Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
L'installation continue..
Bob
Bob
Last edited by Bob Cadi on Wed 05 Apr, 2017 06:38, edited 3 times in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Doit y avoir moyen trouver queq'chose entre Marion Ravenwood et Lara Croft, me semble
(Marion, c'est celle qui prenait un coup solide dans The Raiders of the lost ark....), (pis l'autre, ben c'est Angelina"..)
Y'a pas encore d'émission comme "L'amour est dans le pré" qui s'intitulerait "L'amour est dans l'air" ? Dommage ! Tu serais un très bon candidat
(Marion, c'est celle qui prenait un coup solide dans The Raiders of the lost ark....), (pis l'autre, ben c'est Angelina"..)
Y'a pas encore d'émission comme "L'amour est dans le pré" qui s'intitulerait "L'amour est dans l'air" ? Dommage ! Tu serais un très bon candidat
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob depuis quand est-ce qu'une porte fermée te résiste 
Lâche pas l'idée.
Pierre C.
Lâche pas l'idée.
Pierre C.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Voici ma super balance...je devrais me situer pas loin de mon marqueur quand je vais peser à vide sur roues...

Ensuite ce soir, je me suis fabriquer un chevalet qui va servir à soutenir la queue quand l'avion sera suspendue.
Je m'attends à ce que le chevalet doive supporter environ 300 lbs...

La hauteur devrait pas mal correspondre à mon besoin de hauteur ...moins 6-8 pouces...

Bob

Ensuite ce soir, je me suis fabriquer un chevalet qui va servir à soutenir la queue quand l'avion sera suspendue.
Je m'attends à ce que le chevalet doive supporter environ 300 lbs...

La hauteur devrait pas mal correspondre à mon besoin de hauteur ...moins 6-8 pouces...

Bob
Last edited by Bob Cadi on Wed 05 Apr, 2017 06:39, edited 1 time in total.
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Je pense que celle là et bien d'autre je les (oubliras) pas de sitôt
Serge
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Check ça mon Bob, j'ai trouvé de qui tu parles.....
Bob Cadi wrote:
Il y en a une que je porte dans mon cœur depuis pratiquement une dizaine d'année voir plus..en attente. GWOM
j'ai pu l'approcher à vue, au toucher.
une carte avec une partie manquante.
Un ciel sans soleil
une nuit sans lune (intéressant quand même)
C'est vraiment dommage, car elle me réveillerait pour aller au camp, elle me demanderais pour aller tirer du gros calibre
![]()
et aller chercher son caribous, elle viendrais avec moi, pour aller tripper mon chevreuil abattu sur le tard...probablement que c'est elle
qui l'ouvrirais comme un lapin.
Elle m'agacerait pour aller en Skidoo à -30 dans 6 pieds de neige.
Elle rotte et crache par terre et pourtant, fait tourner les têtes quand elle sort...
Celle-là, j'ose pas en mettre une ici......mais bon
Genre de même
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Ouais
Jc est en forme.
Quand même un peu de recherche et quelques minutes de montage.
J'aime bien le contrecoup de la cession de tir.
Un Everest 340, belle ptite machine de vla ...30-35 ans...
Bob
Je vais devoir faire attention à ce que je vais dire...
Jc est en forme.
Quand même un peu de recherche et quelques minutes de montage.
J'aime bien le contrecoup de la cession de tir.
Un Everest 340, belle ptite machine de vla ...30-35 ans...
Bob
Je vais devoir faire attention à ce que je vais dire...
Last edited by Bob Cadi on Wed 05 Apr, 2017 06:40, edited 1 time in total.
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Hé bob
Maitre marabout sur l'autre post dit qu'il arrange l'amour

Maitre marabout sur l'autre post dit qu'il arrange l'amour
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Pour une fois que t'auras pas eu un vendredi de ma........Bob Cadi wrote:Ouais
Jc est en forme.![]()
Quand même un peu de recherche et quelques minutes de montage.
J'aime bien le contrecoup de la cession de tir.
Un Everest 340, belle ptite machine de vla ...30-35 ans...
Si tu vois TN demande lui de te faire une ptit rotte pour voir, elle devrait bien se qualifier !![]()
En profitant de son merveilleux sourire bien sur.
Ne jase pas d'ongles ou de haute couture avec...parle lui de bricollage dans un camp ou de spots de pêche
ou de comment bien starter un moteur à injection....que de souvenirs à Bromont vla...trop longtemps...Soupir...
Ça va faire ma journée...![]()
Bob
Je vais devoir faire attention à ce que je vais dire...
C'est une bonne chose de gagnée
Ça serait ben intéressant!!!!!toxedo_2000 wrote:
Y'a pas encore d'émission comme "L'amour est dans le pré" qui s'intitulerait "L'amour est dans l'air" ? Dommage ! Tu serais un très bon candidat
Mais ça prendrait un producteur pour nous l'offrir
Me semble d'en connaître un qui se spécialise dans le domaine de l'aviation
Ah mais tu viendrais tu de nous donner un scoop toe là
Vent Calme
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob
Au lieu d'une potence
rien de mieux que des échaffauds de construction
Tu installes des échaffauds de construction juste à l'extérieur de la strut
enfin le madrier perpendiculaire à l'aile au bout de la strut
un deuxième madrier par dessus et tu met des bloc entre les 2 pour finir d'ajuster la hauteur finale que tu veux
C'est stable et pas de risque que ça tombe, même si il y a un peu de vent
t'as tout l'espace de dégagé pour rentrer tes flottes en dessous
Aucun danger de briser quand tu soulève sous l'aile car t'es appuyé vis à vis du spar
Évidemment t'as surement compris que entre le madrier et l'aile tu place du mou
un styrofoam fait bien la job
Pour la queue, ben t'as déjà ce qu'il te faut
C'est plate mais j'ai pas de photos , mais c'est comme ça que je m'étais installé
Vent Calme
Au lieu d'une potence
rien de mieux que des échaffauds de construction
Tu installes des échaffauds de construction juste à l'extérieur de la strut
enfin le madrier perpendiculaire à l'aile au bout de la strut
un deuxième madrier par dessus et tu met des bloc entre les 2 pour finir d'ajuster la hauteur finale que tu veux
C'est stable et pas de risque que ça tombe, même si il y a un peu de vent
t'as tout l'espace de dégagé pour rentrer tes flottes en dessous
Aucun danger de briser quand tu soulève sous l'aile car t'es appuyé vis à vis du spar
Évidemment t'as surement compris que entre le madrier et l'aile tu place du mou
un styrofoam fait bien la job
Pour la queue, ben t'as déjà ce qu'il te faut
C'est plate mais j'ai pas de photos , mais c'est comme ça que je m'étais installé
Vent Calme
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Mouin, bonne idée, je vais y penser, c'est beaucoup plus d'organisation... aller chercher 4 échafauds, des madriers..etc.
Je vais y penser sérieusement.
J'ai plus de 30 pouces à soulever.
La potence ne m'enchante pas vraiment....et c'est pas du tout évident comment l'installer en 3 points, faut que la base soit plus de 12 pieds de largeur, le tout est trop devant le CG et la 3e patte vers le devant doit être plantée dans le sol, une amancheure de marde pour tout pêtter...
Merci
Bob
Je vais y penser sérieusement.
J'ai plus de 30 pouces à soulever.
La potence ne m'enchante pas vraiment....et c'est pas du tout évident comment l'installer en 3 points, faut que la base soit plus de 12 pieds de largeur, le tout est trop devant le CG et la 3e patte vers le devant doit être plantée dans le sol, une amancheure de marde pour tout pêtter...
Merci
Bob
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob, Tu n'a pas un voisin qui a une pelle mécanique ou une pépine? C'a fait le travail et c'est sécuritaire, c'est la méthode que j'utilise..
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Non pas de pelle ou de ^épine, en effet c'est un bon appareil de lavage et aussi pas bien possible de se rendre ces temps-ci.
Je vais essayer ma réguinne de H-Frame, elle ne me coute pas une cenne, juste 6 heures d'ouvrage.
Pi si ça marche pas , je vais aller chercher des échafauds.

J'ai une certaine confiance...
Tsé, j'aime la vocation du montage, Bush Carry kit...style être pogné dans le bois, pas de techno, juste des madriers ou des arbres...

Bob
Bon, il est 20:40 qu'est ce que je vais faire asteur ???
Je vais essayer ma réguinne de H-Frame, elle ne me coute pas une cenne, juste 6 heures d'ouvrage.
Pi si ça marche pas , je vais aller chercher des échafauds.

J'ai une certaine confiance...
Tsé, j'aime la vocation du montage, Bush Carry kit...style être pogné dans le bois, pas de techno, juste des madriers ou des arbres...

Bob
Bon, il est 20:40 qu'est ce que je vais faire asteur ???
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob ,
Moi , sans farce et sans tinsulter j'aurais peur que ça parte de cote Je trouve que y'a pas assez de renfort pour tenir l'équerre ( en haut)
Au plaisir!!
Moi , sans farce et sans tinsulter j'aurais peur que ça parte de cote Je trouve que y'a pas assez de renfort pour tenir l'équerre ( en haut)
Au plaisir!!
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Last edited by Bob Cadi on Fri 24 Feb, 2017 22:28, edited 1 time in total.
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Ok
En tout cas tu travaille tellement fort , regarde ça attentivement !!

En tout cas tu travaille tellement fort , regarde ça attentivement !!
- GéPé
- Participant habitué

- Posts: 357
- Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
- Location: Rosemère
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Je suis d'accord, il manque de contreventement pour barrer le portique. Un genre de croix St-André...
Guy
Guy
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
C'est aussi qu'il faut prévoir de l'espace pour que l'appareil monte de 24-26 pouces, alors, en haut, il faut de la place....
De toute façon, je vais débuter par soulever l'appareil de quelques pouces, et Woir ce qui se passe avant de donner le grand coup qui ne devrait durer que le temps de défaire la suspension et ensuite pinner les boulons de devant des flottes...
J'ai fait des supports d'orignaux de plus de 1000 lbs, 10 fois moins solide avec de la corde jaune et ça toffais plusieurs jours
au grand vents...
Bob
De toute façon, je vais débuter par soulever l'appareil de quelques pouces, et Woir ce qui se passe avant de donner le grand coup qui ne devrait durer que le temps de défaire la suspension et ensuite pinner les boulons de devant des flottes...
J'ai fait des supports d'orignaux de plus de 1000 lbs, 10 fois moins solide avec de la corde jaune et ça toffais plusieurs jours
au grand vents...
Bob
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob
Point très important que j'ai oublié
Si la queue est déposée sur quelque chose qui bascule facilement
style le trépied que tu as fabriqué
attache la idéalement en 3 points (triangle)
Sinon, une mauvaise action, un ptit coup de vent
et ça part facilement de coté
et si ça bascule, ben ayoye le stab.
Si tu lève avec la potence, méfie toi car l'arrière bouge facilement
et il deviendra plus lourd si tu soulève par l'engine mount
même avec les échafauds, c'est plus stable mais faut se méfier
Vent Calme
Point très important que j'ai oublié
Si la queue est déposée sur quelque chose qui bascule facilement
style le trépied que tu as fabriqué
attache la idéalement en 3 points (triangle)
Sinon, une mauvaise action, un ptit coup de vent
et ça part facilement de coté
et si ça bascule, ben ayoye le stab.
Si tu lève avec la potence, méfie toi car l'arrière bouge facilement
et il deviendra plus lourd si tu soulève par l'engine mount
même avec les échafauds, c'est plus stable mais faut se méfier
Vent Calme
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Effectivement, le bout de retenir la queue était figuré...obilgatoire.
C'est important de bien s'occuper de sa queue !
En fait je vais devoir lever le tout simultanément car sinon, les struts d'aile vont venir frapper sur les poteaux de la potence
en basculant par en bas..car le nez va se lever sans action sur le derrière, vu le décentrage du levé de masse.
Mais comme je le dit, je vais débuter par une levée timide histoire de peser la machine et de voir comment ça craque mon affaire.
Bob
C'est important de bien s'occuper de sa queue !
En fait je vais devoir lever le tout simultanément car sinon, les struts d'aile vont venir frapper sur les poteaux de la potence
en basculant par en bas..car le nez va se lever sans action sur le derrière, vu le décentrage du levé de masse.
Mais comme je le dit, je vais débuter par une levée timide histoire de peser la machine et de voir comment ça craque mon affaire.
Bob






