Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Des gens très smypatique en provenance de l'Orégon direction Terre-neuve . Capacité 2500 gallons , fuel stop obilige !! Ah oui , 75 pieds d'un bout de palme à l'autre bout de palme !!!
Pour vous donnez une idée de la capacité de charge et je suis en deuxième pour le départ en arrière de l'hélico
Wow ! On aimerait voir ça un jour à Saint-Hubert !
Il y a bien longtemps, il y a un Skycrane semblable qui était venu installer des systèmes de conditionnement d'air (je pense) sur le toit du Reine Elisabeth à Montréal.
Zico wrote:
Ils sont 3 pilotes dans ces machines-là. Assez impressionnant.
Ils ont en fait 2 pilotes et un observer/mécanicien de bord!
Ok, celui qui est dans la cabine à l'arrière est l'observer/mécanicien. Mais il pilote aussi quand ils doivent poser une charge (sur un pylône par ex) mais avec seulement deux commandes si je ne me trompe.
Pour onep, ce ne sont pas des "palmes" mais biens des "pales" en Français et "blades" en anglais
Pour le troisième homme a l'arrière de la crane (si besoin est) et bien il l'appelle le "winch operator" sont travail consistes a placer la charge une fois que le pilote ai emmené l'appareil au dessus du point ou la charge doit aller. Il a 2 mini contrôles 1 collectif et 1 cyclique seulement, vous ne pouvez pas voler l'appareil a partir de cette position pcq il n'a seulement que 15% d’autorité sur les contrôles et c'est pour la précision seulement.
J'ai 1 heure de vol sur ce modèle S64 c'est du Sikorsky et ca se vole exactement pareil comme le S61, même cockpit et tout.
D'ailleur c'est une des premieres application dans le monde de l'aviation du "FLY BY WIRE" (pour les controlles arriere) qui est passer de la theorie a la realitee..cela il y a plusieur annee penser a l' age de la Bebitte.