Zenair Floats

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cuber
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Re: Zenair Floats

Post by cuber »

Ce genre de remorque sont bonne pour usage pas trop fréquent puisqu`il faut stationner l`avion ,descendre la remorque à l`eau et ensuite apporter l`avion sur la remorque ,l`attacher et ensuite sortir ( pas évident quand on est seul et qu`il vente. Ça demande aussi plus de profondeur d`eau . Pour un usage de tout les jours , je préfère un modèle qui entre sous l`avion qui est beacher, on entre la remorque sous les spreaders bar et on soulève l`avion avant de sortir.

Martin, a tu besoin de sortir régulièrement ou tu va laisser ton avion à l`eau tout l`été ?

Cuber
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bush pilot
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Re: Zenair Floats

Post by bush pilot »

Oui cest vraix , moi je la sort juste à l'automne
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Bob Cadi
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Re: Zenair Floats

Post by Bob Cadi »

La remorque de skidoo c'est bien, mais il faut que notre rivage descende rapidement.
Ou que l'on ai une très très longue togne.

Sinon, il faut passer en dessous des spreaders bars, de même très peu d'eau est nécessaire.
2 bonnes méthodes qu'il faut choisir selon notre pente de rivage.

Mais la remorque du Barnstormer est vraiment sur la coche ;)p

Bob
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Olibuilt
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Re: Zenair Floats

Post by Olibuilt »

J'vas en avoir une remorque a hydravion a vendre au printemps. Démontable pour le transport, ajustable en largeur pour différentes machines, et meme la pole est ajustable en longueur.


Encore pas capable de mettre des photos.... Trop grosses les photos que ca dit....... :(

https://lh3.googleusercontent.com/93tgQ ... 2-h1426-no

https://lh3.googleusercontent.com/u-is2 ... 2-h1426-no

https://lh3.googleusercontent.com/_4nD- ... 2-h1426-no
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abud
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Re: Zenair Floats

Post by abud »

L`avion devrait être dans le hangar à 98 % du temps.
La condition que j`ai au lac, le littoral est bas en eau et je prévois de rouler hydravion sur un tablier pour aller chercher un profondeur adéquat.
Chose certaine le système de monter et descendre est privilégié.
J`ai environ une distance de 300 pieds à parcourir et j`aimerais avoir une stabilité durant le taxi avec le 4 roues.
Je suis en design pour une conception adéquat pour moi.

Martin
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bush pilot
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Re: Zenair Floats

Post by bush pilot »

d'autre image prises aujourd'hui de mon trailer si ca peut aider quelqu 'un

Image

Image

Image

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Bob Cadi
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Re: Zenair Floats

Post by Bob Cadi »

Pas trop pesant sur la togne ?

Je sais que les roues dessous la remorque doit élever la base.
C'est pour cette raison que tu les a mises en arrière de cette manière ?
Mais on peut mettre les roues plus vers le centre mettons 4 pieds de large et couper le plancher
et faire passer le dessus des roues au travers du plancher ?
On dirais les flottes à la Pierre Girard.

Belle machine !!!

Bob
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abud
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Re: Zenair Floats

Post by abud »

Voici un des modèles intéressant:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... dzPv_PCTZ_" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.youtube.com/watch?v=2XMKjDKi2Y0" onclick="window.open(this.href);return false;
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bush pilot
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Re: Zenair Floats

Post by bush pilot »

Bob Cadi wrote:Pas trop pesant sur la togne ?

Je sais que les roues dessous la remorque doit élever la base.
C'est pour cette raison que tu les a mises en arrière de cette manière ?
Mais on peut mettre les roues plus vers le centre mettons 4 pieds de large et couper le plancher
et faire passer le dessus des roues au travers du plancher ?
On dirais les flottes à la Pierre Girard.

Belle machine !!!

Bob

non pas trop pesant sur la togne , puisque le centre de gravité de l'avion est vis a vis l 'aile , ce qui se trouve a environ 4 pi des roues , avec la force du levier , allé a la togne , pas si pire que ca !!

pour les roues , moi jadore ca comme ca de chaque coté , puisque ca offre le maximum de stabilité ( latérale ) et en arriere ca prend moin deau . aussi , lorsque a sec sur terre pour l'hiver super stable et pas de danger de bascule de trailer ..avant , les roues etait sous le trailer avec les lames de springs. ( trailer original ) . Cétait beaucoup plus haut , et beaucoup moins stable.

faut dire , que je suis pas sur un tablier en ciment , mais une berge de sable semi sauvage . et avec les lames en moins comme je l'ai modifier, ca demande pas baucoup deau tant que ca. mais certe plus que le trailer accordéon .

oui flotte a pierre Girard 1800 lbs !!! des belle flotte franchement !! avec de beau grand compartiment bagage .. J ai tellement hate de mamuser avec ca !!!!

Jai un super beau set de pierre girard 1500 lbs a vendre aussi . . .. elle sont neuve ca vaut la peine
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Re: Zenair Floats

Post by cuber »

abud wrote:Voici un des modèles intéressant:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... dzPv_PCTZ_" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.youtube.com/watch?v=2XMKjDKi2Y0" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça ressemble beaucoup à celui la que j`ai filmé a Greenville, par contre il faut l`utiliser avec un tracteur équipé d`un loader.
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Re: Zenair Floats

Post by abud »

Pourquoi avec un loader cuber :?:
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Re: Zenair Floats

Post by cuber »

abud wrote:Pourquoi avec un loader cuber :?:
Pour soulever le devant des flottes comme dans le vidéo que tu as mis. Ça fonctionnerais peut être sans soulever le devant mais faudrait lever le derrière beaucoup plus pour avoir un peu de jeu en avant. Celui de ton 2e vidéo serait probablement mieux adapté pour un usage avec un VTT.
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bush pilot
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Re: Zenair Floats

Post by bush pilot »

oui le premier prend un loader , ou appeleon ca une pépine , de toute facons , on voit bien dans le video , l'hydrolique est raccorder directement sur le tracteur sur les hose avant au lieu du bucket avant .
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Re: Zenair Floats

Post by abud »

Je suis à la recherche d`une paire de bottes à jambes qui peu se dézipper à la hauteur du genoux et ensuite sur le long de la jambe, merci pour vos liens.

Bonne année à tous.
ttq
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Re: Zenair Floats

Post by ttq »

moi aussi, ça sera pratique pour déneiger... :siffle:
j-p

tu commence a m'agacer avec tes rêves de contrées sauvages...mon chanceux
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Re: Zenair Floats

Post by Bob Cadi »

Pas d'inventions à faire pour ce dossier.
Il faut des hipps. ( Waders ) ( Cuissardes )
Acton en font de bonnes mais elles sont difficiles à trouver.
J'ai pris les miennes à Waskaganish .
Je passais des journées entières avec ces bottes, en fait plus du 3/4 de toutes mes heures
de Beaver se sont faites avec ces bottes aux pieds.
Latulippe en vendent.
https://latulippe.com/fr/produit/159752 ... our-homme/

Ici il y en a plusieurs models.
http://www.cabelas.com/category/Mens-Hi ... 108580.uts

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Re: Zenair Floats

Post by abud »

Merci Bob et bonne et heureuse année.

Martin
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Re: Zenair Floats

Post by abud »

Pensez- vous qu`une ancre serait utile :?:
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Re: Zenair Floats

Post by Bob Cadi »

Une ( un ) ancre figure parmis les meilleurs choses pour percer un flotteur, si elle y est remisée.
Sinon, c'est encore un 10-15 lbs de poids supplémentaire.
Moins pesante que ça, elle est inutile...

En cas d’extrême anticipation de besoin tel que pour un voyage au Nanavik, je te conseille d'apporter
une poche de blé d'inde style en nylon.
De même c'est super léger et si tu as de besoin de devoir laisser ton appareil à flot n'ayant pas de
place pour te beacher car il y a trop de roche sur les rivages, tu emplis la poche de jute en plastique, de roches.
Tu places ton appareil à un endroit propice selon les vents, assez creux et y laisse tomber la poche au fond.
Bien sur, tu y aura attaché une corde que tu attacheras à la spreader bar d'en avant .

De même ton appareil pourras flotter et rester en place moyennant une météo acceptable.

Bob
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Re: Zenair Floats

Post by abud »

Merci Bob pour l`info et la formation ;)p
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