helio
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
helio
je me demande pourquoi un avion aussi merveilleux n a pas eu plus de succes
https://www.youtube.com/watch?v=BzT6AhTM1fU" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=BzT6AhTM1fU" onclick="window.open(this.href);return false;
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: helio
On magasine ?
Francois
Francois
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: helio
certainement !!
si j avais les moyens d acheter un hélio sur flotte , j en acheterais un demain matin
si j avais les moyens d acheter un hélio sur flotte , j en acheterais un demain matin
-
LIO
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Fri 05 Jul, 2013 06:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: helio
meilleure place pour savoir si un Helio est a vendre
http://www.flyhelio.com" onclick="window.open(this.href);return false;
il faut être patient mais ca se trouve
c est ce que j ai fais
http://www.flyhelio.com" onclick="window.open(this.href);return false;
il faut être patient mais ca se trouve
c est ce que j ai fais
-
LIO
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Fri 05 Jul, 2013 06:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: helio
Aussi si vous trouver un 391 B c est moitié prix d un 295
260 hp plutôt que 295 hp gross wait 3000 lbs plutôt que 3800 lbs mais c est deux fois moins chère
260 hp plutôt que 295 hp gross wait 3000 lbs plutôt que 3800 lbs mais c est deux fois moins chère
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: helio
Probablement parce que c'est un avion full brousse. Les aviateurs full brousse sont beaucoup moins nombreux que les aviateurs full pilote de villebush pilot wrote:je me demande pourquoi un avion aussi merveilleux n'a pas eu plus de succès
https://www.youtube.com/watch?v=BzT6AhTM1fU" onclick="window.open(this.href);return false;
Et puis c'était pas donné ces machines...
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: helio
Ça c'est le 800. Pas mal moins bon comparé aux anciens modèles. Me suis tapé plus de 4000 heures sur ce modèle avant de comprendre que ce n'était pas ça un Helio. J'avais insisté pour ce modèle puisqu'il avait 400 hp. J'avais pas compris que ça tire pas mal moins qu'un 295 hp avec boite de réduction.bush pilot wrote:je me demande pourquoi un avion aussi merveilleux n a pas eu plus de succes
https://www.youtube.com/watch?v=BzT6AhTM1fU" onclick="window.open(this.href);return false;
La première minute que j'ai essayé un 295, j'ai vu la lumière
Quand tu veux en essayer un, viens à montréal, on va faire ça. Sur un 250. Le moins motorisé des modèles. Pi ça marche ben en masse. Sinon, d'ici un mois, sur un 295 tout repeinturé. Pour le 391B, faudrait demander à Denis.
Louis
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: helio
tu mavait deja dans le passe offert une ride en 170 , offre que je n ai jamais donné suite
quel crétin je peut etre parfois. oui j accepte loffre avec joie , jaimerais tellement faire un tour de cet engin magnifique .
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: helio
Ca c'est un maudit bon Helio. Je l'ai eu une couple d'année avec un vieux moteur fatigué. Il volait très bien. Après, on a refait le moteur tout avec des morceaux neufs. le proprio d'ensuite a mis une fortune dans le dash , full IFR et pilote automatique. 10 heures de gaz au dessus de 6000 pieds. Les volets manuels ( c'est mieux )
Je l'avais acheté en attendant celui que j'avais commandé. Revendu lors de la livraison de l'autre. Vraiment bien cet Helio. Il vole même mieux que mon nouveau.
Louis
Je l'avais acheté en attendant celui que j'avais commandé. Revendu lors de la livraison de l'autre. Vraiment bien cet Helio. Il vole même mieux que mon nouveau.
Louis
-
enrouk
- Nouveau membre

- Posts: 23
- Joined: Sat 22 Apr, 2017 22:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Tecnam
- Modèle de l'avion: P-2010
- Identification de l'avion: C-FWSH
Re: helio
jass wrote:Celui ci est a vendre je crois, il est sur flottes
Cest bien qui est a vendre, il est effectivement sur flotte, je connait personelement le proprio ci vous desirer les infos
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: helio
jass wrote:Celui ci est a vendre je crois, il est sur flottes
une superbe machine, quel model esce ? , le 295?
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: helio
enrouk wrote:jass wrote:Celui ci est a vendre je crois, il est sur flottes
Cest bien qui est a vendre, il est effectivement sur flotte, je connait personelement le proprio ci vous desirer les infos
Pourquoi pas , ou est t il affiché ? de toute facon si il veut le vendre , il faut le faire voir !
jai trouver celui la auss
http://generalaviation.ca/expand/?list=5811" onclick="window.open(this.href);return false;
je trouve qu il n'y a pas beaucoup d info !
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: helio
Mouin, 110 USD.
Pas d'annuel depuis 2014...
Si le moteur est récent et qu'il virer de temps en temps avec une belle huile neuve, c'est pas si pire.
Mais s'il est du genre remisé...ça peut avoir été bien fait, mais il peut y avoir de bonnes surprises.
Pas voler depuis 3 ans, c'est certain qu'il y a des choses qui vont pêtter dans les 20 prochaines heures.
Batteries, instruments, etc...
Mettons $10.000 de surprises, $5000.00 d'annuel.
Disons $155.000 canadien, Dealer à $130.000 ...
Hummm, à ce prix, tu aurais un méchant beau Super Cub avec de belles flottes...
Et quelques années de gaz inclus. On parle de MOGAS....
Partir d'un Bush à un Hélio, la marche est haute et aussi en consommation.
Sans rien en enlever à l'hélio bien sur , mais si c'est cela ton souhait.
Un beau Pegazair ???
Bob
Pas d'annuel depuis 2014...
Si le moteur est récent et qu'il virer de temps en temps avec une belle huile neuve, c'est pas si pire.
Mais s'il est du genre remisé...ça peut avoir été bien fait, mais il peut y avoir de bonnes surprises.
Pas voler depuis 3 ans, c'est certain qu'il y a des choses qui vont pêtter dans les 20 prochaines heures.
Batteries, instruments, etc...
Mettons $10.000 de surprises, $5000.00 d'annuel.
Disons $155.000 canadien, Dealer à $130.000 ...
Hummm, à ce prix, tu aurais un méchant beau Super Cub avec de belles flottes...
Et quelques années de gaz inclus. On parle de MOGAS....
Partir d'un Bush à un Hélio, la marche est haute et aussi en consommation.
Sans rien en enlever à l'hélio bien sur , mais si c'est cela ton souhait.
Un beau Pegazair ???
Bob
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: helio
Bof ,
je magasine pas , je rêve .Non mais sans blague , je m'informe c'est tout.
Aller j'usqu'a hier je navais pas d'idé de prix, pis je voit ca a 110,000 $ pis apres je voit que c'est US dollards
alors oui , le Pégazair est plus dans mes prix finalement
J'avais pas vue , last annuel 2014
je magasine pas , je rêve .Non mais sans blague , je m'informe c'est tout.
Aller j'usqu'a hier je navais pas d'idé de prix, pis je voit ca a 110,000 $ pis apres je voit que c'est US dollards
alors oui , le Pégazair est plus dans mes prix finalement
J'avais pas vue , last annuel 2014
-
Neil
- Participant à l'aise

- Posts: 883
- Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
- Location: SB3
- Contact:
Re: helio
Bob Cadi wrote:Mouin, 110 USD.
Pas d'annuel depuis 2014...
Si le moteur est récent et qu'il virer de temps en temps avec une belle huile neuve, c'est pas si pire.
Mais s'il est du genre remisé...ça peut avoir été bien fait, mais il peut y avoir de bonnes surprises.
Pas voler depuis 3 ans, c'est certain qu'il y a des choses qui vont pêtter dans les 20 prochaines heures.
Batteries, instruments, etc...
Mettons $10.000 de surprises, $5000.00 d'annuel.
Disons $155.000 canadien, Dealer à $130.000 ...
Hummm, à ce prix, tu aurais un méchant beau Super Cub avec de belles flottes...
Et quelques années de gaz inclus. On parle de MOGAS....
Partir d'un Bush à un Hélio, la marche est haute et aussi en consommation.
Sans rien en enlever à l'hélio bien sur , mais si c'est cela ton souhait.
Un beau Pegazair ???![]()
Bob
Des chiffres dans les air du n'importe quoi, parle de tes Caddy ca va être OK, ont voie bien que tu ne connais pas cette avion.
Neil
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: helio
Neil wrote:Bob Cadi wrote:Mouin, 110 USD.
Pas d'annuel depuis 2014...
Si le moteur est récent et qu'il virer de temps en temps avec une belle huile neuve, c'est pas si pire.
Mais s'il est du genre remisé...ça peut avoir été bien fait, mais il peut y avoir de bonnes surprises.
Pas voler depuis 3 ans, c'est certain qu'il y a des choses qui vont pêtter dans les 20 prochaines heures.
Batteries, instruments, etc...
Mettons $10.000 de surprises, $5000.00 d'annuel.
Disons $155.000 canadien, Dealer à $130.000 ...
Hummm, à ce prix, tu aurais un méchant beau Super Cub avec de belles flottes...
Et quelques années de gaz inclus. On parle de MOGAS....
Partir d'un Bush à un Hélio, la marche est haute et aussi en consommation.
Sans rien en enlever à l'hélio bien sur , mais si c'est cela ton souhait.
Un beau Pegazair ???![]()
Bob
Des chiffres dans les air du n'importe quoi, parle de tes Caddy ca va être OK, ont voie bien que tu ne connais pas cette avion.
Neil
par contre toi Neil , si tu la connais , gêne toi pas pour nous en parler
-
Neil
- Participant à l'aise

- Posts: 883
- Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
- Location: SB3
- Contact:
Re: helio
bush pilot wrote:Neil wrote:Bob Cadi wrote:Mouin, 110 USD.
Pas d'annuel depuis 2014...
Si le moteur est récent et qu'il virer de temps en temps avec une belle huile neuve, c'est pas si pire.
Mais s'il est du genre remisé...ça peut avoir été bien fait, mais il peut y avoir de bonnes surprises.
Pas voler depuis 3 ans, c'est certain qu'il y a des choses qui vont pêtter dans les 20 prochaines heures.
Batteries, instruments, etc...
Mettons $10.000 de surprises, $5000.00 d'annuel.
Disons $155.000 canadien, Dealer à $130.000 ...
Hummm, à ce prix, tu aurais un méchant beau Super Cub avec de belles flottes...
Et quelques années de gaz inclus. On parle de MOGAS....
Partir d'un Bush à un Hélio, la marche est haute et aussi en consommation.
Sans rien en enlever à l'hélio bien sur , mais si c'est cela ton souhait.
Un beau Pegazair ???![]()
Bob
Des chiffres dans les air du n'importe quoi, parle de tes Caddy ca va être OK, ont voie bien que tu ne connais pas cette avion.
Neil
par contre toi Neil , si tu la connais , gêne toi pas pour nous en parler
Que de beau souvenir dans les Otish l’hivers.
Neil

