Visite à St-André-Avellin 15 avril 2017

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Visite à St-André-Avellin 15 avril 2017

Post by CampingMaster »

En revenant de notre déjeuner ( en voiture ) avec les membres de l'association des gens de l'aviation de Gatineau ( AGAG ) ce samedi 15 avril 2017 nous sommes arrêtés à la piste de St-André Avellin pour voir notre ami Richard Marcotte.

Je vous partage ces quelques photos de notre visite des lieux et rencontre avec les pilotes.

Image
Nous sommes arrivés vers midi, donc nous avons mangé nos sandwichs achetées au village en compagnie de Richard qui nous a servi du bon café à volonté. Sur cette photo : Gilles Lapierre V.-P. de l'APBQ ( je crois qu'il a été président onze ans ) et à droite Richard Marcotte.


Image
Voici un autre point de vue de l'endroit où nous étions avec une belle ambiance aviation.


Image
Zoom sur la toile.


St-André Avellin est réputé pour son RVA-Déjeuner en juillet, l'an passé j'ai eu l'occasion d'y aller comme passager dans le Antonov An-2 piloté par Neil Bilodeau qui est venu me prendre ainsi que le photographe Jean-Pierre Bonin à feu Mascouche. Les photos du RVA de l'an passé sont publiées sur le forum ici au premier tiers de cette page Web -> CLIQUEZ ICI ; pour les photos publiées en 2015 VOIR ICI


Image
Cet aérodrome est tout un bel endroit où stationner son avion dans son propre hangar.


Image
En haut en rouge se sont les hangars construits, il y a des terrains déjà vendus mais non construits et les carrés qui sont vides sont disponibles. Dire qu'il y a 4 ans il n'y avait rien. Le 1A à droite, le gros hangar principal où l'on déjeune lors du RVA annuel est à vendre.
Les rectangles rouges en bas sont les espaces disponibles pour y monter un abri style abri d'auto pour votre avion, un peu comme à St-Lazarre.


Image
Vu à l'intérieur du gros hangar principal qui est à vendre.


Image
Un autre point de vue de l'intérieur du hangar. ANNONCE SUR LESPAC

Last edited by CampingMaster on Fri 21 Apr, 2017 08:46, edited 2 times in total.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Visite à St-André Avellin 15 avril 2017

Post by CampingMaster »

Image
Richard devant son hangar.


Image
L'intérieur de son hangar.


Image
Toute une belle finition pour prendre soin de ce Cessna 150 équipé du Sportsman STOL kit de Stene Aviation ( seulement 15 lb de plus ).


Image
Gilles, Pierre Racette, J.-P. L'allier et Richard. Quand je me promène sur les aéroports j'invite les pilotes à venir à Casey mais que fait Gilles ? Il signe de nouveaux membres à l'association des Aviateurs et Pilotes de Brousse du QC et Jean-Pierre est rentré membre immédiatement !


Image
L'intérieur du hangar de Pierre Racette.


Image
Rampe d'escalier en "turnbuckle" idée et conception de Pierre Racette.


Image
Fabrique Polyfiber pour le coin de la rampe.


Image
Avion et hangar de Réal Samson. Lui aussi aura son Sportsman STOL kit de Stene Aviation.


Image
Réal est maintenant un nouveau membre de l'APBQ. Il suit tous les jours ce qui se passe sur le forum.


Image
Jocelyn le grand chasseur avait négligé de renouveler son membership, maintenant il est à jour.

Qu'avez-vous à gagner à joindre l'APBQ ? Pour le savoir et devenir membre allez SUR CETTE PAGE WEB. Bientôt l'APBQ aura un tout nouveau site Web.


Image
Voici l'hydravion de Jocelyn qui sera équipé de flotteurs amphibies. Son moteur est un Rotax 914 turbo ( 115 hp ). Bientôt sera publié une vidéo du son de son moteur.


Image
Tableau de bord du Adventure Plane de Jocelyn.
Last edited by CampingMaster on Mon 17 Apr, 2017 12:36, edited 1 time in total.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Visite à St-André Avellin 15 avril 2017

Post by CampingMaster »

Image
Point de vue sur l'aérodrome à partir du hangar de Réal.


Image
Le hangar principal et un Luscombe qui reprend ses ailes.


Image
Lise Lavoie, son conjoint un ancien pilote de brousse Michel Gervais propriétaire du Luscombe et notre vaillant ami Richard Marcotte. Remarquez l'aile gauche sur le toit de la voiture.


Image
Et voilà ! Avec deux ailes ça parait mieux ! Une belle saison en vue pour Lise & Michel.


Image
Vous voyez les attaches au loin ? Elles sont là pour les campeurs. Richard vous offre le camping gratuit et vous avez même une toilette disponible. Utilisez une des multiples bicyclettes à votre disposition et allez visiter et manger au village. À la porte d'entrée du hangar principal il y a une boîte à contribution, vous n'avez qu'à donner ce que bon vous semble pour aider aux coûts de l'entretien de la piste comme tondre quand ça pousse.


Image
Bye bye St-André Avellin ! On revient vous voir au RVA cet été.

Gilles me ramène à St-Jérôme et lui continue à St-Sauveur, nous sommes revenus vers 18h, ce fut toute une journée bien remplie.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Visite à St-André Avellin 15 avril 2017

Post by CampingMaster »

Jocelyn Pothier nous fait un startup pour nous montrer comment le son de son Rotax 914 turbo est doux. L'avion est un Adventure Plane.
Pour voir plein écran CLIQUEZ ICI[/color]
Last edited by CampingMaster on Mon 17 Apr, 2017 12:36, edited 1 time in total.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Visite à St-André Avellin 15 avril 2017

Post by robertw »

merci Pierre. Comme toujours, un excellent reportage. ;)p

note : le "Adventure plane" me semble un modèle familier.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Visite à St-André Avellin 15 avril 2017

Post by bush pilot »

On dirais une copie de bush caddy
User avatar
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 357
Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN
Location: Rosemère

Re: Visite à St-André Avellin 15 avril 2017

Post by GéPé »

Merci pour ces belles photos ;)p
Guy
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Visite à St-André Avellin 15 avril 2017

Post by CampingMaster »

Les avantages d'avoir son avion à St-André-Avellin et/ou son hangar expliqués par Richard Marcotte devant son hangar le 15 avril 2017.
Pour visionner cette vidéo grand écran CLIQUEZ ICI

Crédit pour cette vidéo : Gilles Lapierre V.-P. de l'APBQ.[/color]
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Re: Visite à St-André-Avellin 15 avril 2017

Post by DeltaMike »

Très intéressant, car on peut construire un hangar à prix raisonnable. Par contre. Quand M. Marcotte dit qu'il n'y plus rien à payer, il faut nuancer. Les frais d'entretien de l'aérodrome sont partagés entre les actionnaires, mais à ce qu'il parait, ils ne sont pas très élevés. Et plus il y aura d'actionnaires plus les frais communs diminueront.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Visite à St-André-Avellin 15 avril 2017

Post by Theo007 »

si la personne qui construit un hangar 30 x 40 pour $20k avec porte peut me rejoindre j'ai un contrat pour lui a CSQ3

:siffle:
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Visite à St-André-Avellin 15 avril 2017

Post by Foxtrotpapa »

Theo007 wrote:si la personne qui construit un hangar 30 x 40 pour $20k avec porte peut me rejoindre j'ai un contrat pour lui a CSQ3

:siffle:

Ca coute combien un 30x40 pas isolé, avec porte et dalle de beton ? J'aimerais ca le savoir.
Francois
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Visite à St-André-Avellin 15 avril 2017

Post by abud »

Foxtrotpapa wrote:
Theo007 wrote:si la personne qui construit un hangar 30 x 40 pour $20k avec porte peut me rejoindre j'ai un contrat pour lui a CSQ3

:siffle:

Ca coute combien un 30x40 pas isolé, avec porte et dalle de beton ? J'aimerais ca le savoir.
Francois
J`ai bâti le mien avec plancher de bois pour $23,000 40X30 en T avec porte électrique.

Martin
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Visite à St-André-Avellin 15 avril 2017

Post by Charles »

Une porte bi-fold? Quel modèle?
Post Reply