Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
andreg00
Participant régulier
Posts: 739 Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or
Post
by andreg00 » Fri 12 Jan, 2007 21:09
sierra
Top participant
Posts: 3750 Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce
Post
by sierra » Fri 12 Jan, 2007 21:59
j'ai vu faire la même chose à St-Fred. Un 172 sur flotte sur une plate-forme à foin :lol:
Serge :D
andreg00
Participant régulier
Posts: 739 Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or
Post
by andreg00 » Fri 12 Jan, 2007 22:02
ça m'a l'air assez précis à faire. Je trouve que les flottes passent proche du cab du camion. Faudrait pas qu'ça accroche
jacques
Participant régulier
Posts: 563 Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi
Post
by jacques » Fri 12 Jan, 2007 22:07
Je l'ai fait quelques fois en PA12 et PA18 à Alma, 2 fois avec un trailer seul qui avait une roue folle à l'avant...il ne faut pas trop de crosswind. Une autre fois avec un pickup sur le trailer, le conducteur du pickup, un pilote qui l'avait déjà fait, m'a dit qu'il ne toucherait pas à l'accélérateur, que c'était l'avion qui pousserait l'ensemble à l'aide d'une structure sur la remorque qui appuyait sur les barres de flotteurs. Bien impressionnant... le bout de piste arrive rapidement.
Jacques
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Fri 12 Jan, 2007 22:10
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... &start=620
À partir de la page 32 sur "spécial spécial" ... On en a pas mal discuté déjà.
Mais c'est toujours intéressant.
andreg00
Participant régulier
Posts: 739 Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or
Post
by andreg00 » Fri 12 Jan, 2007 22:10
Si je comprends le pickup est sul neutre ? Mais quand l'avion lâche le trailer il ne faut pas qu'il ralentisse trop le pickup me semble ?
andreg00
Participant régulier
Posts: 739 Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or
Post
by andreg00 » Fri 12 Jan, 2007 22:13
toxedo_2000 wrote: http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=140&postdays=0&postorder=asc&start=620 À partir de la page 32 sur "spécial spécial" ... On en a pas mal discuté déjà. Mais c'est toujours intéressant.
Merci je vais lire ça il a l'air d'avoir ben du stock dans ce topic
jacques
Participant régulier
Posts: 563 Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi
Post
by jacques » Fri 12 Jan, 2007 22:18
Quand l'avion est levé, il accélère. Tout s'est très bien déroulé. Sauf une fois sans camion, il ventait légèrement 10 degrés crosswind et au début de la course, le trailer s'est enligné face au vent. Dès que j'ai pris plus de vitesse, il est revenu au centre de la piste et j'avais hâte qu'il le fasse.
Jacques
andreg00
Participant régulier
Posts: 739 Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or
Post
by andreg00 » Fri 12 Jan, 2007 22:22
ça doit ! Y devait faire chaud :lol:
jacques
Participant régulier
Posts: 563 Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi
Post
by jacques » Fri 12 Jan, 2007 22:24
Un peu oui...
CH300-FNQI
Vrai participant
Posts: 1352 Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau
Post
by CH300-FNQI » Sun 14 Jan, 2007 21:09
Wow, très impressionnant. Je savais qu'on pouvait le décoller sur flottes à partir d'un dolly, mais avec un pick up en avant, je n'avais jamais vu cela. Pas sûr que je voudrais être dans le cab du camion. Un coup d'hélice et c'est vite fait :shock:
andreg00
Participant régulier
Posts: 739 Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or
Post
by andreg00 » Sun 14 Jan, 2007 21:10
Tout à fait d'accord