Inondations

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
daniel61
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Inondations

Post by daniel61 »

J'ai fait vol a base altitude de St-Hubert à Trois-Rivières ce matin. La désolation causée par les inondations est frappante.

Un album photo complet est ici

https://flic.kr/s/aHskWdVHtr" onclick="window.open(this.href);return false;

L'aéroport de Louisville est presque une hydrobase, plusieurs maisons semblent être dans des situations très précaires. Courage à ceux qui sont frappés par ce désastre

ImageP1650648_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

ImageP1650664_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

ImageP1650512-Edit_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

ImageP1650617-Edit_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

ImageP1650625_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

ImageP1650604-Edit_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW

Re: Inondations

Post by cloutier41 »

Quel désastre! Ces gens doivent vivre un stress incroyable, sachant que les assurances ne couvrent pas ce genre de sinistre. Je sympathise avec eux.
Denys
levik
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by levik »

Tout un désastre

Tu as une qualité photo incroyable et les vitres de ton avion sont invisbles ( tu dois les laver souvant )Tu es de calibre professionnel .

Courrage les sinistrés ont tous avec vous
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

levik wrote:Tout un désastre

Tu as une qualité photo incroyable et les vitres de ton avion sont invisbles ( tu dois les laver souvant )Tu es de calibre professionnel .
Merci, le pare brise a 4 ans seulement donc assez limpide, je le lave avant de partir et j’utilise un filtre polarisant pour atténuer les reflets et bien que je ne gagne plus ma vie comme photographe, ou si rarement, je l'ai déjà fait et mon métier actuel est encore très près de ce monde. Donc oui je me débrouille pas pire en photo.
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

Superbes photos comme d'habitude. L'ampleur de cette catastrophe est particulièrement mesurable depuis les airs.
--Luc
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction

Post by Mooney21 »

Merci Daniel. Ces photos me font réaliser l'ampleur de la situation. Une photo vaut mille mots.

Michel
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

daniel61 wrote:
levik wrote:Tout un désastre

Merci, le pare brise a 4 ans seulement donc assez limpide, je le lave avant de partir et j’utilise un filtre polarisant pour atténuer les reflets et bien que je ne gagne plus ma vie comme photographe, ou si rarement, je l'ai déjà fait et mon métier actuel est encore très près de ce monde. Donc oui je me débrouille pas pire en photo.

Daniel tu es trop humble, superbes photos de mon ancien patelin, triste à voir!
MERCI!!!!!!

Pierre C.
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Post by Pique-Nuage »

Magnifiques photos Daniel,merci de nous en faire profiter ....

Pour ma part je prends les photos avec la fenêtre ouverte quand je peux. Hier, une heure de vol à survoler les zones inondées de Gatineau avec la fenêtre ouverte et une T°de 4°c, j'avais les mains gelées et de la difficulté à appuyer sur le déclencheur à la fin ! Plus de 200 photos prises, j'ai retenu ces quelques images à partager. Nathalie Fortin était la PIC pour ce vol.

Image

Rivière La Lièvre à Gatineau secteur Masson-Angers, le barrage de Buckingham a ouvert les vannes et le débit est très élevé

Image

Gatineau, barrage sur la Rivière Gatineau

Image

Plage publique à Ottawa ....

Image

et ce qu'il en reste !

Image

Gatineau , secteur Masson-Angers. La piste 27 à CYND à 1 heure (en haut à droite)

Image

Image

Gatineau, rue Saint-Louis et carrefour du Pont de Draveurs

Image

Le Pont des Draveurs à été fermé lundi. Lien vital de communication avec Ottawa. Les gouvernement Fédéral et Provincial ont demandé à leurs fonctionnaires de ne pas rentrer au travail afin d'éviter des embouteillages monstres prévisibles. L'autoroute 50 a été ré-ouverte aujourd'hui mais la circulation est très ralentie sur plusieurs kilomètres.

Image

La Marina de Gatineau

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

3 piscines creusées englouties

Image

Image

Image

Début de saison sur flotte prématuré

Image

Image

Image

On a souligné avec gratitude la très grande entraide et la générosité des Québécois manifestées envers les sinistrés ainsi que l'aide et l'assistance des militaires et de tous les organismes impliqués dans le support technique et moral de gestion de cette tragique catastrophe. Merci à tous.
On sait que certains auront tout perdu, d'autres ne retrouveront pas leur niveau de confort d'avant. Je connais plusieurs personnes directement touchées et affectées qui se trouvent dans cette situation. Le côté noir de l'âme humaine a de nouveau émergé et montré sa bassesse au détriment d'une personne que je connais et qui me confiait son désarroi alors que sa femme et lui étaient évacués. Ils avaient emporté toute leur nourriture du réfrigérateur et du congélateur dans un grand contenant à bord d'une chaloupe. Une fois arrivé ils ont déposé leur glacière et quelques biens sur la rue. Beaucoup de monde et de va-et-viens puis ils se sont rendus compte que le contenant de nourriture avait été volé ! Son voisin d'en face quant à lui s'est fait volé ses 2 chaloupes attachées au balcon de sa maison .....

Bonne nouvelle aujourd'hui, le niveau d'eau a commencé à baisser.

Pique-Nuage
Last edited by Pique-Nuage on Fri 19 May, 2017 09:37, edited 2 times in total.
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Pique-Nuage wrote:Magnifiques photos Daniel,merci de nous en faire profiter ....

Pour ma part je prends les photos avec la fenêtre ouverte quand je peux. Hier, une heure de vol à survoler les zones inondées de Gatineau avec la fenêtre ouverte et une T°de 4°c, j'avais les mains gelées et de la difficulté à appuyer sur le déclencheur à la fin ! Plus de 200 photos prises, j'ai retenu ces quelques images pour partager. Nathalie Fortin était la PIC pour ce vol.

Pique-Nuage
Belle récolte Patrick, quoique que le sujet demeure triste :(

Dans mon cas, pas de fenêtre qui s'ouvre, donc pas de doigts gélés ;), mais le tracas de reflets possibles, par contre avec un filtre polarisant et un positionnement stratégique de la camera ça fonctionne. Le pare brise n'est pas très vieux ca aide.
André Durocher
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion: De Havilland, Republic, Questair
Modèle de l'avion: Beaver, Seabee, Venture
Identification de l'avion: C-GBUL,CF-EVE,C-GOER

Post by André Durocher »

Malgré la tristesse des évènements, c'est une belle occasion pour le GA (General Aviation) d'aider la population et les services de sécurités en leur faisant parvenir ces photos. Il y a quelques temps, un pilote américain a pris des photos d'inondaton et il a été chaudement remercié pour ses services. Le GA aide souvent dans des moments de détresse ce qui aide à redorer notre blason.

André.
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28

Post by léo »

Merci Daniel et Pique nuage,des images à coupé le souffle q:)p
Post Reply