Évolution des systèmes de contrôle aérien aux USA vs. Canada

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Évolution des systèmes de contrôle aérien aux USA vs. Canada

Post by Charles »

Je me documentais sur les procédures de vol pour les Bermudes (pas avec mon avion) et je suis tombé sur ce document de la FAA: https://www.faa.gov/about/office_org/he ... ta_fir.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

En regardant les photos du centre de contrôle en 1940 et en 2000, je n'ai pu m'empêcher de remarquer à quel point ça ne semble pas avoir évolué et être encore à l'âge de pierre. Voir les pages 6, 7 et 9. La lampe à l'avant-plan sur la photo de 2000 est même très poussiéreuse. Et les photos subséquentes plus modernes ne sont pas beaucoup mieux.

Quand on compare aux installation de NavCanada au centre de Winnipeg par exemple (pas trouvé de photo de Montréal, désolé), y a de quoi être fier de notre système canadien:

Image
ggxy
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 51
Joined: Fri 24 Aug, 2012 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Re: Évolution des systèmes de contrôle aérien aux USA vs. Ca

Post by ggxy »

Public vs privé...
jules
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 578
Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO
Location: Montréal

Re: Évolution des systèmes de contrôle aérien aux USA vs. Ca

Post by jules »

Sois honnête Charles,
La photo de la salle aux USA date de 17 ans. Ils ont eu la chance de se mettre à jour depuis le temps.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Évolution des systèmes de contrôle aérien aux USA vs. Ca

Post by Charles »

Le document date de 2015. La photo de la page 9 est celle que je présume être récente.
lafontma
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 12
Joined: Wed 03 Jul, 2013 11:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Évolution des systèmes de contrôle aérien aux USA vs. Ca

Post by lafontma »

Charles wrote:Je me documentais sur les procédures de vol pour les Bermudes (pas avec mon avion) et je suis tombé sur ce document de la FAA:
Bonjour, Je ne sais pas avec quel modèle d'avion vous prévoyez aller aux Bermudes, mais prenez note qu'il n'y a pas de 100ll sur l'ile. Sinon bon voyage!!!
Post Reply