponds :
Peut-être un jour...
Tiens, je viens de recevoir mon permis de conduire international...

Et le transformateur qu'André m'a conseillé.
Je vais écrire à Chief Pilot pour lui poser qqe questions ...dont pourquoi son choix s'est arrêté sur moi ?
Bob
