Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je sais bien que c'est complètement insensé avec un 44, ça n'empêche que je peux leur souhaiter la meilleure des chances (même si je me demande bien où finira l'aventure).
J'ai un souvenir, mais pas très précis, d'une aventure semblable qui date de 2 ou 3 ans au cours de laquelle un pilote Russe a atterri avec son R44 (correction R22) sur la banquise suite a une panne moteur au Nord de Québec, en traversant vers l'Est en direction du Groenland. Problème d'essence ? Il a été chanceux, il a été rescapé. Peut-être qq'un à des détails plus précis sur cette aventure ?
Pique-Nuage
Last edited by Pique-Nuage on Mon 05 Jun, 2017 15:00, edited 4 times in total.
Il y a une photo sur leur site qui montre ce qu'ils vont emporter avec eux, pas de réservoir d'appoint et ni de ceintures de sauvetage, malgrer que de toute facon, apres 3 minutes dans ces eaux la c'est terminer. J'esperes qu'ils vont emmenées des sparkplugs de spare.
Ca va etre un combat constant contre le vent qui est dominant de l'Ouest et Sud Ouest. .
Je suis aller rapidement sur leur site web et je n'ai pas vue de raison particulaire pour ce voyage, peu etre que c'est juste une aventure.
Comme j'ai déjà dit il y a quelques annees, la chance est importante dans ce métier, je leur en souhaites beaucoup.
Merci Martine j'ai vue. Suit tester dans l'eau a 11C pendant 20 minutes mais l'eau en haut la bas est a environs 3 degC.
Bon je ne suis pas vraiment placer pour parler quand moi memes j'ai fait quelques voles ou il n'y avait pas de "plan B"
Honnêtement je leur souhaite bonne chance.
En passant il n'y a pas eu il y a quelques annees un Francais qui avait fait le memes trajet en Collibrie pour venir a Oskosh, US
et il etait partis de France quelques part?
Effectivement oui ca va leur prendres beaucoup de chances. Un qui a seulement 1000rs de vol (probablement a virer en rond pres de l'aeroport) et deja eu un accident et l'autre qui a eu 2 operations a coeur ouvert, Belle equipe.
Ce n'est plus l'appareil qui m’inquiètes maintenant. Le 44 a des chances de se rendres lui.
jacdor wrote:
Sans mechancetee envers tes compatriotes Martine.
Aucun soucis.
Je te dirais que je doute qu'ils y arrivent mais je me dis qu'il faut leur donner une (beaucoup de) chance.
C'est bête, ils quittent la Suisse une semaine avant que j'y aille. J'aurais bien aimé les voir partir surtout qu'ils partent de mon canton. Mais s'ils se rendent jusqu'à Brockville, je leur paie un plein (sans le réservoir d'appoint ) et leur offre une fondue au fromage