TCP dans le 100 LL
-
cgoel
- Participant habitué

- Posts: 404
- Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Sarre
TCP dans le 100 LL
Que pensez vous du produit TCP a mettre dqns le 100 ll dans un rotax 914 turbo, dans mon coin de pays il existe que la station ultramar et harnois, je m' inquiete pour l'ethanol...y a t il un probleme avec ce produit?
- Maxplane
- Vrai participant

- Posts: 1013
- Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trenton
Re: TCP dans le 100 LL
check ca! https://www.pure-gas.org/index.jsp?stateprov=QC" onclick="window.open(this.href);return false;
- TICOQ
- Participant occasionnel

- Posts: 114
- Joined: Fri 18 Jun, 2010 08:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: Nordic II
- Identification de l'avion: C-IJMF
- Location: St-Jerome
Re: TCP dans le 100 LL
ultramar a pas d etanol ds leur super....jamais d etanole ds un moteur a carburateur et ni en contact avec de l acier...reservoire ligne ect... 
-
attitude
- Participant habitué

- Posts: 276
- Joined: Tue 04 Nov, 2014 22:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: TCP dans le 100 LL
Aussi bien avoir en mains un gasohol tester et confirmer dans le doute.
Juste à mettre de l'eau jusqu'à la première ligne et remplir le reste d'essence. Si le niveau monte après avoir mélangé, il y a de l'éthanol et le pourcentage sera visible.
L'inconvénient avec les pompes mixtes, c'est qu'il y aura probablement 1/2 à 1 litre du grade d'essence du client précédent. Probablement préférable de mettre les premières gorgées dans l'auto ou pomper 2-3 litres avant de tester l'essence...

https://www.aircraftspruce.ca/pages/ps/ ... Tester.php
Juste à mettre de l'eau jusqu'à la première ligne et remplir le reste d'essence. Si le niveau monte après avoir mélangé, il y a de l'éthanol et le pourcentage sera visible.
L'inconvénient avec les pompes mixtes, c'est qu'il y aura probablement 1/2 à 1 litre du grade d'essence du client précédent. Probablement préférable de mettre les premières gorgées dans l'auto ou pomper 2-3 litres avant de tester l'essence...

https://www.aircraftspruce.ca/pages/ps/ ... Tester.php
-
cgoel
- Participant habitué

- Posts: 404
- Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Sarre
Re: TCP dans le 100 LL
Que pensez vous du decalin
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: TCP dans le 100 LL
TCP= pas bon pour les 912
TCP was a cause of the diaphragm in the fuel pump failing.
TCP was a cause of the diaphragm in the fuel pump failing.
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: TCP dans le 100 LL
Pis pour le decalin...c ok quand tu met du 100LL
Kitfox en vend une bouteille pour traîner dans l'avion et c bon pour traiter 320 gallons de 100 LL à 21,92$ USD chaque
Kitfox en vend une bouteille pour traîner dans l'avion et c bon pour traiter 320 gallons de 100 LL à 21,92$ USD chaque