Problèmes sur les moteurs GE-CF34 des Bombardier 100-200!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Problèmes sur les moteurs GE-CF34 des Bombardier 100-200!

Post by PAN AIR »

Le Ministère des Transports du Canada, a été informé que certains moteurs d'avions régionaux à réaction de Bombardier présentaient un problème grave de moteur, 13 ans avant que ce problème cause un accident au Missouri emportant la vie des deux pilotes.

Essentiellement, il s'agit d'une paralysie du moteur, quand le moteur s'arrête et se refroidit rapidement. Le manuel de vol remis aux pilotes des avions munis des CF34 a toujours inclus les instructions nécessaires au fonctionnement et à la relance sécuritaire du moteur.

Mais l'agence Américaine a soulevé que le manuel suggère aux pilotes une vitesse cible de 240 noeuds, il ne leur dit pas que les moteurs pourraient figer, s'ils ne respectent pas cette vitesse.

Transport Canada et Air Canada Jazz n'ont émis aucun commentaire.
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

allo

haaa lala satanés pilotes....un peu dans le meme ordre d'idée...

Pour travailler dans le milieu...je peux dire qu'a quelques reprises, nous avons du faire des "enquetes" sur des incidents survenues chez des avionneurs qui utilisent des moteurs Pratt. Souvent, la cause des problemes est que les pilotes ne respectent pas les procédures du fournisseurs moteurs, soit que les pilotes sont trop "machos" ou par habitudes, il croient que tout les moteurs sont semblablent. Alors que chaque moteurs a ses propre particularitées. Exemple, (et j'en ai été temoin sur un vol ) sur les avions équipés de PW100, il est dit de ne pas partir les moteurs avec le CABIN BLEED ON ( cabin bleed = ventillation dans la cabine pour faire une histoire courte ) si on part les moteurs ainsi, la cabine se rempli de boucanne bleu....et sa sent l'huile....alors la "ils" disent que nos moteurs sont pas bon......j'en ai fait de l'over time sur ce probleme merci :) $$ bref tout ca pour trouver que c'était les pilotes qui etaient en cause. apres 1 an de recherche et bin de l'over time merci encore :) $$$$ une "switch" a été installé pour forcer le cabin bleed a OFF au démarrage , meme si le pilote demande le BLEED a ON.

JP
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Checkez vos sources, l'accident au Missouri fut causé par les pilotes, qui ont démontré un niveau d'inaptitude saisissant.

J'ai le transcript au bureau, je le scannerai demain pour l'afficher, z'allez voir que les coups pieds qui se perdent, yen a plus qu'on pense.

:wink:
snowman.

Post by snowman. »

psst Olivier , tu travaille pour le faire bouder encore...[img]http://www.fototime.com/{B9551945-0DA9-40A6-B602-C290979F10F7}/picture.GIF[/img]

martin 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Eh.

Et pis Martin, tu t'amuses à faire des doigts d'honneurs à tout le monde?

:roll:
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Il a juste les doigts pleins de pouces :wink:
snowman.

Post by snowman. »

je savais meme pas que c'était des doigts d'honneur , je les voyaient plus comme un petit bonhomme que l,on mets au dessus des bug shield des camion en avant. :roll: je me demandais c'était quoi le message de TTQ en privé au sujet de mon avatar la je comprend un peu plus... :wink:

martin 8)

P.S. vous avez des hos... de bons yeux la famille Lacombe pour distinguer la sorte de doigt qui est en l'air ... :roll: TTQ est surment parent avec toi!!! :twisted:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Moi-même, je voyais ça comme deux petits pouces en l'air. J'oserais jamais offenser qui que ce soit de ce site avec un doigt d'honneur :oops:
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

toxedo_2000 wrote:Moi-même, je voyais ça comme deux petits pouces en l'air. J'oserais jamais offenser qui que ce soit de ce site avec un doigt d'honneur :oops:


C'est pour éviter des erreurs du genre qu'il est mieux d'utiliser des gifs de plus grandes dimensions Image

Sylvain Image
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ceux qui veulent l'article en question, envoyez moi un email ici et je vous le shoot en .pdf :

comiquaze@ gmail.com

:wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

AzuraJames wrote:
C'est pour éviter des erreurs du genre qu'il est mieux d'utiliser des gifs de plus grandes dimensions Image

Sylvain Image


Excellent raisonnement !
Image
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

:lol: :lol: :lol:
Post Reply