Bonjour a tous
Aujourd' hui Dimanche le 21 Janvier 2007, température de - 15 c.
Apres avoir pris les vents a quelques reprises depuis ce matin, ils annoncent une diminution de ceux-ci vers 19:00 local, et lorse qu'ils prévoie une baisse apres le couché du soleil, le vent tombe fréquament quelques heures avant le couché du soleil.
Aujourd' hui, le vent est bon sauf les rafale, c' est pas trops plaisant de monté l' envelloppe dans les raffales et aussi pour l' atterrisage,c' est pas mal moins interressant pour les passagers.
Donc, rendez vous a mes poursuites et passagers a 14:00 Locale, chez moi.Départ pour le stationnement du verger Denis Charbonneau,ou on décolleras selon les vent d' aujourd' hui, arrivé là, 10 minutes plus tard,vent 5,7 kts rafale a 8.
On s' étend vérifie le tout et teste les brulleurs, vent a 4,7 kts raffale a 7 kts.Ca baisse, c' est bon
On attends, j' ai fixer 15:00 comme dead line pour la déscision de vol.
15:05 , vent 5,1 raffale 7 ,pas de baisse depuis 10 minutes donc vol annuler , on remballe le tout.C' est en serrant le tout que l' on s' imagine que le vent a baisser....mais non, une bonne raffale froide me caresse le visage et me fait sourire de ma bonne déscision d' annuler le vol.
Tous le long de le route d' environs 10 minutes entre le verger et chez moi,j' observe les drapeau, fumée et jonc sur le bord de la routes, et tous ces indices virevoltent au gré des raffales. En descendant du camion , chez moi, une rafale me refroidit le corps, j' entres dans le garages pour y laisser une extention électrique et en ressort quelques minutes plus tard, soit vers 15:45Pm.................
NIET,FINI, NOTHING,MORT, PLUS DE VENTS.....
0,9 kts
Je me console, il était défénétivement trops tard,cela prend environ 10 minutes, en oppérant un peu pour décollé, avec le soleil qui se couche a 16:30 plus un 15-20 minutes de grace de clarté.
Avoir eu plus d' expérience, j'aurrais possiblement prit la déscision de décollé, mais j' ai peut-etre trop de sagesse ou de craintes.......
C' est cela le merveilleux monde de la montgolfiere,c' est pour cela que Gaston a transferer a l' hélico........
mais au moins, on a prit du bon air cet apres-midi et on ne se coucheras pas tard......
Bonne semaine
Propane