Existe-t-il un moyen simple et légal d'y arriver
Guy

Simple et légal ?! En aviation ?!GéPé wrote: Existe-t-il un moyen simple et légal d'y arriver
Ah ben là tu exagères !!GéPé wrote: sans être pénalisé financièrement
Guy

GéPé wrote:Mon annuel est dû au mois d'avril. Puisque les ateliers de mécanique sont très achalandés à cette période de l'année, j'aimerais décaler la date des prochains annuels aux mois de janvier ou février.
Existe-t-il un moyen simple et légal d'y arriversans être pénalisé financièrement en amputant 4 mois à la période de validité de mon annuel ???
![]()
Guy

Mais tu as eu ton annuel en septembre alors ? Vu que l'avion n'a pas pu voler ces deux mois.daniel61 wrote:Nous on était en juillet, après presque deux mois sans avion en juillet et août dernier, pièces non disponibles, on a avaler la pilule et fait faire une autre inspection en janvier dernier. Plus jamais des annuelles pendant la belle saison.

Louis_greniier wrote:Mais tu as eu ton annuel en septembre alors ? Vu que l'avion n'a pas pu voler ces deux mois.daniel61 wrote:Nous on était en juillet, après presque deux mois sans avion en juillet et août dernier, pièces non disponibles, on a avaler la pilule et fait faire une autre inspection en janvier dernier. Plus jamais des annuelles pendant la belle saison.
Louis

toxedo_2000 wrote:À toutes les inspections de 100 heures, équivaut un annuel. Donc si tu fais moins de 100 heure par année, ton annuel est toujours à la même date. Mais tu peux l'étirer d'un mois par année.
Le moyen de décaler d'un mois par année et légal, c'est celui-ci:
Mettons que ton annuel est en juin et que tu as moins de 100 heures, tu as jusqu'à la fin de juin le droit de voler, ou jusqu'à concurrence de 100 heures, au premier des termes, même si ton annuel était dû le 2 juin.. Si le dernier jour de juin tu rentres ton avion pour l'annuel, et qu'il est signé le lendemain ou plus tard en juillet , le prochain annuel sera dû à la fin du mois de juillet de la prochaine année, et ainsi de suite.... En 4 ans, ton annuel qui était en juin (si tu fais moins de 100 heures annuellement, sera rendu en octobre...

[/quote]skymarc wrote:
Je comprend vraiment pas les gars, mais faut avoir une meilleur relation avec son mécano. Je cédule mon annuel 3-4 mois a l avance et si a la date que jai ceduler on me dit qu'il peut pas le faire, ca serais juste normale de me donner un extension de 1-2 mois sinon ca va être la dernière fois qui va me voir.
Pas a cause qu'on arrive a 12 mois que mon avion va ce changer en citrouille.
Oublier pas un annuel c'est juste une inspection et garder pas toute la maintenance a faire a .

J'ai cédulé mon annuel environ 1 1/2 mois avant la date fatidique. Ma relation avec mon mécanicien est excellente. Maintenant, est ce que je dois comprendre que le mécanicien peut me signer une extension de 1 ou 2 mois sur mon annuel puisque le report de la date dépend de lui en raison de la perte dun mécanicien et de l'achalandage tres élevé???GéPé wrote:skymarc wrote:
Je comprend vraiment pas les gars, mais faut avoir une meilleur relation avec son mécano. Je cédule mon annuel 3-4 mois a l avance et si a la date que jai ceduler on me dit qu'il peut pas le faire, ca serais juste normale de me donner un extension de 1-2 mois sinon ca va être la dernière fois qui va me voir.
Pas a cause qu'on arrive a 12 mois que mon avion va ce changer en citrouille.
Oublier pas un annuel c'est juste une inspection et garder pas toute la maintenance a faire a .

toxedo_2000 wrote:Dans le temps que je pilotais un avion, ça marchait comme ça. Un 100 heures équivalait à un annuel. Je faisais minimum 2 annuels par année, à mes débuts....
Un mécano ne peut pas extentionner un annuel. Il a pas le droit. C'est pas lui qui fait le règlement, c'est le Ministère des transports. S'il ne fait pas ton annuel à la date prévue, c'est de sa faute, mais il ne peut pas y remédier légalement autrement qu'en complétant un annuel.
Doit bien y avoir un mécano ici pour confirmer ça ?
Et si c'est pas le cas, ça fait 35 ans que je me fais fourrer!!!!

Pour le 100 heures, c'était le cas il y a quelques lunes de ça mais depuis le temps les règles ont changées pour les privés. Maintenant les privés c'est 12 mois calendrier mais si un AD est dû comme l'explique Neil, alors cet AD doit être fait aux heures qu'il est dû.toxedo_2000 wrote:Dans le temps que je pilotais un avion, ça marchait comme ça. Un 100 heures équivalait à un annuel. Je faisais minimum 2 annuels par année, à mes débuts....
.....
Et si c'est pas le cas, ça fait 35 ans que je me fais fourrer!!!!