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Si la priorité c`est de pêcher, oui l`équipement doit être en place.
Si l`aventure est comme ceux qui sont sur roues est de visiter les aéroports et lacs du canada, ben là c`est l`aventure en vrai brousse avec un lac et trajet différent à chacun des vols.
ouin BOB , ça reste , que jai des lacs dans ma mire que j aimerais explorer, je suis un peu tanné daller toujours au même endroit. pourtant je ne veut pas apporter de canot a ce lac avant detre certain quil y a du poisson . Levik ? esce que ca fonctionne ton affaire pour un premier coup de ligne a un lac ?
Last edited by bush pilot on Sun 15 Oct, 2017 13:59, edited 1 time in total.
cuber wrote:Très bon résumé Hugues,
Pour ma part, tu doit avoir un minimum sur toi , j`attache mon coffre étanche avec mon tel sattelite sur moi. C`est bien beau avoir un gros kit de survie dans l`avion mais quand tu te ramasse tout mouillé sur le bord du lac et que ton avion est coulé ...
Sur flottes,on va essayer de crasher sur un lac, si tu crash sur terre et que le feu prend et que tu survie ,tu va sortir au plus tab... et ton kit de survie ne survivra peut être pas.
Martin, pourquoi un canot plutôt qu`un bateau pliable ?
Cuber
J`ai un PLB 406 sur moi, je débute mon pré-vol avec et en tout temps et ensuite la veste de survie et gonflable pour le vol de brousse.
Concernant le kit de survie de surplus un +++
Pour le bateau pliable trop cher et j`aurait l`occasion de le fabriquer dans mes temps libres
Martin
fabriquer quoi ? une chaloupe ou canot pliable ?
jai pensé a trainer un kayak (petit )pour donné un premier coup de ligne sur un lac inconnu .kayak du temps que je fesais de l eau vive jai encore mon kayak riot air
cuber wrote:Très bon résumé Hugues,
Pour ma part, tu doit avoir un minimum sur toi , j`attache mon coffre étanche avec mon tel sattelite sur moi. C`est bien beau avoir un gros kit de survie dans l`avion mais quand tu te ramasse tout mouillé sur le bord du lac et que ton avion est coulé ...
Sur flottes,on va essayer de crasher sur un lac, si tu crash sur terre et que le feu prend et que tu survie ,tu va sortir au plus tab... et ton kit de survie ne survivra peut être pas.
Martin, pourquoi un canot plutôt qu`un bateau pliable ?
Cuber
J`ai un PLB 406 sur moi, je débute mon pré-vol avec et en tout temps et ensuite la veste de survie et gonflable pour le vol de brousse.
Concernant le kit de survie de surplus un +++
Pour le bateau pliable trop cher et j`aurait l`occasion de le fabriquer dans mes temps libres
Martin
fabriquer quoi ? une chaloupe ou canot pliable ?
Semble évident un canot en cèdre blanc: Ref en page 7 du post
cuber wrote:Très bon résumé Hugues,
Pour ma part, tu doit avoir un minimum sur toi , j`attache mon coffre étanche avec mon tel sattelite sur moi. C`est bien beau avoir un gros kit de survie dans l`avion mais quand tu te ramasse tout mouillé sur le bord du lac et que ton avion est coulé ...
Sur flottes,on va essayer de crasher sur un lac, si tu crash sur terre et que le feu prend et que tu survie ,tu va sortir au plus tab... et ton kit de survie ne survivra peut être pas.
Martin, pourquoi un canot plutôt qu`un bateau pliable ?
Cuber
J`ai un PLB 406 sur moi, je débute mon pré-vol avec et en tout temps et ensuite la veste de survie et gonflable pour le vol de brousse.
Concernant le kit de survie de surplus un +++
Pour le bateau pliable trop cher et j`aurait l`occasion de le fabriquer dans mes temps libres
Martin
fabriquer quoi ? une chaloupe ou canot pliable ?
Semble évident un canot en cèdre blanc: Ref en page 7 du post
. Levik ? esce que ca fonctionne ton affaire pour un premier coup de ligne a un lac ?[/quote]
Oui ça fonctionne très bien sur des petit lacs car il a moins de vent et le moteur électrique transport l'avion ou que je veux sur les grand lac je contrôle seulement la dérive du vent j'ai mes petites lacs à truite grise et moucheté ma blonde les trouves petits au décollage ça me prend 600m navigable pour être safe
Très d`accord avec Bob, mais j`aime quand même aller explorer d`autre lacs de temps en temps autour du camp principal. Pour savoir si les lacs ont du potentiel, tu survole en fin de journée quand les lacs sont miroir, quand ca saute en surface La chaloupe pliante est facile à transporter et à monter, faut être 2 sinon faut mettre un contrepoids en avant.
nouveau lac qu`on découvre ici
bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
moin pesant ?
gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.
bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
moin pesant ?
gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.
Martin
ok je comprend , c'est une réponse pleine de sens !
bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
moin pesant ?
gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.
bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
moin pesant ?
gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.
Martin
Va tu construire ca cette hiver en floride
Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.