La carte au trésor

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

La carte au trésor

Post by toxedo_2000 »

En ce moment sur TV5 il y a la carte aux trésors, en hélico. C't'écoeurant ! J'adore les hélicos, je vous l'ai tu dit ?
Gaston
User avatar
rona7441
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Wed 16 Nov, 2005 14:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Thetford mines

Post by rona7441 »

Oui vous l'avez déjà dit (que vous aimiez les hélicos) et effectivement c'est une émission à regarder car les prises de vue sont écoeurantes.

Je ne crois pas que nous soyons capable de faire une émission semblable au Québec......................malheureusement :(

Christian
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bien sûr qu'on serait capable ! faut juste un peu de fric. va falloir que je me penche encore une fois là-dessus. Il y a quelques années, j'avais déjà vu quelques émissions de la carte aux trésors. Mais je n'avais pas vraiment le temps de m'en occuper. Là, ça me retitille à nouveau.
User avatar
rona7441
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Wed 16 Nov, 2005 14:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Thetford mines

Post by rona7441 »

C'est bien ce que je voulais dire que nous avons la beauté des paysages pour réaliser les épisodes mais ça doit coûter cher en tab....

J'veux participer s.v.p. si vous trouvé un peu de fric
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

toxedo_2000 wrote:Bien sûr qu'on serait capable ! faut juste un peu de fric. va falloir que je me penche encore une fois là-dessus. Il y a quelques années, j'avais déjà vu quelques émissions de la carte aux trésors. Mais je n'avais pas vraiment le temps de m'en occuper. Là, ça me retitille à nouveau.



Gaston, si tu as besoin d'aide, pour trouver les endroits qui pourraient servir d'indices, tracées, cartes etc..., ou bien d'un "aide-de-camp".

Tu me laches un MP!!!!!!! :D :D :D :D :D

Flyrom
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

toxedo_2000 wrote:Bien sûr qu'on serait capable ! faut juste un peu de fric. va falloir que je me penche encore une fois là-dessus. Il y a quelques années, j'avais déjà vu quelques émissions de la carte aux trésors. Mais je n'avais pas vraiment le temps de m'en occuper. Là, ça me retitille à nouveau.


J'ai déjà hâte d'écouter ca :!: Je me souvien que j'écoutait cette émission quand j'étais jeune, dans les environs de 1985 :!: Ca faisait longtemps qu'on ne l'avais pas vue, j'en ai vue un bout tout à l'heure :shock: Que de bon souvenir avec ces magnifiques prises de vues :shock:

Vous pourriez vous faire commenditer par Bell Hélicoptère pour la production :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 327
Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Breakeyville

Post by CFYD »

treer1 wrote:J'ai déjà hâte d'écouter ca :!: Je me souvien que j'écoutait cette émission quand j'étais jeune, dans les environs de 1985 :!: Ca faisait longtemps qu'on ne l'avais pas vue, j'en ai vue un bout tout à l'heure :shock: Que de bon souvenir avec ces magnifiques prises de vues :shock:

Vous pourriez vous faire commenditer par Bell Hélicoptère pour la production :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay


La série que tu suivais dans les années 80 s'est terminé quand le meneur du jeu est tombé d'une falaise après être débarqué de l'hélicoptère. Le jeu était très différent de celui de maintenant. À l'époque, le concurrent était en studio et avec les indices faisaient courrir le meneur de jeu qui se déplacait en hélicoptère.

Fin tragique de celui-ci, l'émission a été abandonné quelques années et est revenue depuis a peu près 3 ans dans sa forme actuelle . . .

Mais ce serait très beau avec les paysages que certains «brousseux» nous ont montré . . .
User avatar
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 533
Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:
Location: Repentigny
Contact:

Post by Pat Ben »

CFYD wrote:
treer1 wrote:J'ai déjà hâte d'écouter ca :!: Je me souvien que j'écoutait cette émission quand j'étais jeune, dans les environs de 1985 :!: Ca faisait longtemps qu'on ne l'avais pas vue, j'en ai vue un bout tout à l'heure :shock: Que de bon souvenir avec ces magnifiques prises de vues :shock:

Vous pourriez vous faire commenditer par Bell Hélicoptère pour la production :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay


La série que tu suivais dans les années 80 s'est terminé quand le meneur du jeu est tombé d'une falaise après être débarqué de l'hélicoptère. Le jeu était très différent de celui de maintenant. À l'époque, le concurrent était en studio et avec les indices faisaient courrir le meneur de jeu qui se déplacait en hélicoptère.

Fin tragique de celui-ci, l'émission a été abandonné quelques années et est revenue depuis a peu près 3 ans dans sa forme actuelle . . .

Mais ce serait très beau avec les paysages que certains «brousseux» nous ont montré . . .


Il est mort au Zaïre... officiellement d'un accident, mais officieusement il aurait été assassiné. Il travaillait pour les services secrets français, mais il n'était pas en mission. Son nom était Philippe de Dieuleveult
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 327
Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Breakeyville

Post by CFYD »

Pat Ben wrote:
CFYD wrote:
treer1 wrote:J'ai déjà hâte d'écouter ca :!: Je me souvien que j'écoutait cette émission quand j'étais jeune, dans les environs de 1985 :!: Ca faisait longtemps qu'on ne l'avais pas vue, j'en ai vue un bout tout à l'heure :shock: Que de bon souvenir avec ces magnifiques prises de vues :shock:

Vous pourriez vous faire commenditer par Bell Hélicoptère pour la production :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay


La série que tu suivais dans les années 80 s'est terminé quand le meneur du jeu est tombé d'une falaise après être débarqué de l'hélicoptère. Le jeu était très différent de celui de maintenant. À l'époque, le concurrent était en studio et avec les indices faisaient courrir le meneur de jeu qui se déplacait en hélicoptère.

Fin tragique de celui-ci, l'émission a été abandonné quelques années et est revenue depuis a peu près 3 ans dans sa forme actuelle . . .

Mais ce serait très beau avec les paysages que certains «brousseux» nous ont montré . . .


Il est mort au Zaïre... officiellement d'un accident, mais officieusement il aurait été assassiné. Il travaillait pour les services secrets français, mais il n'était pas en mission. Son nom était Philippe de Dieuleveult


OUPS . . . :roll: J'avais entendu parlé de la version officiel, mais j'ignorais tout de la version officieuse . . . désolé :(
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Effectivement la version de PatBen est la bonne. Un bête accident, lors du rallye aérien dans le désert.
J en ne mett pas de gif, mais c'est pas parce qye ça ne me tente pas... :mrgreen:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Ouin, comme on dit, à la gang on sais tout :lol: Mais c'est désolant pour le gars :cry:

En tout cas, si Gaston fais une version ici, je ne pense pas que ce sois pour le compte d'une agence d'espionage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

On sait pas.... Je suis peut-être un agent infiltré, travaillant pour l'APBQ Image
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 327
Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Breakeyville

Post by CFYD »

Hum . . . je prend une chance . . .

Peut-ête pour le compte des piezzzzzoooo-machin . . . :shock:
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

J'ai redécouvert cette émission en France l'été dernier.

C'est vrai que les paysages sont à couper le souffle. Je verrais bien notre Gaston national comme animateur de la version Québécoise de la carte aux trésors. Et ils sauveraient sur un salaire car il piloterait tout en animant. :D

Petite question "technique". Est-ce qu'il te faudrait une licence commerciale (vu que tu gagnerais des sous en pilotant) ou si simplement la licence privée peut faire l'affaire :?:

C'est à suivre !


Frank
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Frank-Mtl wrote: Et ils sauveraient sur un salaire car il piloterait tout en animant. :D

Petite question "technique". Est-ce qu'il te faudrait une licence commerciale (vu que tu gagnerais des sous en pilotant) ou si simplement la licence privée peut faire l'affaire :?:

C'est à suivre !


Frank


Juste à charger des frais pour l'animation. Tant qu'au pilotage, on met ça dans la colonne bénévolat ImageImage

Pour un privé, seul le remboursement des dépenses est autorisé. J'ai lu dans la COPA, y'a pas très longtemps, qu'un privé avait été sanctionné pour avoir piloté contre rémunération. Pas le choix, ça prend le commercial.

Sylvain :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ça prendrait une license commerciale et une machine opérée commercialement et les assurances et etc.

:wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

AzuraJames wrote:
Pour un privé, seul le remboursement des dépenses est autorisé. J'ai lu dans la COPA, y'a pas très longtemps, qu'un privé avait été sanctionné pour avoir piloté contre rémunération. Pas le choix, ça prend le commercial.

Sylvain :wink:


Bon! OK, tout le monde à qui j'ai fait faire un tour ces dernières années, j'attends votre chèque de remboursement de dépenses :mrgreen:

Bon c'est sûr qu'on est plus à l'aise avec un commercial dans ce genre de situation. Mais moi je demande pas mieux que de créer de l'emploiImage
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

toxedo_2000 wrote:
Bon c'est sûr qu'on est plus à l'aise avec un commercial dans ce genre de situation. Image


Il existe une deuxième alternative au commercial. Un bon comptable débrouillard. Image
Post Reply