Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

L'installation continue..

Bob
Last edited by Bob Cadi on Wed 05 Apr, 2017 06:38, edited 3 times in total.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by toxedo_2000 »

Doit y avoir moyen trouver queq'chose entre Marion Ravenwood et Lara Croft, me semble :mrgreen:

(Marion, c'est celle qui prenait un coup solide dans The Raiders of the lost ark....), (pis l'autre, ben c'est Angelina"..) :siffle:

Y'a pas encore d'émission comme "L'amour est dans le pré" qui s'intitulerait "L'amour est dans l'air" ? Dommage ! Tu serais un très bon candidat ;)p
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by chico5817 »

Bob depuis quand est-ce qu'une porte fermée te résiste :-)
Lâche pas l'idée.

Pierre C.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Voici ma super balance...je devrais me situer pas loin de mon marqueur quand je vais peser à vide sur roues...

Image

Ensuite ce soir, je me suis fabriquer un chevalet qui va servir à soutenir la queue quand l'avion sera suspendue.
Je m'attends à ce que le chevalet doive supporter environ 300 lbs...
Image

La hauteur devrait pas mal correspondre à mon besoin de hauteur ...moins 6-8 pouces...
Image

Bob
Last edited by Bob Cadi on Wed 05 Apr, 2017 06:39, edited 1 time in total.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by sierra »


Je pense que celle là et bien d'autre je les (oubliras) pas de sitôt :lol: :lol: :lol:

Serge
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by jcdostie »

Check ça mon Bob, j'ai trouvé de qui tu parles.....
Bob Cadi wrote:
Il y en a une que je porte dans mon cœur depuis pratiquement une dizaine d'année voir plus..en attente. GWOM
j'ai pu l'approcher à vue, au toucher.
Image
une carte avec une partie manquante.
Image
Un ciel sans soleil
Image
une nuit sans lune (intéressant quand même)
Image
C'est vraiment dommage, car elle me réveillerait pour aller au camp, elle me demanderais pour aller tirer du gros calibre
Image
et aller chercher son caribous, elle viendrais avec moi, pour aller tripper mon chevreuil abattu sur le tard...probablement que c'est elle
qui l'ouvrirais comme un lapin.
Image
Elle m'agacerait pour aller en Skidoo à -30 dans 6 pieds de neige.
Image

Elle rotte et crache par terre et pourtant, fait tourner les têtes quand elle sort...
Celle-là, j'ose pas en mettre une ici......mais bon
Genre de même

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Ouais
Jc est en forme. :lol:
Quand même un peu de recherche et quelques minutes de montage.
J'aime bien le contrecoup de la cession de tir.
Un Everest 340, belle ptite machine de vla ...30-35 ans...


Bob
Je vais devoir faire attention à ce que je vais dire... :chuuut:
Last edited by Bob Cadi on Wed 05 Apr, 2017 06:40, edited 1 time in total.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by bush pilot »

Hé bob
Maitre marabout sur l'autre post dit qu'il arrange l'amour
:mrgreen:
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by vent-calme »

Bob Cadi wrote:Ouais
Jc est en forme. :lol:
Quand même un peu de recherche et quelques minutes de montage.
J'aime bien le contrecoup de la cession de tir.
Un Everest 340, belle ptite machine de vla ...30-35 ans...

Si tu vois TN demande lui de te faire une ptit rotte pour voir, elle devrait bien se qualifier ! =:)
En profitant de son merveilleux sourire bien sur.
Ne jase pas d'ongles ou de haute couture avec...parle lui de bricollage dans un camp ou de spots de pêche
ou de comment bien starter un moteur à injection....que de souvenirs à Bromont vla...trop longtemps...Soupir...

Ça va faire ma journée... ;)

Bob
Je vais devoir faire attention à ce que je vais dire... :chuuut:
Pour une fois que t'auras pas eu un vendredi de ma........
C'est une bonne chose de gagnée :mrgreen: :mrgreen:

toxedo_2000 wrote:

Y'a pas encore d'émission comme "L'amour est dans le pré" qui s'intitulerait "L'amour est dans l'air" ? Dommage ! Tu serais un très bon candidat ;)p
Ça serait ben intéressant!!!!!
Mais ça prendrait un producteur pour nous l'offrir :gratte:
Me semble d'en connaître un qui se spécialise dans le domaine de l'aviation :roll: :roll:

Ah mais tu viendrais tu de nous donner un scoop toe là :silent: :silent: :mrgreen:


Vent Calme
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by vent-calme »

Bob

Au lieu d'une potence
rien de mieux que des échaffauds de construction

Tu installes des échaffauds de construction juste à l'extérieur de la strut
enfin le madrier perpendiculaire à l'aile au bout de la strut
un deuxième madrier par dessus et tu met des bloc entre les 2 pour finir d'ajuster la hauteur finale que tu veux

C'est stable et pas de risque que ça tombe, même si il y a un peu de vent
t'as tout l'espace de dégagé pour rentrer tes flottes en dessous
Aucun danger de briser quand tu soulève sous l'aile car t'es appuyé vis à vis du spar
Évidemment t'as surement compris que entre le madrier et l'aile tu place du mou
un styrofoam fait bien la job

Pour la queue, ben t'as déjà ce qu'il te faut

C'est plate mais j'ai pas de photos , mais c'est comme ça que je m'étais installé



Vent Calme
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Mouin, bonne idée, je vais y penser, c'est beaucoup plus d'organisation... aller chercher 4 échafauds, des madriers..etc.
Je vais y penser sérieusement.
J'ai plus de 30 pouces à soulever.
La potence ne m'enchante pas vraiment....et c'est pas du tout évident comment l'installer en 3 points, faut que la base soit plus de 12 pieds de largeur, le tout est trop devant le CG et la 3e patte vers le devant doit être plantée dans le sol, une amancheure de marde pour tout pêtter...

Merci

Bob
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Willy »

Bob, Tu n'a pas un voisin qui a une pelle mécanique ou une pépine? C'a fait le travail et c'est sécuritaire, c'est la méthode que j'utilise..
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Non pas de pelle ou de ^épine, en effet c'est un bon appareil de lavage et aussi pas bien possible de se rendre ces temps-ci.

Je vais essayer ma réguinne de H-Frame, elle ne me coute pas une cenne, juste 6 heures d'ouvrage.
Pi si ça marche pas , je vais aller chercher des échafauds.

Image

J'ai une certaine confiance...
Tsé, j'aime la vocation du montage, Bush Carry kit...style être pogné dans le bois, pas de techno, juste des madriers ou des arbres...
Image

Bob
Bon, il est 20:40 qu'est ce que je vais faire asteur ???
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by bush pilot »

Bob ,
Moi , sans farce et sans tinsulter j'aurais peur que ça parte de cote Je trouve que y'a pas assez de renfort pour tenir l'équerre ( en haut)

Au plaisir!!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Bonne observation.
Je vais mettre des angles en haut,,,
Image



Bob
Last edited by Bob Cadi on Fri 24 Feb, 2017 22:28, edited 1 time in total.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by bush pilot »

Ok
En tout cas tu travaille tellement fort , regarde ça attentivement !!
;)
User avatar
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 357
Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN
Location: Rosemère

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by GéPé »

Je suis d'accord, il manque de contreventement pour barrer le portique. Un genre de croix St-André...
Guy
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

C'est aussi qu'il faut prévoir de l'espace pour que l'appareil monte de 24-26 pouces, alors, en haut, il faut de la place....

De toute façon, je vais débuter par soulever l'appareil de quelques pouces, et Woir ce qui se passe avant de donner le grand coup qui ne devrait durer que le temps de défaire la suspension et ensuite pinner les boulons de devant des flottes...
J'ai fait des supports d'orignaux de plus de 1000 lbs, 10 fois moins solide avec de la corde jaune et ça toffais plusieurs jours
au grand vents...

Bob
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by vent-calme »

Bob

Point très important que j'ai oublié
Si la queue est déposée sur quelque chose qui bascule facilement
style le trépied que tu as fabriqué
attache la idéalement en 3 points (triangle)

Sinon, une mauvaise action, un ptit coup de vent
et ça part facilement de coté
et si ça bascule, ben ayoye le stab.

Si tu lève avec la potence, méfie toi car l'arrière bouge facilement
et il deviendra plus lourd si tu soulève par l'engine mount
même avec les échafauds, c'est plus stable mais faut se méfier


Vent Calme
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Effectivement, le bout de retenir la queue était figuré...obilgatoire.
C'est important de bien s'occuper de sa queue ! :lol: :lol: :lol:

En fait je vais devoir lever le tout simultanément car sinon, les struts d'aile vont venir frapper sur les poteaux de la potence
en basculant par en bas..car le nez va se lever sans action sur le derrière, vu le décentrage du levé de masse.

Mais comme je le dit, je vais débuter par une levée timide histoire de peser la machine et de voir comment ça craque mon affaire.

Bob
Post Reply