https://www.youtube.com/watch?v=PZzOsXya4zw&t=88s" onclick="window.open(this.href);return false;
quand même une belle machine, belle stabilité, le PIC est a son affaire
le IFR a son mieux avec un soupçon d'IMC......
si Marc écoute encore, je crois que c'est comme sa machine, belle bête raçée
j-p
IFR en TBM
-
skymarc
- Participant régulier

- Posts: 710
- Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CMB7, Ont.
Re: IFR en TBM
C'est toujours facile en TBM! Steve-O fait des bon video.
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: IFR en TBM
Merci Jean-Pierre pour l'excellent vidéo.
J'ai beaucoup aimé la description que le pilote fait tout au long de la vidéo, ça nous permet de suivre et mieux comprendre tout ce qui se passe pendant un vol IFR.
Le truc de laisser son doigt sur le bouton du landing gear et pas le lâcher tant qu'il n'a pas confirmé les 3 lumières vertes, j'ai trouvé ça vraiment bien. Pas que j'ai un retract, mais c'est le genre de truc qui pourrait possiblement s'appliquer à d'autres de nos procédures.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça tient occupé un vol comme celui-là.
J'ai trouvé drôle son commentaire que ça devait être dispendieux de jouer sur le beau terrain de golf de East Hampton...quand le gars se promène en TBM et vient possiblement de brûler en gaz des zillions de parties de golf

Martin (FJAR)
J'ai beaucoup aimé la description que le pilote fait tout au long de la vidéo, ça nous permet de suivre et mieux comprendre tout ce qui se passe pendant un vol IFR.
Le truc de laisser son doigt sur le bouton du landing gear et pas le lâcher tant qu'il n'a pas confirmé les 3 lumières vertes, j'ai trouvé ça vraiment bien. Pas que j'ai un retract, mais c'est le genre de truc qui pourrait possiblement s'appliquer à d'autres de nos procédures.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça tient occupé un vol comme celui-là.
J'ai trouvé drôle son commentaire que ça devait être dispendieux de jouer sur le beau terrain de golf de East Hampton...quand le gars se promène en TBM et vient possiblement de brûler en gaz des zillions de parties de golf
Martin (FJAR)
-
skymarc
- Participant régulier

- Posts: 710
- Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CMB7, Ont.
Re: IFR en TBM
C'est pas son avion. Il est juste pilote commercial.
Jai rencontrer Steve-O a Oshkosh cette annee et il ma dit qu' il fait presque autant d' argent avec ces video que ca job de pilote.
Jai rencontrer Steve-O a Oshkosh cette annee et il ma dit qu' il fait presque autant d' argent avec ces video que ca job de pilote.
martint wrote:Merci Jean-Pierre pour l'excellent vidéo.
J'ai beaucoup aimé la description que le pilote fait tout au long de la vidéo, ça nous permet de suivre et mieux comprendre tout ce qui se passe pendant un vol IFR.
Le truc de laisser son doigt sur le bouton du landing gear et pas le lâcher tant qu'il n'a pas confirmé les 3 lumières vertes, j'ai trouvé ça vraiment bien. Pas que j'ai un retract, mais c'est le genre de truc qui pourrait possiblement s'appliquer à d'autres de nos procédures.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça tient occupé un vol comme celui-là.
J'ai trouvé drôle son commentaire que ça devait être dispendieux de jouer sur le beau terrain de golf de East Hampton...quand le gars se promène en TBM et vient possiblement de brûler en gaz des zillions de parties de golf![]()
![]()
Martin (FJAR)
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: IFR en TBM
Je vais aller voir ce qu'il a fait d'autre, c'était vraiment bien.
Martin
----
Martin
----
-
julietlima
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lévis
Re: IFR en TBM
Il fait ici l'essai du tout nouveau TBM 930, flambant neuf...https://youtu.be/YmdH4yAPiXQ" onclick="window.open(this.href);return false;
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: IFR en TBM
J'en veux un !
Pas sûr que le père Noel va avoir la poche assez profonde.
Birdman
Pas sûr que le père Noel va avoir la poche assez profonde.
Birdman
- pilot1
- Participant habitué

- Posts: 464
- Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GVMS
- Location: Sherbrooke
- Contact:
Re: IFR en TBM
Maudite de belle machine.... Ça fait rêver !!
Stephan
Stephan
