Dolly take off

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Dolly take off

Post by andreg00 »

User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

j'ai vu faire la même chose à St-Fred. Un 172 sur flotte sur une plate-forme à foin :lol:

Serge :D
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Post by andreg00 »

ça m'a l'air assez précis à faire. Je trouve que les flottes passent proche du cab du camion. Faudrait pas qu'ça accroche
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

Je l'ai fait quelques fois en PA12 et PA18 à Alma, 2 fois avec un trailer seul qui avait une roue folle à l'avant...il ne faut pas trop de crosswind. Une autre fois avec un pickup sur le trailer, le conducteur du pickup, un pilote qui l'avait déjà fait, m'a dit qu'il ne toucherait pas à l'accélérateur, que c'était l'avion qui pousserait l'ensemble à l'aide d'une structure sur la remorque qui appuyait sur les barres de flotteurs. Bien impressionnant... le bout de piste arrive rapidement.
Jacques
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... &start=620

À partir de la page 32 sur "spécial spécial" ... On en a pas mal discuté déjà.
Mais c'est toujours intéressant.
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Post by andreg00 »

Si je comprends le pickup est sul neutre ? Mais quand l'avion lâche le trailer il ne faut pas qu'il ralentisse trop le pickup me semble ?
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Post by andreg00 »

toxedo_2000 wrote:http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=140&postdays=0&postorder=asc&start=620

À partir de la page 32 sur "spécial spécial" ... On en a pas mal discuté déjà.
Mais c'est toujours intéressant.


Merci je vais lire ça il a l'air d'avoir ben du stock dans ce topic
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

Quand l'avion est levé, il accélère. Tout s'est très bien déroulé. Sauf une fois sans camion, il ventait légèrement 10 degrés crosswind et au début de la course, le trailer s'est enligné face au vent. Dès que j'ai pris plus de vitesse, il est revenu au centre de la piste et j'avais hâte qu'il le fasse.
Jacques
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Post by andreg00 »

ça doit ! Y devait faire chaud :lol:
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

Un peu oui...
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Wow, très impressionnant. Je savais qu'on pouvait le décoller sur flottes à partir d'un dolly, mais avec un pick up en avant, je n'avais jamais vu cela. Pas sûr que je voudrais être dans le cab du camion. Un coup d'hélice et c'est vite fait :shock:
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Post by andreg00 »

Tout à fait d'accord
Post Reply