Écrasement aux Bergeronnes
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Écrasement aux Bergeronnes
Merci Bob pour cette excellente illustration concrète. La pression des passagers, même en vol privé, c'est pas toujours facile à gérer.
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: Écrasement aux Bergeronnes
Et pour faire suite au texte de Bob, voici le mien et je suis certain que nous en avons tous au moins un en mémoire...il y a plusieurs années, un de mes amis me demande de voler avec moi au dessus de son chalet pour prendre des photos de son chalet et de mieux voir-connaitre son territoire de chasse...j'accepte volontier pour lui faire plaisir et pour me faire plaisir aussi.
Départ St-Hubert pour le secteur de St-Zénon et on trouve finalement son chalet...nous sommes un peu haut et il me demande de descendre, de diminuer ma vitesse, de faire des virages à plus grande inclinaison pour pouvoir prendre de meilleurs photos (j'avais un Warrior à cette époque, donc ailes basses) bref je m'exécute mais certainement pas comme mon ami l'espérait ou le voulait (je ne voulais justement pas faire parti des statistiques) et à mon retour à St-Hubert, j'ai senti un que mon ami avait été déçu de notre vol malgré le fait que je lui ai mentionné la portion «sécuritaire»....bref pour faire une histoire courte...je n'ai plus jamais refait un vol de ce genre avec quiconque car non seulement mon ami était déçu mais moi également je n'avais pas aimé vraiment cette expérience...
François
Départ St-Hubert pour le secteur de St-Zénon et on trouve finalement son chalet...nous sommes un peu haut et il me demande de descendre, de diminuer ma vitesse, de faire des virages à plus grande inclinaison pour pouvoir prendre de meilleurs photos (j'avais un Warrior à cette époque, donc ailes basses) bref je m'exécute mais certainement pas comme mon ami l'espérait ou le voulait (je ne voulais justement pas faire parti des statistiques) et à mon retour à St-Hubert, j'ai senti un que mon ami avait été déçu de notre vol malgré le fait que je lui ai mentionné la portion «sécuritaire»....bref pour faire une histoire courte...je n'ai plus jamais refait un vol de ce genre avec quiconque car non seulement mon ami était déçu mais moi également je n'avais pas aimé vraiment cette expérience...
François
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Écrasement aux Bergeronnes
exactement se qui est ecris dans le livre "Why Pilot Die" The kiling Zone classe les pilotes de type "moumoune" moins a risque que les 500 heures et plusBob Cadi wrote:
Aussi étonnant qu'il en soit, les pilotes ayant peu d'expérience sont moins portés à effectuer cette
manoeuvre car leur peur et manque de confiance en eux les protègent.
Ce sont surtout les vieux loups qui y laissent plus souvent leur peaux.![]()
![]()
Bob
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Écrasement aux Bergeronnes
En voici un exemple d'un virage a grande inclinaison qui serais mieux d'éviter de faire. Pas mal spectaculaire celui la.
Jacques
https://www.youtube.com/watch?v=G1NEOwD ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Jacques
https://www.youtube.com/watch?v=G1NEOwD ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Écrasement aux Bergeronnes
il avait l air d avoir de la vitesse en masse par exemple, mais oui . , assez épeurant
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Écrasement aux Bergeronnes
Lui parcontre, pas assez de vitesse.bush pilot wrote:il avait l air d avoir de la vitesse en masse par exemple, mais oui . , assez épeurant
JD
https://www.youtube.com/watch?v=182AepOJjMs