Zenair Floats

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Zenair Floats

Post by abud »

Chose certaine c`est être heureux :!:

Si la priorité c`est de pêcher, oui l`équipement doit être en place.

Si l`aventure est comme ceux qui sont sur roues est de visiter les aéroports et lacs du canada, ben là c`est l`aventure en vrai brousse avec un lac et trajet différent à chacun des vols.

Martin
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Zenair Floats

Post by bush pilot »

ouin BOB , ça reste , que jai des lacs dans ma mire que j aimerais explorer, je suis un peu tanné daller toujours au même endroit. pourtant je ne veut pas apporter de canot a ce lac avant detre certain quil y a du poisson . Levik ? esce que ca fonctionne ton affaire pour un premier coup de ligne a un lac ?
Last edited by bush pilot on Sun 15 Oct, 2017 13:59, edited 1 time in total.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Zenair Floats

Post by bush pilot »

abud wrote:
cuber wrote:Très bon résumé Hugues,
Pour ma part, tu doit avoir un minimum sur toi , j`attache mon coffre étanche avec mon tel sattelite sur moi. C`est bien beau avoir un gros kit de survie dans l`avion mais quand tu te ramasse tout mouillé sur le bord du lac et que ton avion est coulé ... :oublieca: :oublieca:
Sur flottes,on va essayer de crasher sur un lac, si tu crash sur terre et que le feu prend et que tu survie ,tu va sortir au plus tab... et ton kit de survie ne survivra peut être pas.
Martin, pourquoi un canot plutôt qu`un bateau pliable ?

Cuber
J`ai un PLB 406 sur moi, je débute mon pré-vol avec et en tout temps et ensuite la veste de survie et gonflable pour le vol de brousse.
Concernant le kit de survie de surplus un +++
Pour le bateau pliable trop cher :woh: et j`aurait l`occasion de le fabriquer dans mes temps libres :danse1:

Martin
fabriquer quoi ? une chaloupe ou canot pliable ?

jai pensé a trainer un kayak (petit )pour donné un premier coup de ligne sur un lac inconnu .kayak du temps que je fesais de l eau vive jai encore mon kayak riot air

https://www.google.ca/search?q=riot+air ... 44&bih=646" onclick="window.open(this.href);return false;

evidemment , je m attend pas a ce que ca aille super bien , ca seerais seulement pour essayer le fameux nouveau lac
Last edited by bush pilot on Sun 15 Oct, 2017 14:12, edited 1 time in total.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Zenair Floats

Post by abud »

bush pilot wrote:
abud wrote:
cuber wrote:Très bon résumé Hugues,
Pour ma part, tu doit avoir un minimum sur toi , j`attache mon coffre étanche avec mon tel sattelite sur moi. C`est bien beau avoir un gros kit de survie dans l`avion mais quand tu te ramasse tout mouillé sur le bord du lac et que ton avion est coulé ... :oublieca: :oublieca:
Sur flottes,on va essayer de crasher sur un lac, si tu crash sur terre et que le feu prend et que tu survie ,tu va sortir au plus tab... et ton kit de survie ne survivra peut être pas.
Martin, pourquoi un canot plutôt qu`un bateau pliable ?

Cuber
J`ai un PLB 406 sur moi, je débute mon pré-vol avec et en tout temps et ensuite la veste de survie et gonflable pour le vol de brousse.
Concernant le kit de survie de surplus un +++
Pour le bateau pliable trop cher :woh: et j`aurait l`occasion de le fabriquer dans mes temps libres :danse1:

Martin
fabriquer quoi ? une chaloupe ou canot pliable ?
Semble évident un canot en cèdre blanc: Ref en page 7 du post :gratte:
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Zenair Floats

Post by bush pilot »

abud wrote:
bush pilot wrote:
abud wrote:
cuber wrote:Très bon résumé Hugues,
Pour ma part, tu doit avoir un minimum sur toi , j`attache mon coffre étanche avec mon tel sattelite sur moi. C`est bien beau avoir un gros kit de survie dans l`avion mais quand tu te ramasse tout mouillé sur le bord du lac et que ton avion est coulé ... :oublieca: :oublieca:
Sur flottes,on va essayer de crasher sur un lac, si tu crash sur terre et que le feu prend et que tu survie ,tu va sortir au plus tab... et ton kit de survie ne survivra peut être pas.
Martin, pourquoi un canot plutôt qu`un bateau pliable ?

Cuber
J`ai un PLB 406 sur moi, je débute mon pré-vol avec et en tout temps et ensuite la veste de survie et gonflable pour le vol de brousse.
Concernant le kit de survie de surplus un +++
Pour le bateau pliable trop cher :woh: et j`aurait l`occasion de le fabriquer dans mes temps libres :danse1:

Martin
fabriquer quoi ? une chaloupe ou canot pliable ?


Semble évident un canot en cèdre blanc: Ref en page 7 du post :gratte:
ok desolé ,
levik
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 287
Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nominingue

Re: Zenair Floats

Post by levik »

. Levik ? esce que ca fonctionne ton affaire pour un premier coup de ligne a un lac ?[/quote]



Oui ça fonctionne très bien sur des petit lacs car il a moins de vent et le moteur électrique transport l'avion ou que je veux sur les grand lac je contrôle seulement la dérive du vent j'ai mes petites lacs à truite grise et moucheté ma blonde les trouves petits au décollage ;)p ça me prend 600m navigable pour être safe
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Zenair Floats

Post by bush pilot »

wow c'est bon

super !!
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Zenair Floats

Post by cuber »

Très d`accord avec Bob, mais j`aime quand même aller explorer d`autre lacs de temps en temps autour du camp principal. Pour savoir si les lacs ont du potentiel, tu survole en fin de journée quand les lacs sont miroir, quand ca saute en surface :thumbup: La chaloupe pliante est facile à transporter et à monter, faut être 2 sinon faut mettre un contrepoids en avant.
nouveau lac qu`on découvre ici
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Re: Zenair Floats

Post by jass »

Ceux qui mettre des charges externe, vous faite comment avec TC et les assurances??? Je me souviens du post de LSTC à Jean-Claude...
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Zenair Floats

Post by abud »

Je remarque que la charge extérieur sur un des flotteurs est installé à gauche, il y a une raison particulière :?:

Je comprend que le pilote aimerais avoir un visuel et peut-être l`effet de l`hélice :!:

J`ai l`intention d`avoir un canot et de voler seul durant le trajet.

Martin
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Zenair Floats

Post by bush pilot »

Je comprend que le pilote aimerais avoir un visuel




un visuel c,est bon sinon c,est stressant
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Zenair Floats

Post by ttq »

pourquoi pas un petit canot gonflable???
j-p
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Zenair Floats

Post by cuber »

jass wrote:Ceux qui mettre des charges externe, vous faite comment avec TC et les assurances??? Je me souviens du post de LSTC à Jean-Claude...
Une rame est elle considéré comme charge externe ? :passur:
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Zenair Floats

Post by bush pilot »

Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Zenair Floats

Post by abud »

bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.

Martin
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Re: Zenair Floats

Post by jass »

Ben moi si c'était pas des assurance et de TC j'aurais un Kayak pelican vendu chez Canadian Tire
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Zenair Floats

Post by bush pilot »

abud wrote:
bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.

Martin
ok je comprend , c'est une réponse pleine de sens ! ;)p
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Zenair Floats

Post by abud »

Je remarque que la charge extérieur sur un des flotteurs est installé à gauche, il y a une raison particulière :?:
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Zenair Floats

Post by cuber »

abud wrote:
bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.

Martin
Va tu construire ca cette hiver en floride :?:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Zenair Floats

Post by abud »

cuber wrote:
abud wrote:
bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.

Martin
Va tu construire ca cette hiver en floride :?:
Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.

Et pour la question quand penses-tu :!:
Post Reply