Bon ben, pour faire suite à l'histoire de Bob et rappeler à tout le monde que le printemps rend les conditions de glace assez précaires, voici un p'ti compte-rendu de ma journée de samedi :-D .
Donc samedi am., je décide de rendre visite à un copain (proprio de l'Argo sur les photos). En arrivant au garage, y'a 2 "moineaux" qui sont en train de se faire des plans pour aller faire un tour de ski-doo vers Baieville en passant par le lac St-Pierre :shock: .
Y vente Nordais avec des pointes de 70-80km/h, y neige à plein ciel. Résultat, l'eau monte très rapidement sur la glace mais la neige recouvre le tout, avec pour conséquence de former un excellent piège pour les aventuriers en herbe.
Malgré mes mises en garde répétées, les 2 moineaux décident de partir quand même.
Seulement 10 minutes plus tard, l'appel au secour était lancé :shock: ........
On saute dans l'Argo et on se lance à leur recherche. Surprise, on ne touche pas le fond de glace....on flotte :shock: , signe que l'eau a monté pas mal.
Finalement, au bout d'une dizaine de minutes, on aperçois enfin la silouhette du Tundra. L'autre, plus chanceux, a réussis à gagner le bord avec sa machine.
Le trouver fut assez facile mais le sortir de là, ouff.... méchante job :shock: . Alors pendant que nos 2 "moineaux" dégelaient chez un bon samaritain, on s'est occupé de sortir la machine ....

Finalement, plus de peur que de mal. Dans ce cas-ci, l'histoire se termine bien mais si nos 2 "moineaux" avaient réussis à se rendre sur le lac, on parlerait d'eux d'une autre façon ce matin :?
Peu importe votre moyen de transport, soyez prudent sur les cours d'eau à ce temps-ci de l'année. La glace qui défonce c'est une chose mais pogné dans 2' de "slush" au milieu de nulle-part c'est tout aussi mortel
Sylvain
P.S.: Ah oui Bob, j'ai été plus chanceux que toi en ce qui concerne les remerciements. Tout ce beau monde a retenu mes services de pilote pour 2 rides plus tard ce printemps :-D :!: