Bonjour
Jacques3012 wrote:J'ai remplacé la batterie de notre c150 pour une batterie concorde. Lorsque je vole, je n'ai que 13 volts au voltmètre, il me semble que ça devrait plutôt jouer dans les 13,8 volts non ?
J'ai fait remonter l'alternateur l'an dernier, remplacé diodes brosses etc etc.
J'ai quand même toujours un bruit de fond dans mon radio lors d'une transmission.
La boîte de contrôle pourrais tu être en faute et occasionner mes problèmes

C'est une boite de contrôle électronique.
Jacques3012
C'est normal aprés un démarrage la batterie demande une plus forte charge le voltage est plus bas le moteur tourne pas a sa pleine vitesse cela charge a 20 amperes et plus aprés un 5 minutes cela charge moins fort cela monte a 13,8volts suivant le model et ajustage du régulateur (pour une batterie Odyssey il faut ajuster le régulateur a 14,4 volts )
C'est pas normal si cela fait un bruit de fond en vol
Pour le bruit dans le radio et intercom sur c'est le condensateur qui est trop petit ou qui a perdu de sa capacité cela fait un sifflement quand l'alternateur débite un gros courent il n'arrive pas a lisser , Essaye d'en brancher un de 150 microfarad 100 volts électolytique a la sortie du + de l'alternateur ,normalement celui original de l'alternateur devrait suffire une fois la batterrie chargé .
En esperant qu'il y a pas une diode qui fait défaut (mesure dans l'allume cigare avec un fluk si il ne mesure pas du voltage AC 2 a 3 volts c'est une diode qui conduit plus .
Il se peut aussi que tu utilise pas régulierment ton avion que la batterie est reste trop longtemps en sous charge , vérrifie si l'amperage qui entre dans la batterie , normalement une batterie en santé 5 minutes aprés le démarrage cela charge faiblement et le voltage monte a 13,8 a 14 volts .
Si tu reste plusieurs mois sans voler mesure le voltage de la batterie ,elle ne doit pas descendre sous les 12 volts met un petit chargeur d'appoint occasionnellement
Une batterie bien chargé au repos doit indiquer entre 12,8 volts et 12,6 volts .
Sur un cessna 150 batterie standard au plomb dans le compartiment moteur au chaud c'est 13,8 volts pour les avions batterie en arriere au froid c'est 14 volts voir 14,4 volts ..
Pour les régulateurs Prestolite il y a une petit capuche noir en haut a gauche tu l'enleve et avec un tourne visse tu ajuste le voltage
Pour les régulateurs Électrodelta tu ouvre le couvercle deux visse étoile il y a un potentiometre bleu , tu tourne dans les sens des aiguille d'une montre pour augmenter le voltage .
Évidement tu mesure avec un bon voltemetre digital Fluck
André