Attention à la Glace mince.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowman.

Post by snowman. »

snowbird wrote:[ Pis tant qu'il ne me passera pas par la fenêtre, toutes les fois que je pourrai l'énerver, je vais le faire... hi,hi,hi.... :lol:

Sonia :wink:


Ben voyon ma puce, jamais je ne ferais cela ... :wink:

Martin

P.S. c'est que toutes mes vitres sont neuve ... :lol: :lol: :lol:
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Attention à la glace mince!

Post by PAN AIR »

Une autre leçon à retenir dans une telle situation.
Félécitations au sauveteur, Bob Cadi, qui a agi avec méthode et prudence pour effectuer ce sauvetage et éviter que cet incident emporte une autre vie.
User avatar
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 199
Joined: Tue 25 Apr, 2006 09:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by snowbird »

snowman wrote:
Ben voyon ma puce, jamais je ne ferais cela ... :wink:

Martin

P.S. c'est que toutes mes vitres sont neuve ... :lol: :lol: :lol:


Wow, y'a de l'amérioration.... t'as mis un s à ferais. :P
Par contre il manque un s à voyons et neuves :wink:

Tu vois Gaston, finalement on va le réchapper.....avec ben de la patience :roll:

Sonia :wink:
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

snowbird wrote:
snowman wrote:
Ben voyon ma puce, jamais je ne ferais cela ... :wink:

Martin

P.S. c'est que toutes mes vitres sont neuve ... :lol: :lol: :lol:


Wow, y'a de l'amérioration.... t'as mis un s à ferais. :P
Par contre il manque un s à voyons et neuves :wink:

Tu vois Gaston, finalement on va le réchapper.....avec ben de la patience :roll:

Sonia :wink:



Pfff!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

AzuraJames wrote:Eh bien, une autre mention honorable pour Bob. Félicitations ;)p
Le gars en question, est-ce quelqu'un de la place ou un promeneur du dimanche égaré :?:
Sylvain Image


C'étais un gars de la place. :evil:

La première phrase qu'il m'a dit : Ce fût : '' Bien, c'est pas grave mon 4 roues c'étais un 1986...''
Le gars y venait pas de réaliser qu'il a bien faillit suivre son 4 roues...
En fait il ne m'a jamais remercié, même que j'ai ressentis un genre de : '' c'est quoi que tu fais icitte pour voir ma gaffe...''
En retournant chez moi, j'ai fredonné la tounne : Le monde est fou, toé pi mon chumm... :roll:
Bob :wink:
User avatar
PapaMike
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 169
Joined: Sat 13 Aug, 2005 15:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Bruno
Contact:

Post by PapaMike »

Bob Cadi wrote:...En fait il ne m'a jamais remercié, même que j'ai ressentis un genre de...


J'ai aussi mon cours de secourisme et je me demande souvent ce que je ferais si je voyais un motocycliste se péter la fiole à cause d'une marmotte rencontrée à 250Km/Hr. Probablement que le sort de la marmotte m'inquéterais plus.

Quand tu as ton secourisme, il faut que tu sauves les imbéciles, il semblerait.

Pierre M.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

snowbird wrote:
snowman wrote:
Ben voyon ma puce, jamais je ne ferais cela ... :wink:

Martin

P.S. c'est que toutes mes vitres sont neuve ... :lol: :lol: :lol:


Wow, y'a de l'amérioration.... t'as mis un s à ferais. :P
Par contre il manque un s à voyons et neuves :wink:

Tu vois Gaston, finalement on va le réchapper.....avec ben de la patience :roll:

Sonia :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tiens. Frais pigés dans ma banque personnelle de "s". Tu lui donnes et il s'en sert quand le besoin s'en fait sentir. Et s'il en manque, j'en ai d'autres:
ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Et puis, ça aussi, ça pourrait servir, et il m'en restait quelques-uns:
ttttttttttttttttttttttttttttttttttt :mrgreen:
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

La première phrase qu'il m'a dit : Ce fût : '' Bien, c'est pas grave mon 4 roues c'étais un 1986...''
Le gars y venait pas de réaliser qu'il a bien faillit suivre son 4 roues...
En fait il ne m'a jamais remercié, même que j'ai ressentis un genre de : '' c'est quoi que tu fais icitte pour voir ma gaffe...''
En retournant chez moi, j'ai fredonné la tounne : Le monde est fou, toé pi mon chumm

Mon cher Bob, fais toi en pas. Il y a plusieurs années on était à la pêche sur la glace sur le Richelieu, mon chum a disparu sous la glace , je me suis étendu sur le ventre et avec la cuillère pour vider le trou j'ai réussi à le faire sortir. Il m'a fait une fête pour lui avoir sauvé la vie et j'ai eu droit à un discour et une médaille en argent.
Plusieurs années après j'ai su que la médaille était une chep en métal blanc, mais çé pas grave je le fesais pas pour une médaille. Si c'était à recommencer je le ferais, on pense pas longtemps dans ce temps là.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Conclusion de l'histoire ce matin.
Un moment donné j'apperçoit un attroupement près du site de crash.
Un périmètre de sécurité fut érigé et les opérations ont été bon train, tellement bien été que le temps d'aller dehors tout étais fini et le 4 roues parti chez le docteur...
ImageImage

Malgré tout, l'équipe de récupération à bien travailler, le combat à quand même été un petit peut difficile comme en témoigne cette remorque qui a du y laisser un pneu... :lol: :lol: :lol:

Image

Avec maintenant 1 pied de glace, tout les amis sur skis qui veulent venir chez moi, vous êtres la bienvenue,
Voici les coordonnées N45.27.51.4 W72.39.47.4
Quand il y aura un chemin de déblayé je vous le dirai...
Avec une réservation par MP. vous pourriez avoir droit à tout un diner de DORÉ accompagné d'une bonne POUTINE... :shock: :shock:
Bob. 8)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

pis Bob, c'est bien Bob et non Robert, en tout cas,

le petit comique t'as tu livré une belle bouteille de Cognac en gage de remerciement, tu lui as litérallement sauver les couilles d'un gel permanent

j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

C'est Bob pour le site et les intines et Robert sur la paperasse... :wink:
Bien non, le comique ce matin à fait ça très vite pour sortir sa poubelle de 4 roues 1986 car il pensait bien que les voisins allaient appeler S.O.S environnement à cause du gaz et des spots d'huile que son quasi tombeau laissait échapper...et le VTT n'avait pas de plaques ...Tsé veut dire...
Que dieux ait pitié des simples d'esprit...
Mon remerciment je me l'ai fait moi-même et vous me l'avez témoigner ce qui fut vraiment fort apprécié et suffisant.

Bon à quand la prochaine aventure :?:

Bob ( Robert ) :wink:
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bon ben, pour faire suite à l'histoire de Bob et rappeler à tout le monde que le printemps rend les conditions de glace assez précaires, voici un p'ti compte-rendu de ma journée de samedi :-D .

Donc samedi am., je décide de rendre visite à un copain (proprio de l'Argo sur les photos). En arrivant au garage, y'a 2 "moineaux" qui sont en train de se faire des plans pour aller faire un tour de ski-doo vers Baieville en passant par le lac St-Pierre :shock: .

Y vente Nordais avec des pointes de 70-80km/h, y neige à plein ciel. Résultat, l'eau monte très rapidement sur la glace mais la neige recouvre le tout, avec pour conséquence de former un excellent piège pour les aventuriers en herbe.

Malgré mes mises en garde répétées, les 2 moineaux décident de partir quand même.

Seulement 10 minutes plus tard, l'appel au secour était lancé :shock: ........

On saute dans l'Argo et on se lance à leur recherche. Surprise, on ne touche pas le fond de glace....on flotte :shock: , signe que l'eau a monté pas mal.

Image

Finalement, au bout d'une dizaine de minutes, on aperçois enfin la silouhette du Tundra. L'autre, plus chanceux, a réussis à gagner le bord avec sa machine.

Image

Le trouver fut assez facile mais le sortir de là, ouff.... méchante job :shock: . Alors pendant que nos 2 "moineaux" dégelaient chez un bon samaritain, on s'est occupé de sortir la machine ....

ImageImage

Finalement, plus de peur que de mal. Dans ce cas-ci, l'histoire se termine bien mais si nos 2 "moineaux" avaient réussis à se rendre sur le lac, on parlerait d'eux d'une autre façon ce matin :?

Peu importe votre moyen de transport, soyez prudent sur les cours d'eau à ce temps-ci de l'année. La glace qui défonce c'est une chose mais pogné dans 2' de "slush" au milieu de nulle-part c'est tout aussi mortel

Sylvain Image

P.S.: Ah oui Bob, j'ai été plus chanceux que toi en ce qui concerne les remerciements. Tout ce beau monde a retenu mes services de pilote pour 2 rides plus tard ce printemps :-D :!:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Belle job Sylvain. ;)p =:)
Finalement tes aventuriers sont passés de moineaux à canards et maintenant ils ont de l'air de vieux phoques à la dérive avec leur Tundra submergé. :lol: :lol: :? :? :( :( :oops: :oops:

Et oui au printemps, c'est pareil avec les avions sur skis dans le nord, l'eau commence à monter sur la glace une petite gelée la nuit et au matin quand notre pilote de brousse en herbe s'assaye flioutch c'est la catastrophe...Ça devient un pilote de Frousse en Glace...

Bob. :wink:
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Post by Ambu »

Ici pas trop de probleme encore la temperature frise (oupsss) le moins -3 régulierement et la nuit -15 alors on en a profiter pour aller voir des plongeurs sur le lac Matapédia en Pm 1 avril 2007 [img] regarder l'épaisseur de la glace les gars mont dit encore un bon 30 pouces

Image


Ambu Jocelyn
Post Reply