TCP dans le 100 LL

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 404
Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Sarre

TCP dans le 100 LL

Post by cgoel »

Que pensez vous du produit TCP a mettre dqns le 100 ll dans un rotax 914 turbo, dans mon coin de pays il existe que la station ultramar et harnois, je m' inquiete pour l'ethanol...y a t il un probleme avec ce produit?
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Re: TCP dans le 100 LL

Post by Maxplane »

check ca! https://www.pure-gas.org/index.jsp?stateprov=QC" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
TICOQ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Fri 18 Jun, 2010 08:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Nordic II
Identification de l'avion: C-IJMF
Location: St-Jerome

Re: TCP dans le 100 LL

Post by TICOQ »

ultramar a pas d etanol ds leur super....jamais d etanole ds un moteur a carburateur et ni en contact avec de l acier...reservoire ligne ect... :nenon:
attitude
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 276
Joined: Tue 04 Nov, 2014 22:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: TCP dans le 100 LL

Post by attitude »

Aussi bien avoir en mains un gasohol tester et confirmer dans le doute.

Juste à mettre de l'eau jusqu'à la première ligne et remplir le reste d'essence. Si le niveau monte après avoir mélangé, il y a de l'éthanol et le pourcentage sera visible.

L'inconvénient avec les pompes mixtes, c'est qu'il y aura probablement 1/2 à 1 litre du grade d'essence du client précédent. Probablement préférable de mettre les premières gorgées dans l'auto ou pomper 2-3 litres avant de tester l'essence...

Image

https://www.aircraftspruce.ca/pages/ps/ ... Tester.php
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 404
Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Sarre

Re: TCP dans le 100 LL

Post by cgoel »

Que pensez vous du decalin
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Re: TCP dans le 100 LL

Post by Jfquebec »

TCP= pas bon pour les 912

TCP was a cause of the diaphragm in the fuel pump failing.
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Re: TCP dans le 100 LL

Post by Jfquebec »

Pis pour le decalin...c ok quand tu met du 100LL
Kitfox en vend une bouteille pour traîner dans l'avion et c bon pour traiter 320 gallons de 100 LL à 21,92$ USD chaque
Post Reply