Problèmes sur les moteurs GE-CF34 des Bombardier 100-200!
- PAN AIR
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Problèmes sur les moteurs GE-CF34 des Bombardier 100-200!
Le Ministère des Transports du Canada, a été informé que certains moteurs d'avions régionaux à réaction de Bombardier présentaient un problème grave de moteur, 13 ans avant que ce problème cause un accident au Missouri emportant la vie des deux pilotes.
Essentiellement, il s'agit d'une paralysie du moteur, quand le moteur s'arrête et se refroidit rapidement. Le manuel de vol remis aux pilotes des avions munis des CF34 a toujours inclus les instructions nécessaires au fonctionnement et à la relance sécuritaire du moteur.
Mais l'agence Américaine a soulevé que le manuel suggère aux pilotes une vitesse cible de 240 noeuds, il ne leur dit pas que les moteurs pourraient figer, s'ils ne respectent pas cette vitesse.
Transport Canada et Air Canada Jazz n'ont émis aucun commentaire.
Essentiellement, il s'agit d'une paralysie du moteur, quand le moteur s'arrête et se refroidit rapidement. Le manuel de vol remis aux pilotes des avions munis des CF34 a toujours inclus les instructions nécessaires au fonctionnement et à la relance sécuritaire du moteur.
Mais l'agence Américaine a soulevé que le manuel suggère aux pilotes une vitesse cible de 240 noeuds, il ne leur dit pas que les moteurs pourraient figer, s'ils ne respectent pas cette vitesse.
Transport Canada et Air Canada Jazz n'ont émis aucun commentaire.
- Jappie
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
allo
haaa lala satanés pilotes....un peu dans le meme ordre d'idée...
Pour travailler dans le milieu...je peux dire qu'a quelques reprises, nous avons du faire des "enquetes" sur des incidents survenues chez des avionneurs qui utilisent des moteurs Pratt. Souvent, la cause des problemes est que les pilotes ne respectent pas les procédures du fournisseurs moteurs, soit que les pilotes sont trop "machos" ou par habitudes, il croient que tout les moteurs sont semblablent. Alors que chaque moteurs a ses propre particularitées. Exemple, (et j'en ai été temoin sur un vol ) sur les avions équipés de PW100, il est dit de ne pas partir les moteurs avec le CABIN BLEED ON ( cabin bleed = ventillation dans la cabine pour faire une histoire courte ) si on part les moteurs ainsi, la cabine se rempli de boucanne bleu....et sa sent l'huile....alors la "ils" disent que nos moteurs sont pas bon......j'en ai fait de l'over time sur ce probleme merci :) $$ bref tout ca pour trouver que c'était les pilotes qui etaient en cause. apres 1 an de recherche et bin de l'over time merci encore :) $$$$ une "switch" a été installé pour forcer le cabin bleed a OFF au démarrage , meme si le pilote demande le BLEED a ON.
JP
haaa lala satanés pilotes....un peu dans le meme ordre d'idée...
Pour travailler dans le milieu...je peux dire qu'a quelques reprises, nous avons du faire des "enquetes" sur des incidents survenues chez des avionneurs qui utilisent des moteurs Pratt. Souvent, la cause des problemes est que les pilotes ne respectent pas les procédures du fournisseurs moteurs, soit que les pilotes sont trop "machos" ou par habitudes, il croient que tout les moteurs sont semblablent. Alors que chaque moteurs a ses propre particularitées. Exemple, (et j'en ai été temoin sur un vol ) sur les avions équipés de PW100, il est dit de ne pas partir les moteurs avec le CABIN BLEED ON ( cabin bleed = ventillation dans la cabine pour faire une histoire courte ) si on part les moteurs ainsi, la cabine se rempli de boucanne bleu....et sa sent l'huile....alors la "ils" disent que nos moteurs sont pas bon......j'en ai fait de l'over time sur ce probleme merci :) $$ bref tout ca pour trouver que c'était les pilotes qui etaient en cause. apres 1 an de recherche et bin de l'over time merci encore :) $$$$ une "switch" a été installé pour forcer le cabin bleed a OFF au démarrage , meme si le pilote demande le BLEED a ON.
JP
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
snowman.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
-
snowman.
je savais meme pas que c'était des doigts d'honneur , je les voyaient plus comme un petit bonhomme que l,on mets au dessus des bug shield des camion en avant. :roll: je me demandais c'était quoi le message de TTQ en privé au sujet de mon avatar la je comprend un peu plus... :wink:
martin 8)
P.S. vous avez des hos... de bons yeux la famille Lacombe pour distinguer la sorte de doigt qui est en l'air ... :roll: TTQ est surment parent avec toi!!! :twisted:
martin 8)
P.S. vous avez des hos... de bons yeux la famille Lacombe pour distinguer la sorte de doigt qui est en l'air ... :roll: TTQ est surment parent avec toi!!! :twisted:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160