Magnifiques photos Daniel,merci de nous en faire profiter ....
Pour ma part je prends les photos avec la fenêtre ouverte quand je peux. Hier, une heure de vol à survoler les zones inondées de Gatineau avec la fenêtre ouverte et une T°de 4°c, j'avais les mains gelées et de la difficulté à appuyer sur le déclencheur à la fin ! Plus de 200 photos prises, j'ai retenu ces quelques images à partager. Nathalie Fortin était la PIC pour ce vol.
Rivière La Lièvre à Gatineau secteur Masson-Angers, le barrage de Buckingham a ouvert les vannes et le débit est très élevé
Gatineau, barrage sur la Rivière Gatineau
Plage publique à Ottawa ....
et ce qu'il en reste !
Gatineau , secteur Masson-Angers. La piste 27 à CYND à 1 heure (en haut à droite)
Gatineau, rue Saint-Louis et carrefour du Pont de Draveurs
Le Pont des Draveurs à été fermé lundi. Lien vital de communication avec Ottawa. Les gouvernement Fédéral et Provincial ont demandé à leurs fonctionnaires de ne pas rentrer au travail afin d'éviter des embouteillages monstres prévisibles. L'autoroute 50 a été ré-ouverte aujourd'hui mais la circulation est très ralentie sur plusieurs kilomètres.
La Marina de Gatineau
3 piscines creusées englouties
Début de saison sur flotte prématuré
On a souligné avec gratitude la très grande entraide et la générosité des Québécois manifestées envers les sinistrés ainsi que l'aide et l'assistance des militaires et de tous les organismes impliqués dans le support technique et moral de gestion de cette tragique catastrophe. Merci à tous.
On sait que certains auront tout perdu, d'autres ne retrouveront pas leur niveau de confort d'avant. Je connais plusieurs personnes directement touchées et affectées qui se trouvent dans cette situation. Le côté noir de l'âme humaine a de nouveau émergé et montré sa bassesse au détriment d'une personne que je connais et qui me confiait son désarroi alors que sa femme et lui étaient évacués. Ils avaient emporté toute leur nourriture du réfrigérateur et du congélateur dans un grand contenant à bord d'une chaloupe. Une fois arrivé ils ont déposé leur glacière et quelques biens sur la rue. Beaucoup de monde et de va-et-viens puis ils se sont rendus compte que le contenant de nourriture avait été volé ! Son voisin d'en face quant à lui s'est fait volé ses 2 chaloupes attachées au balcon de sa maison .....
Bonne nouvelle aujourd'hui, le niveau d'eau a commencé à baisser.
Pique-Nuage