Écrasement aux Bergeronnes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Écrasement aux Bergeronnes

Post by Charles »

Merci Bob pour cette excellente illustration concrète. La pression des passagers, même en vol privé, c'est pas toujours facile à gérer.
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: Écrasement aux Bergeronnes

Post by Frank KKB »

Et pour faire suite au texte de Bob, voici le mien et je suis certain que nous en avons tous au moins un en mémoire...il y a plusieurs années, un de mes amis me demande de voler avec moi au dessus de son chalet pour prendre des photos de son chalet et de mieux voir-connaitre son territoire de chasse...j'accepte volontier pour lui faire plaisir et pour me faire plaisir aussi. :D

Départ St-Hubert pour le secteur de St-Zénon et on trouve finalement son chalet...nous sommes un peu haut et il me demande de descendre, de diminuer ma vitesse, de faire des virages à plus grande inclinaison pour pouvoir prendre de meilleurs photos (j'avais un Warrior à cette époque, donc ailes basses) bref je m'exécute mais certainement pas comme mon ami l'espérait ou le voulait (je ne voulais justement pas faire parti des statistiques) et à mon retour à St-Hubert, j'ai senti un que mon ami avait été déçu de notre vol malgré le fait que je lui ai mentionné la portion «sécuritaire»....bref pour faire une histoire courte...je n'ai plus jamais refait un vol de ce genre avec quiconque car non seulement mon ami était déçu mais moi également je n'avais pas aimé vraiment cette expérience...

François
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Écrasement aux Bergeronnes

Post by Theo007 »

Bob Cadi wrote:
Aussi étonnant qu'il en soit, les pilotes ayant peu d'expérience sont moins portés à effectuer cette
manoeuvre car leur peur et manque de confiance en eux les protègent.
Ce sont surtout les vieux loups qui y laissent plus souvent leur peaux. :oops: :cry:


Bob :problem:
exactement se qui est ecris dans le livre "Why Pilot Die" The kiling Zone classe les pilotes de type "moumoune" moins a risque que les 500 heures et plus
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Écrasement aux Bergeronnes

Post by GLAB »

En voici un exemple d'un virage a grande inclinaison qui serais mieux d'éviter de faire. Pas mal spectaculaire celui la.

Jacques :nenon: :nenon: :oublieca: :oublieca:

https://www.youtube.com/watch?v=G1NEOwD ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Écrasement aux Bergeronnes

Post by bush pilot »

il avait l air d avoir de la vitesse en masse par exemple, mais oui . , assez épeurant
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Écrasement aux Bergeronnes

Post by jacdor »

bush pilot wrote:il avait l air d avoir de la vitesse en masse par exemple, mais oui . , assez épeurant
Lui parcontre, pas assez de vitesse.

JD

https://www.youtube.com/watch?v=182AepOJjMs
Post Reply