Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
je suis pas en mode acquisition encore , mais je commence a regardé (18 hrs toujours en double mais bientôt en solo mon prof me dit )
mais celui la c' est mon genre , c'est un peu old school les couleur du tissu mais il me font pensé a l' ancien continental Mark VI a mon père
C'est une belle machine le Cardinal, mais étant donné qu'il est retract tu vas avoir de la difficulté a te faire assurer avant d'avoir 150h et plus au moins...
Il est très propre, ca parait qu'il n'a même pas 2000 TTAF. Il y a beaucoup de choses a regarder quand tu magasines une machine, n'hésites pas a faire appel au forum pour de l'aide!!
pour les assurance je me suis informé , mon courtier me dit que c' est du cas par cas , il vient juste d' assuré un retract avec 85 hrs !! , ça va dépendre des statistique de 2016 , ça va sortir en mars
sunsation288 wrote:, il vient juste d' assuré un retract avec 85 hrs !! ,
Y faut comprendre que tout est assurable mais a quel prix. Le gars a du avoir des restrictions et peut un nombre d heure en double incroyablement elevé, une limitation sur la responsabilité civil, pas de passager, etc.....
Avec 400hrs, on a eu 25 heures de restriction sur notre premier retractable soit 10 hrs en double, 10hrs pas de passager et responsabilité civil limité a 100k jusqu a 25 hrs de mémoire.
De mon côté, je suis passé du Cherokee au Mooney après 130hrs. Lors de la transition, l'assurance m'avait demandé 10hrs avec un instructeur et il n'y avait aucune autre restriction, c'était en 2011 et j'ai depuis ajouté +/-300hrs.
Il y a plusieurs écoles de pensée, de mon côté je penche du côté de faire la transition le plus tôt possible afin de rendre naturelle l'utilisation du train rétractable et de l'incorporer dans la routine. Mais il y a sûrement d'autres raisons pour favoriser le contraire...
De mon côté, avec environ seulement 300 heures, j'ai dû il y a 2 ans faire 10 heures en double sur mon Cardinal RG pour être qualifié pour les assurances.
Pas de restriction après le check....
Moé, je prends pas de chance. Je veux prendre les bonnes habitudes tout de suite.
Je vole sur 152 et 172, et ca fait rire mon instructeur quand, en mettant les volets a 30, en finale, je lui dit : "volet a 30, train d'atterissage sorti".
Christian_V wrote:Moé, je prends pas de chance. Je veux prendre les bonnes habitudes tout de suite.
Je vole sur 152 et 172, et ca fait rire mon instructeur quand, en mettant les volets a 30, en finale, je lui dit : "volet a 30, train d'atterissage sorti".
Moi aussi, j'ai tendance à y penser. Le côté pervers de ça est que ça pourrait devenir une fausse vérification devenue machinale pour laquelle le résultat est toujours le bon. Pourrait-il arriver que qqn finalement sur rétractable call "Gear down... Three Green" en fixant un indicteur éteint?
De toute façon, je vérifie aussi Master Arm Off - ça doit fonctionner, je n'ai jamais "perdu" d'ordnance sur la piste!
C'est comique première fois que je viens sur le forum et je vois ce post.....c'est moi le gars de 85 heures qui vient de se faire assurer sur un retractable !!!
5 heures d'instruction, aucune restriction. On est loin de ce qu'on entend par certains.