Wow , celui la est a mon goût !! 177rg

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
sunsation288
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 29
Joined: Sat 13 Aug, 2016 07:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Wow , celui la est a mon goût !! 177rg

Post by sunsation288 »

je suis pas en mode acquisition encore , mais je commence a regardé (18 hrs toujours en double mais bientôt en solo mon prof me dit )
mais celui la c' est mon genre , c'est un peu old school les couleur du tissu mais il me font pensé a l' ancien continental Mark VI a mon père :)

1446 TTSN Lycoming IO-360 A1B 200 HP

Image
Image
Image
Image
Image
Image
maturcotte
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 91
Joined: Wed 17 Feb, 2016 09:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 210B
Identification de l'avion:

Re: Wow , celui la est a mon goût !! 177rg

Post by maturcotte »

C'est une belle machine le Cardinal, mais étant donné qu'il est retract tu vas avoir de la difficulté a te faire assurer avant d'avoir 150h et plus au moins...

Il est très propre, ca parait qu'il n'a même pas 2000 TTAF. Il y a beaucoup de choses a regarder quand tu magasines une machine, n'hésites pas a faire appel au forum pour de l'aide!! ;)
sunsation288
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 29
Joined: Sat 13 Aug, 2016 07:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Wow , celui la est a mon goût !! 177rg

Post by sunsation288 »

pour les assurance je me suis informé , mon courtier me dit que c' est du cas par cas , il vient juste d' assuré un retract avec 85 hrs !! , ça va dépendre des statistique de 2016 , ça va sortir en mars
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Wow , celui la est a mon goût !! 177rg

Post by alexfortin »

sunsation288 wrote:, il vient juste d' assuré un retract avec 85 hrs !! ,
Y faut comprendre que tout est assurable mais a quel prix. Le gars a du avoir des restrictions et peut un nombre d heure en double incroyablement elevé, une limitation sur la responsabilité civil, pas de passager, etc.....

Avec 400hrs, on a eu 25 heures de restriction sur notre premier retractable soit 10 hrs en double, 10hrs pas de passager et responsabilité civil limité a 100k jusqu a 25 hrs de mémoire.

Alex
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Wow , celui la est a mon goût !! 177rg

Post by Birdman »

Belle machine, c'est sûr. Pour ma part à 125 heures, je préfère m'en tenir à un train fixe pour l'instant. On verra pour plus tard.

Birdman
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Wow , celui la est a mon goût !! 177rg

Post by drapo »

De mon côté, je suis passé du Cherokee au Mooney après 130hrs. Lors de la transition, l'assurance m'avait demandé 10hrs avec un instructeur et il n'y avait aucune autre restriction, c'était en 2011 et j'ai depuis ajouté +/-300hrs.

Il y a plusieurs écoles de pensée, de mon côté je penche du côté de faire la transition le plus tôt possible afin de rendre naturelle l'utilisation du train rétractable et de l'incorporer dans la routine. Mais il y a sûrement d'autres raisons pour favoriser le contraire... ;)
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Re: Wow , celui la est a mon goût !! 177rg

Post by pilot1 »

Salut,

De mon côté, avec environ seulement 300 heures, j'ai dû il y a 2 ans faire 10 heures en double sur mon Cardinal RG pour être qualifié pour les assurances.
Pas de restriction après le check.... :)

Stephan
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Wow , celui la est a mon goût !! 177rg

Post by Foxtrotpapa »

De toute facon , les assurances, tu appelles 3 fois pour le meme vehicule et tu auras 3 reponses differentes.
Francois
User avatar
Christian_V
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 139
Joined: Sat 26 Jul, 2014 12:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Wow , celui la est a mon goût !! 177rg

Post by Christian_V »

Moé, je prends pas de chance. Je veux prendre les bonnes habitudes tout de suite.
Je vole sur 152 et 172, et ca fait rire mon instructeur quand, en mettant les volets a 30, en finale, je lui dit : "volet a 30, train d'atterissage sorti".
;-)
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Wow , celui la est a mon goût !! 177rg

Post by martind2112 »

Christian_V wrote:Moé, je prends pas de chance. Je veux prendre les bonnes habitudes tout de suite.
Je vole sur 152 et 172, et ca fait rire mon instructeur quand, en mettant les volets a 30, en finale, je lui dit : "volet a 30, train d'atterissage sorti".
;-)
Moi aussi, j'ai tendance à y penser. Le côté pervers de ça est que ça pourrait devenir une fausse vérification devenue machinale pour laquelle le résultat est toujours le bon. Pourrait-il arriver que qqn finalement sur rétractable call "Gear down... Three Green" en fixant un indicteur éteint? :gratte:

De toute façon, je vérifie aussi Master Arm Off - ça doit fonctionner, je n'ai jamais "perdu" d'ordnance sur la piste! :siffle: :P
frankd
Membre timide
Membre timide
Posts: 1
Joined: Fri 03 Mar, 2017 19:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow
Identification de l'avion: c-ggwk

Re: Wow , celui la est a mon goût !! 177rg

Post by frankd »

C'est comique première fois que je viens sur le forum et je vois ce post.....c'est moi le gars de 85 heures qui vient de se faire assurer sur un retractable !!!

5 heures d'instruction, aucune restriction. On est loin de ce qu'on entend par certains.

https://vimeo.com/206177001" onclick="window.open(this.href);return false;

Très belle machine le cardinal. Tu vas voir, c'est pas un gros step le rétractable.

François
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Wow , celui la est a mon goût !! 177rg

Post by Birdman »

Et ou est-ce qu'on peut voir ça, cette belle machine-la ?

Birdman
Fan des Cardinals
Post Reply