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La route préférentiel me semble un peu étrange pour un départ de Beloeil car elle me ferait passer vertical St-Hubert, vertical YUL et je me demandais si je pouvais appeler YULCODE pour leur demander ce qu'ils allaient me donner?
Tant qu'a déposer cela en sachant qu'il vont me donner des vecteurs pour faire le tour aussi bien déposer direct et ensuite avoir des vecteurs?
J'ai dû être chanceux dimanche le 28 mai j'ai déposé un plan de vol vfr CYJN-Pont Mercier-YUL-YMX-CSZ3-CSD4 et j'ai obtenu exactement ce que je voulais.
Au retour, le terminal m'a fait passer à l'est du seuil des pistes parce qu'il y avait des gros porteurs qui décollaient vers l'ouest. J'ai pu m'amuser avec le VOR de mon avion.
Les routes c'est assez spécial parfois.
Un tour à Sherbrooke la semaine dernière: départ de Lachute, dépose YJN, YSC, CYSC. Accepté tel quel.
Au retour Éric dépose l'inverse: on a eu finalement CATOG, VEPSU.
Donc moi je déposerais ce qui me semble le plus logique et je compose avec la résultante.
La route préférentiel me semble un peu étrange pour un départ de Beloeil car elle me ferait passer vertical St-Hubert, vertical YUL et je me demandais si je pouvais appeler YULCODE pour leur demander ce qu'ils allaient me donner?
Tant qu'a déposer cela en sachant qu'il vont me donner des vecteurs pour faire le tour aussi bien déposer direct et ensuite avoir des vecteurs?
Que feriez-vous?
Alex, tu déposes la route telle que décrite. Ton premier point est KESKA, tu n'iras sûrement pas direct ce point mais tu auras du guidage pour te diriger vers ce point ou BIPKO lorsque dégagé des départs et arrivées de CYUL, donc ça dépend beaucoup de la piste en usage. Si tu es chanceux, on pourra te donner une route directe YVO mais là aussi ça dépend du trafic...
En cas de question sur la route a déposer YUL code a toujours été là pour aider par téléphone.
Sinon tu déposes comme tu veux et regarde FlightAware avant ton départ, tu risques d'y voir ta route corriger sinon, aiguise ton crayon et soit prêt a recevoir autre chose.
Bon vol, c'est le fun de voir qui tu continues a voler malgré ta décision de vendre.
La décision de vendre commence à prendre le bord tranquillement pas vite. Moi et un de mes Partner on regarde pour faire notre commercial.
Je vais suivre les conseils de drapeau, je vais déposer tel quel et au départ de Beloeil je vais m'enligner vers l'est pour anticiper des vecteurs pour aller prendre la route déposée.
À Beloeil y nous laisse pas prendre notre autorisation au sol sauf en cas de LOW IFR. On doit donc décoller, rester sous les 2000 pieds (dans le trafic de St-Hubert qui rentre et qui sort, avec les flotteux de St-mathias et les autres perdu qui traversent ce secteur sans s'annoncer) et prendre l'autorisation en route. c'a fait pas mal de stock à faire en même temps alors j'essais d'avoir le max d'info avant de décoller.
alexfortin wrote:À Beloeil y nous laisse pas prendre notre autorisation au sol
Alex
Question d'un non-IFR: Pourquoi?
C'est qu'en prenant notre autorisation au sol on bloque les arrivés ou les départs IFR de St-Hubert (selon la piste en fonction). Donc en décollant VFR et en prenant l'autorisation en vol on bloque rien.
Les controleurs vont l'accepter au sol juste si les conditions ne permette pas de decoler VFR (apres une legère argumentation à chauqe fois )
alexfortin wrote:
C'est qu'en prenant notre autorisation au sol on bloque les arrivés ou les départs IFR de St-Hubert (selon la piste en fonction). Donc en décollant VFR et en prenant l'autorisation en vol on bloque rien.
Alex
Excuse-moi Alex, un autre Martin (pas IFR) qui malgré ton explication ne comprend pas la différence!. Pourquoi en la prenant au sol sa bloque mais pas en vol???
alexfortin wrote:
C'est qu'en prenant notre autorisation au sol on bloque les arrivés ou les départs IFR de St-Hubert (selon la piste en fonction). Donc en décollant VFR et en prenant l'autorisation en vol on bloque rien.
Alex
Excuse-moi Alex, un autre Martin (pas IFR) qui malgré ton explication ne comprend pas la différence!. Pourquoi en la prenant au sol sa bloque mais pas en vol???
Martin(FJAR)
Au sol y me voie pas sur leur radar. Disons qu'il me donne mon autorisation a sol a 18:00 et annulé si pas décollé à 18:15. Le controleur doit me garder un espace libre de tout traffic IFR pour mon décollage (c'est plis compliqué que c'a mais gardons cela simple). Alors si je décolle 33 a Beloeil je bloque les arrivés de st-hubert sur la 24d (ils) durant 15 min.
Tandis qu'en vol je vais decoller vfr, appeler le terminal a 1500 pieds et souvent ils vont me donner une altitude disons de 3000 pieds et un cap. Durant ce temps ils vont me voir sur leur radar et ensuite y vont me donner mon autorisation IFR. Mais en faisant ainsi c'est plus simple pour eux.