IFR en TBM

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

IFR en TBM

Post by ttq »

https://www.youtube.com/watch?v=PZzOsXya4zw&t=88s" onclick="window.open(this.href);return false;

quand même une belle machine, belle stabilité, le PIC est a son affaire
le IFR a son mieux avec un soupçon d'IMC......

si Marc écoute encore, je crois que c'est comme sa machine, belle bête raçée

j-p
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Re: IFR en TBM

Post by skymarc »

;)p

C'est toujours facile en TBM! Steve-O fait des bon video.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: IFR en TBM

Post by martint »

Merci Jean-Pierre pour l'excellent vidéo.
J'ai beaucoup aimé la description que le pilote fait tout au long de la vidéo, ça nous permet de suivre et mieux comprendre tout ce qui se passe pendant un vol IFR.
Le truc de laisser son doigt sur le bouton du landing gear et pas le lâcher tant qu'il n'a pas confirmé les 3 lumières vertes, j'ai trouvé ça vraiment bien. Pas que j'ai un retract, mais c'est le genre de truc qui pourrait possiblement s'appliquer à d'autres de nos procédures.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça tient occupé un vol comme celui-là.

J'ai trouvé drôle son commentaire que ça devait être dispendieux de jouer sur le beau terrain de golf de East Hampton...quand le gars se promène en TBM et vient possiblement de brûler en gaz des zillions de parties de golf :D :D :D

Martin (FJAR)
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Re: IFR en TBM

Post by skymarc »

C'est pas son avion. Il est juste pilote commercial.

Jai rencontrer Steve-O a Oshkosh cette annee et il ma dit qu' il fait presque autant d' argent avec ces video que ca job de pilote.


martint wrote:Merci Jean-Pierre pour l'excellent vidéo.
J'ai beaucoup aimé la description que le pilote fait tout au long de la vidéo, ça nous permet de suivre et mieux comprendre tout ce qui se passe pendant un vol IFR.
Le truc de laisser son doigt sur le bouton du landing gear et pas le lâcher tant qu'il n'a pas confirmé les 3 lumières vertes, j'ai trouvé ça vraiment bien. Pas que j'ai un retract, mais c'est le genre de truc qui pourrait possiblement s'appliquer à d'autres de nos procédures.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça tient occupé un vol comme celui-là.

J'ai trouvé drôle son commentaire que ça devait être dispendieux de jouer sur le beau terrain de golf de East Hampton...quand le gars se promène en TBM et vient possiblement de brûler en gaz des zillions de parties de golf :D :D :D

Martin (FJAR)
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: IFR en TBM

Post by martint »

Je vais aller voir ce qu'il a fait d'autre, c'était vraiment bien.
Martin
----
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Re: IFR en TBM

Post by julietlima »

Il fait ici l'essai du tout nouveau TBM 930, flambant neuf...https://youtu.be/YmdH4yAPiXQ" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: IFR en TBM

Post by Birdman »

J'en veux un ! :souplait:

Pas sûr que le père Noel va avoir la poche assez profonde. :nenon:

Birdman
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Re: IFR en TBM

Post by pilot1 »

Maudite de belle machine.... Ça fait rêver !! :D

Stephan
Post Reply