helio

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

helio

Post by bush pilot »

je me demande pourquoi un avion aussi merveilleux n a pas eu plus de succes

https://www.youtube.com/watch?v=BzT6AhTM1fU" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: helio

Post by Foxtrotpapa »

On magasine ? :D
Francois
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: helio

Post by bush pilot »

certainement !!

si j avais les moyens d acheter un hélio sur flotte , j en acheterais un demain matin :D
enrouk
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 23
Joined: Sat 22 Apr, 2017 22:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Tecnam
Modèle de l'avion: P-2010
Identification de l'avion: C-FWSH

Re: helio

Post by enrouk »

Jen est un a vendre sur flotte !!!
:bave:
LIO
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Fri 05 Jul, 2013 06:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: helio

Post by LIO »

meilleure place pour savoir si un Helio est a vendre
http://www.flyhelio.com" onclick="window.open(this.href);return false;
il faut être patient mais ca se trouve
c est ce que j ai fais
LIO
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Fri 05 Jul, 2013 06:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: helio

Post by LIO »

Aussi si vous trouver un 391 B c est moitié prix d un 295
260 hp plutôt que 295 hp gross wait 3000 lbs plutôt que 3800 lbs mais c est deux fois moins chère
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: helio

Post by toxedo_2000 »

bush pilot wrote:je me demande pourquoi un avion aussi merveilleux n'a pas eu plus de succès

https://www.youtube.com/watch?v=BzT6AhTM1fU" onclick="window.open(this.href);return false;
Probablement parce que c'est un avion full brousse. Les aviateurs full brousse sont beaucoup moins nombreux que les aviateurs full pilote de ville :siffle:
Et puis c'était pas donné ces machines... :siffle:
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: helio

Post by Louis_greniier »

bush pilot wrote:je me demande pourquoi un avion aussi merveilleux n a pas eu plus de succes

https://www.youtube.com/watch?v=BzT6AhTM1fU" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça c'est le 800. Pas mal moins bon comparé aux anciens modèles. Me suis tapé plus de 4000 heures sur ce modèle avant de comprendre que ce n'était pas ça un Helio. J'avais insisté pour ce modèle puisqu'il avait 400 hp. J'avais pas compris que ça tire pas mal moins qu'un 295 hp avec boite de réduction.

La première minute que j'ai essayé un 295, j'ai vu la lumière

Quand tu veux en essayer un, viens à montréal, on va faire ça. Sur un 250. Le moins motorisé des modèles. Pi ça marche ben en masse. Sinon, d'ici un mois, sur un 295 tout repeinturé. Pour le 391B, faudrait demander à Denis.

Louis
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: helio

Post by bush pilot »

tu mavait deja dans le passe offert une ride en 170 , offre que je n ai jamais donné suite :tapemur: :tapemur: quel crétin je peut etre parfois. oui j accepte loffre avec joie , jaimerais tellement faire un tour de cet engin magnifique .
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Re: helio

Post by jass »

helio.jpg
Celui ci est a vendre je crois, il est sur flottes
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: helio

Post by Louis_greniier »

Ca c'est un maudit bon Helio. Je l'ai eu une couple d'année avec un vieux moteur fatigué. Il volait très bien. Après, on a refait le moteur tout avec des morceaux neufs. le proprio d'ensuite a mis une fortune dans le dash , full IFR et pilote automatique. 10 heures de gaz au dessus de 6000 pieds. Les volets manuels ( c'est mieux )

Je l'avais acheté en attendant celui que j'avais commandé. Revendu lors de la livraison de l'autre. Vraiment bien cet Helio. Il vole même mieux que mon nouveau.

Louis
enrouk
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 23
Joined: Sat 22 Apr, 2017 22:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Tecnam
Modèle de l'avion: P-2010
Identification de l'avion: C-FWSH

Re: helio

Post by enrouk »

jass wrote:
helio.jpg
Celui ci est a vendre je crois, il est sur flottes

Cest bien qui est a vendre, il est effectivement sur flotte, je connait personelement le proprio ci vous desirer les infos
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: helio

Post by bush pilot »

jass wrote:
helio.jpg
Celui ci est a vendre je crois, il est sur flottes

une superbe machine, quel model esce ? , le 295?
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: helio

Post by bush pilot »

enrouk wrote:
jass wrote:
helio.jpg
Celui ci est a vendre je crois, il est sur flottes

Cest bien qui est a vendre, il est effectivement sur flotte, je connait personelement le proprio ci vous desirer les infos

Pourquoi pas , ou est t il affiché ? de toute facon si il veut le vendre , il faut le faire voir !

jai trouver celui la auss

http://generalaviation.ca/expand/?list=5811" onclick="window.open(this.href);return false;

je trouve qu il n'y a pas beaucoup d info !
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: helio

Post by Bob Cadi »

Mouin, 110 USD.

Pas d'annuel depuis 2014...
Si le moteur est récent et qu'il virer de temps en temps avec une belle huile neuve, c'est pas si pire.
Mais s'il est du genre remisé...ça peut avoir été bien fait, mais il peut y avoir de bonnes surprises.

Pas voler depuis 3 ans, c'est certain qu'il y a des choses qui vont pêtter dans les 20 prochaines heures.
Batteries, instruments, etc...

Mettons $10.000 de surprises, $5000.00 d'annuel.
Disons $155.000 canadien, Dealer à $130.000 ...

Hummm, à ce prix, tu aurais un méchant beau Super Cub avec de belles flottes...
Et quelques années de gaz inclus. On parle de MOGAS....
Partir d'un Bush à un Hélio, la marche est haute et aussi en consommation.
Sans rien en enlever à l'hélio bien sur , mais si c'est cela ton souhait.
Un beau Pegazair ??? :mrgreen:

Bob
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: helio

Post by bush pilot »

Bof ,
je magasine pas , je rêve .Non mais sans blague , je m'informe c'est tout.
Aller j'usqu'a hier je navais pas d'idé de prix, pis je voit ca a 110,000 $ pis apres je voit que c'est US dollards

alors oui , le Pégazair est plus dans mes prix finalement :lol:

J'avais pas vue , last annuel 2014
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Re: helio

Post by Neil »

Bob Cadi wrote:Mouin, 110 USD.

Pas d'annuel depuis 2014...
Si le moteur est récent et qu'il virer de temps en temps avec une belle huile neuve, c'est pas si pire.
Mais s'il est du genre remisé...ça peut avoir été bien fait, mais il peut y avoir de bonnes surprises.

Pas voler depuis 3 ans, c'est certain qu'il y a des choses qui vont pêtter dans les 20 prochaines heures.
Batteries, instruments, etc...

Mettons $10.000 de surprises, $5000.00 d'annuel.
Disons $155.000 canadien, Dealer à $130.000 ...

Hummm, à ce prix, tu aurais un méchant beau Super Cub avec de belles flottes...
Et quelques années de gaz inclus. On parle de MOGAS....
Partir d'un Bush à un Hélio, la marche est haute et aussi en consommation.
Sans rien en enlever à l'hélio bien sur , mais si c'est cela ton souhait.
Un beau Pegazair ??? :mrgreen:

Bob

Des chiffres dans les air du n'importe quoi, parle de tes Caddy ca va être OK, ont voie bien que tu ne connais pas cette avion.

Neil
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: helio

Post by bush pilot »

Neil wrote:
Bob Cadi wrote:Mouin, 110 USD.

Pas d'annuel depuis 2014...
Si le moteur est récent et qu'il virer de temps en temps avec une belle huile neuve, c'est pas si pire.
Mais s'il est du genre remisé...ça peut avoir été bien fait, mais il peut y avoir de bonnes surprises.

Pas voler depuis 3 ans, c'est certain qu'il y a des choses qui vont pêtter dans les 20 prochaines heures.
Batteries, instruments, etc...

Mettons $10.000 de surprises, $5000.00 d'annuel.
Disons $155.000 canadien, Dealer à $130.000 ...

Hummm, à ce prix, tu aurais un méchant beau Super Cub avec de belles flottes...
Et quelques années de gaz inclus. On parle de MOGAS....
Partir d'un Bush à un Hélio, la marche est haute et aussi en consommation.
Sans rien en enlever à l'hélio bien sur , mais si c'est cela ton souhait.
Un beau Pegazair ??? :mrgreen:

Bob

Des chiffres dans les air du n'importe quoi, parle de tes Caddy ca va être OK, ont voie bien que tu ne connais pas cette avion.

Neil

par contre toi Neil , si tu la connais , gêne toi pas pour nous en parler
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: helio

Post by abud »

bush pilot j`aimerais bien voir tes avions, gêne toi pas mets des photos :arrow:
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Re: helio

Post by Neil »

bush pilot wrote:
Neil wrote:
Bob Cadi wrote:Mouin, 110 USD.

Pas d'annuel depuis 2014...
Si le moteur est récent et qu'il virer de temps en temps avec une belle huile neuve, c'est pas si pire.
Mais s'il est du genre remisé...ça peut avoir été bien fait, mais il peut y avoir de bonnes surprises.

Pas voler depuis 3 ans, c'est certain qu'il y a des choses qui vont pêtter dans les 20 prochaines heures.
Batteries, instruments, etc...

Mettons $10.000 de surprises, $5000.00 d'annuel.
Disons $155.000 canadien, Dealer à $130.000 ...

Hummm, à ce prix, tu aurais un méchant beau Super Cub avec de belles flottes...
Et quelques années de gaz inclus. On parle de MOGAS....
Partir d'un Bush à un Hélio, la marche est haute et aussi en consommation.
Sans rien en enlever à l'hélio bien sur , mais si c'est cela ton souhait.
Un beau Pegazair ??? :mrgreen:

Bob

Des chiffres dans les air du n'importe quoi, parle de tes Caddy ca va être OK, ont voie bien que tu ne connais pas cette avion.

Neil

par contre toi Neil , si tu la connais , gêne toi pas pour nous en parler

Que de beau souvenir dans les Otish l’hivers.

Neil
Post Reply