Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by GLAB »

Tu n'aura pas le temps de t’ennuyer mon Bob on dirais. Il y a tellement d’activités la bas.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Birdman »

julietlima wrote:
robertw wrote:
Bob Cadi wrote: When you're not working, there is lots to do, especially if you enjoy water sports.....

Regards
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Juste par son sourire,on voit tres bien qu'elle a son brevet aussi!........... :lol:
Est-ce que c'est ça qu'on appelle une approche basse ? :D

Birdman
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by toxedo_2000 »

Hé bien mon Bob, c'est un sapré beau saut à faire... là où le bain et l'évier se vident par la gauche.
Mais c'est superbe la Nouvelle Zélande. Et le pays de Skipi est pas mal non plus. Juste à éviter les "veuves noires", mortelles

Prends donc une année sabbatique. M'a m'occuper de ton Cadi :mrgreen:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Amerrissage de précaution.
En fait, c'est la fille le Pilote, elle a du secourir un passager malade... :D :shock:
Attention à la marée montante...

Bob
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Birdman »

On voit tout de suite son grand coeur ! :P

Birdman
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by OLemieux »

Y’a qqch qui jure dans les photos. Tout est beau, l’eau est limpide... La réalité doit être différente avec le 985 qui pisse l’huile. :passur:

Beau trip, je te le souhaite

OL
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Bon !
Il y a une tonne de logistique à faire si jamais...
Parmis les logistiques à arranger, il y a l'histoire des vols aller retours de NADI à YUL.
Et ou vice versa.
Officiel et voir obligatoire pour moi de venir ici au 5-6 mois pour un 2-3 semaines.
Bien beau la chaleur...mais l'appel du Nord sera toujours présent.
Pi je viendrais prendre des vacances...ici...
Actuellement c'est dans les $3000.00 voir plus.
Il semble y en avoir dans les $2000.00 ou moins...? ? ?

Maintenant.
Vous autres au lieu de faire les ti-comiques je vous confie une mission. :passur:
Soit de trouver la trail la moins couteuse pour de futurs aller retours.
Pas d'hotel, juste le vol.

Les options :
Je voudrais partir de MTL YUL si possible.
Me foue du nombre d'escales.
En fouillant un peu, je crois que de passer pas LAX semble être un incontournable.
Puis direct NADI.

Mais, ensuite les options peuvent être nombreuses.
Passer par l'Australie, ( Brisbane ou Sidney ) puis prendre un transporteur local pour rallier NADI
Local... pour les 1750 miles restant ( :shock: ) .
J'ai vu une trail $500.00 moins cher en passant par Brisbane ...incluant la ride pour NADI par exemple.

Passer par la Nouvelle Zélande...
ETC....
Surprenant des fois comment les prix peuvent varier même pas rapports avec les distances...

Les journées de départ m'en foue aussi...
Le nom du Transporteur m'en foue aussi...
La place du siège m'en foue aussi, ferait même la ride sur la bolle pour sauver un bon montant :lol: :lol: :lol:

Si jamais je me ramasse la bas, je vais vous offrir un forfait Check on Type ou SOTLS ( sit on the left seat ) avec mon futur boss.
Ouaip , venez me voir y je vous promets que vous pourrez partir de là avec du temps DHC-2 dans votre log book. :shock:
OUI OUI, ttq cela est aussi valable pour toi . :o :o

Me souviens quand j'étais à Waskaganish...un chum est passé me voir en Caddy...
Jamais il ne se doutait un jour être assis à bonne place dans un Beaver...encore moins avec juste une licence ULM...
des fois dans le nord, il y a des histoires qui restent toujours au Nord. ;)
Ok.
Je continue mes simulations de logistications...

Merci

Bob
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by drapo »

Bob, un ami a déjà du prendre un vol vers Nadi en urgence et les meilleurs prix étaient de prendre un CYUL-KLAX ou KJFK-KLAX et de prendre un vol à partir de KLAX pour Nadi. Il sauvait au-dessus de $1000. Tu peux peut-être vérifier cette piste!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Merci DRAPO.

En fouillant pour le fun, je trouve bizarre certaine combinaisons, site KAYAK.
Je cherche de YUL-LAX-NAN = $2500.00

Le même jour, je fais de YUL-LAX = $392.00
Puis LAX-NAN = $1633.00
Total de $2025.00
Soit $475.00 de moins si je booke 2 vols séparés comparé à un vol de 2 escales...
Bizarre ????

Bob
Last edited by Bob Cadi on Sun 28 Jan, 2018 18:10, edited 1 time in total.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by jacdor »

As tu penser de mettre tes billets d'avion dans la négociation?

JD
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

SI jamais, j'y vais, c'est certain que ce serait dans les négos en effet.

Ils paye déjà le premier voyage officiel et un retour à la fin de l'année.

Mais, je ferais un voyage d'exploratoire avant...
Histoire de voir la place et le boss, y montrer mon intérêt. ;)p
Je négocierais que ce voyage serait payé si jamais il m'engage ! :passur:
Sinon, je me torche avec. :cry:
Chose certaine, si je monte, même exploratoirement, shui pas mal certain qu'il ne me laisserait pas revenir. :danse1:
Les visiteurs pour le fun ne sont surement pas monnaie courante.
Et de son coté, si un pilote est prêt à tout faire cette démarche juste pour voir, il va croire en le sérieux du gars !

Plusieurs choses à dealer en effet.

Bob
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by jacdor »

;)p

JD
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Merci DRAPO.

En fouillant pour le fun, je trouve bizarre certaine combinaisons, site KAYAK.
Je cherche de YUL-LAX-NAN = $2500.00

Le même jour, je fais de YUL-LAX = $392.00
Puis LAX-NAN = $1633.00
Total de $2025.00
Soit $475.00 de moins si je booke 2 vols séparés comparé à un vol de 2 escales...
Bizarre ????

Bob
Ça n'a pas changé.... Ça m'avait coûté 2000$ aller-retour, il y a plus de 20 ans pour aller en Nouvelle-Zélande
User avatar
tonyb
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Sat 11 Jul, 2015 05:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by tonyb »

Sur Flight Hub : yul - lax - nadi : 1930$
aller-retour 5 fevrier- 1 mars
aircanada et fiji airways
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Très bon
Continuons à chercher
Merci :thumbup:

Tenez un peu de détente...coté aviation.
Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Un peu de nouveau sur ma démarche... :malade: :malade: :malade: :shock: :shock: :shock:

Hi again, Robert.

Sorry I haven't been able to write you for a few days because of the busy schedule at work.
Could you please provide me with three references, preferably three previous employers. And what is your availability?
If we pick you, Robert, how soon could you get over here?You would not have to arrange your flight, Turtle Airways would
arrange and pay for your flight from anywhere in Canada or the USA.
We are hoping to choose a new pilot and have him over here within a couple of weeks.
And to answer your question, wives are welcome to come and stay with their husbands in the base apartment or any place of their
choosing.

Regards,

Jim Young,
Chief Pilot,
Turtle Airways
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by martint »

Bob Cadi wrote:... provide me with three references, preferably three previous employers. And what is your availability?
Bon il spécifie pas des employeurs en aviation. Mais tu en as au moins un qui t'as donné les heures que tu as sur Beaver. Et ton employeur actuel, bien que pas en aviation, a certainement des choses à dire sur toi comme employé. C'est tout aussi important. Il te connais depuis longtemps et pourra certainement te décrire comme bonhomme pour tout ce qui n'a rien à voir avec l'aviation.
Pour le reste, Ils s'apercevront bien vite de tes compétences quand tu seras assis derrière le yoke pour un test flight.
Pas d'inquiétudes!

Martin (FJAR)
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by abud »

Bob, n`oublie pas de mentionner les check on ride sur flotteurs et skis.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by jacdor »

Peu etre une coïncidence mais j'ai connue un Jim Young qui allait travailler dans le sud ces dernières annees. ???

Bob est il Canadien?

JD
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Pour les références...c'est bien ce qui m'inquiète le plus.

Une fois les téléphones faits, il ne voudrons pas me laisser abandonner et ils vont me mettre le grappin dessus.

Il y a Dave, mon boss de Beaver...qui fut plus que ravi de mon attitude des compétences de mes champs d'actions et débrouillardise.
11 mois de brousses sans une seule journée d'absence ou de retard.
Pas de dommages, toutes les missions accomplies.
Mais, s'il parle à Jim Saari, le Boss de la pourvoirie Bushland Adventures du Lac Evans....
Shu faite. bien raide.,... :!:
Jim m'a vu a maintes reprises coucher dans le Beaver hors de la base pour de fuir la brume du matin de la baie,
afin de pouvoir être sur le spot de bonne heure le matin et de pouvoir servir ses clients de pourvoirie.
Mon boss débutaient les runnes vers 10-11 hrs le matin après le bouchon de brume...avec 15 gars sur le quai qui attendaient depuis le milieux de la nuit
couchés dans leurs chars dans un pit de sable perdu...
Fumait une-deux cigarettes entre chaque legs pour finir la journée à noirceur...
Moi, vers 14:00 tout était terminé, non-stop, no delay, smile on my face...
Hurry up guys ! You still have half of the day for fishing...
Et ceux qui ressortaient avaient une belle longue journée de route possible pour rallier Val-d'or.
Et prendre une bonne douche bienvenue après une semaine de brousse sauvage...humm humm les senteurs. :lol:

Jim , était aux anges avec mon service et ma passion.
De généreux tips il me donnait, repas et nombreuses attentions à mon égard.
Mais surtout, il pouvais compter sur mon assiduité et mon désir à accomplir les transferts OPC.
Il va tout raconter ce que j'ai pu faire pour le servir comme il se devait.
Il fut très attristé par mon départ...

Puis il y a aussi JC....et mon Boss de Tundra Aircraft, pour qui j'ai monté un Tundra en Floride et un autre à Whitehorse...
Il y a même Johnny May...tsé j'ai quand même travaillé pour Air-Inuit. 8-)

Bon...une autre nuit blanche en vue...,
Je m'informe auprès de ce M.Young...

Bob
( qui a parlé à un fiscaliste aujourd'hui...).
Post Reply