C'est sûrement ça le paradis terrestre,
Bon soleil a vous deux.
Jacques

ttq wrote:Patrick, tu t'es surpassé, tu travaille pour le Ministère du Tourisme là-bas!!!!!
quelle voyage fabuleux
parles nous un peu du logement, en hotel, en pension, de l'accueil, de la bouffe
un pays mythique assurément, ça me rappelle mon survol d'Hawaii, Pearl Harbour, les pistes éloignées, les volcans, en 172 loué, comme toi, la mer azure
les montagnes découpées au couteau par la main de dieu
ça serait un séjour intéressant au lieu de la sempiternelle Florida
allez raconte,
mais en premier savoure chaque instant, car a ton retour, la météo vas te rentrer dans le corps
j-p![]()
![]()
Bonjour Patrick,
Merci de nous partager tes photos. Elles font rêver.
Piloter dans un tel environnement doit être "orgasmique"![]()
Comment as-tu pu louer un avion là bas avec une licence canadienne?
Guy

Pour avoir roulé ma bosse un peu partout dans le monde le seul pays où je m'exilerais serait au Québec. Je m'explique. Quelque soit le pays dans lequel on se trouve, le plusss beau et le plusss meilleur pays est celui où l'on est heureux, où on se réalise et s'accomplit, et moi c'est au Québec ! Les pays ensoleillés ''carte postale'' ont toujours un côté sombre que l'on ne voit pas toujours quand on est en vacances. Cela dépend toujours de ce que l'on recherche dans la vie et de ce qui nous comble.toxedo_2000 wrote:Si je m'exilais, ce serait là, pas ailleurs !

Merci d'apprécier. Tout un périple que vous allez faire. Totegegie se trouve à 1700 km à l'est de Tahiti, faites-vous un détour à Papeete ? Bravo pour votre projet et bon succès.Orion wrote:Merci Patrick pour ce beau reportage. J'ai eu la chance de travailler à Papeete un an "dans ma jeunesse" car j'étais alors à court d'argent lors d'un tour du monde en routard. J'ai hâte de faire découvrir ces paysages "d'en haut" à mes amis pilotes Guillaume et Mike. Si tout se passe bien nous serons alors à mi-chemin de notre tour du monde et j'ai prévu une pause de 3 semaines pour se reposer avant d'entamer les deux étapes les plus longues: Totegegie - île de Pâques (1400 NM) puis l'île de Pâques - l'île Robinson Crusoé (1600 NM) avant la remontée vers le Nord.

Très impressionnant le cv de votre équipe, je vais vous suivre pas à pas dans cet extraordinaire périple. Je ne serai pas à Papeete quand vous passerez mais je viendrai vous saluer quand vous serez à mtl.Orion wrote:Oui nous allons rester 2-3 semaines à Moorea d'où nous allons rayonner (jusqu'aux Marquises) puis nous attendrons une bonne fenêtre mto (nous avons les meilleurs météorologues dont nous aurions pu rêver) pour continuer notre chemin sur Totetegegie et l'Ile de Pâques.

Charles wrote:Superbe! Ça me rappelle les bonnes Hinano bien froides.![]()
Nous avons loué un voilier durant quelques semaines là-bas au départ de Raiatea. C’est un endroit carrément paradisiaque pour la voile. La mer est sérieuse mais les distances sont faciles. Nous avons jeté l’ancre à Raiatea, Taha’a, Huahine et Bora Bora où c’etait le très animé festival du Heiva dans le village de Vaitape. Les belles danseuses polynésiennes... ah la la, elles sont tellement belles! (ma blonde dit la même chose des danseurs, pas de soucis)
Que de beaux souvenirs nous gardons de cet endroit.
PS: les anguilles de Huahine sont peut-être une attraction touristique, mais ces puhi tari’a sont sacrées dans la mythologie polynésienne. D’ailleurs nous avons été impressionnés par le nombre et la qualité des sites religieux (marae) sur cette île qui nous a paru, et de loin, la plus authentique de celles que nous avons visitées.

Merci j-p d'apprécier,ttq wrote:Patrick, tu t'es surpassé, tu travaille pour le Ministère du Tourisme là-bas!!!!!
quelle voyage fabuleux
parles nous un peu du logement, en hotel, en pension, de l'accueil, de la bouffe
un pays mythique assurément, ça me rappelle mon survol d'Hawaii, Pearl Harbour, les pistes éloignées, les volcans, en 172 loué, comme toi, la mer azure
les montagnes découpées au couteau par la main de dieu
ça serait un séjour intéressant au lieu de la sempiternelle Florida
allez raconte,
mais en premier savoure chaque instant, car a ton retour, la météo vas te rentrer dans le corps
j-p![]()
![]()
Bonjour Guy,Bonjour Patrick,
Merci de nous partager tes photos. Elles font rêver.
Piloter dans un tel environnement doit être "orgasmique"![]()
Comment as-tu pu louer un avion là bas avec une licence canadienne?
Guy