Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
En revenant de notre déjeuner ( en voiture ) avec les membres de l'association des gens de l'aviation de Gatineau ( AGAG ) ce samedi 15 avril 2017 nous sommes arrêtés à la piste de St-André Avellin pour voir notre ami Richard Marcotte.
Je vous partage ces quelques photos de notre visite des lieux et rencontre avec les pilotes.
Nous sommes arrivés vers midi, donc nous avons mangé nos sandwichs achetées au village en compagnie de Richard qui nous a servi du bon café à volonté. Sur cette photo : Gilles Lapierre V.-P. de l'APBQ ( je crois qu'il a été président onze ans ) et à droite Richard Marcotte.
Voici un autre point de vue de l'endroit où nous étions avec une belle ambiance aviation.
Zoom sur la toile.
St-André Avellin est réputé pour son RVA-Déjeuner en juillet, l'an passé j'ai eu l'occasion d'y aller comme passager dans le Antonov An-2 piloté par Neil Bilodeau qui est venu me prendre ainsi que le photographe Jean-Pierre Bonin à feu Mascouche. Les photos du RVA de l'an passé sont publiées sur le forum ici au premier tiers de cette page Web -> CLIQUEZ ICI ; pour les photos publiées en 2015 VOIR ICI
Cet aérodrome est tout un bel endroit où stationner son avion dans son propre hangar.
En haut en rouge se sont les hangars construits, il y a des terrains déjà vendus mais non construits et les carrés qui sont vides sont disponibles. Dire qu'il y a 4 ans il n'y avait rien. Le 1A à droite, le gros hangar principal où l'on déjeune lors du RVA annuel est à vendre.
Les rectangles rouges en bas sont les espaces disponibles pour y monter un abri style abri d'auto pour votre avion, un peu comme à St-Lazarre.
Vu à l'intérieur du gros hangar principal qui est à vendre.
Gilles, Pierre Racette, J.-P. L'allier et Richard. Quand je me promène sur les aéroports j'invite les pilotes à venir à Casey mais que fait Gilles ? Il signe de nouveaux membres à l'association des Aviateurs et Pilotes de Brousse du QC et Jean-Pierre est rentré membre immédiatement !
L'intérieur du hangar de Pierre Racette.
Rampe d'escalier en "turnbuckle" idée et conception de Pierre Racette.
Réal est maintenant un nouveau membre de l'APBQ. Il suit tous les jours ce qui se passe sur le forum.
Jocelyn le grand chasseur avait négligé de renouveler son membership, maintenant il est à jour.
Qu'avez-vous à gagner à joindre l'APBQ ? Pour le savoir et devenir membre allez SUR CETTE PAGE WEB. Bientôt l'APBQ aura un tout nouveau site Web.
Voici l'hydravion de Jocelyn qui sera équipé de flotteurs amphibies. Son moteur est un Rotax 914 turbo ( 115 hp ). Bientôt sera publié une vidéo du son de son moteur.
Tableau de bord du Adventure Plane de Jocelyn.
Last edited by CampingMaster on Mon 17 Apr, 2017 12:36, edited 1 time in total.
Point de vue sur l'aérodrome à partir du hangar de Réal.
Le hangar principal et un Luscombe qui reprend ses ailes.
Lise Lavoie, son conjoint un ancien pilote de brousse Michel Gervais propriétaire du Luscombe et notre vaillant ami Richard Marcotte. Remarquez l'aile gauche sur le toit de la voiture.
Et voilà ! Avec deux ailes ça parait mieux ! Une belle saison en vue pour Lise & Michel.
Vous voyez les attaches au loin ? Elles sont là pour les campeurs. Richard vous offre le camping gratuit et vous avez même une toilette disponible. Utilisez une des multiples bicyclettes à votre disposition et allez visiter et manger au village. À la porte d'entrée du hangar principal il y a une boîte à contribution, vous n'avez qu'à donner ce que bon vous semble pour aider aux coûts de l'entretien de la piste comme tondre quand ça pousse.
Bye bye St-André Avellin ! On revient vous voir au RVA cet été.
Gilles me ramène à St-Jérôme et lui continue à St-Sauveur, nous sommes revenus vers 18h, ce fut toute une journée bien remplie.
Jocelyn Pothier nous fait un startup pour nous montrer comment le son de son Rotax 914 turbo est doux. L'avion est un Adventure Plane.
Pour voir plein écran CLIQUEZ ICI[/color]
Last edited by CampingMaster on Mon 17 Apr, 2017 12:36, edited 1 time in total.
Les avantages d'avoir son avion à St-André-Avellin et/ou son hangar expliqués par Richard Marcotte devant son hangar le 15 avril 2017.
Pour visionner cette vidéo grand écran CLIQUEZ ICI
Crédit pour cette vidéo : Gilles Lapierre V.-P. de l'APBQ.[/color]
Très intéressant, car on peut construire un hangar à prix raisonnable. Par contre. Quand M. Marcotte dit qu'il n'y plus rien à payer, il faut nuancer. Les frais d'entretien de l'aérodrome sont partagés entre les actionnaires, mais à ce qu'il parait, ils ne sont pas très élevés. Et plus il y aura d'actionnaires plus les frais communs diminueront.