Ce sous-forum est accessible seulement aux membres enregistrés, et sert à échanger les nouvelles et discuter des évènements de type accidents et incidents aéronautiques.
Frank KKB wrote:On peut spéculer tant que l'on veut...il volait à basse altitude parce qu'il a eu des problèmes...il a eu des problèmes parce qu'il volait à basse altitude...pourquoi il n'a pas communiqué avec le terminal, la tour de Québec ou MAYDAY...bref...ce sont toutes les questions que nous nous posons...mais tout se fait tellement rapidement... et surtout ça ne donne rien de nous poser toutes ces questions...attendons de connaitre le résultat de l'enquête...tel que je l'écrivais auparavant...c'est toujours triste ce genre d'évènement....
François
et je dirais plus... s'il y a enquête! Le TSB peut décider de ne pas faire enquête. C'est ce qui est arrivé avec le crash de Houman avec son Rocket l'an dernier à Mascouche. On a jamais su la vrai histoire.
Yves
Je peut vous dire que les ressources du TSB et de Transport Canada (aviation) sont lamentablement au minimum depuis quelques années. Je fait affaires avec eux avec ma compagnie et c'est très évident. Je tiens toujours a la thèse de givrage carburateur car ça peut mener un pilote seul a être fixé sur se problème grave sans nécessairment être capable de contacter ATC soit trop occupé a gérer sa situation ou trop basse altitude (le contact VHF est "line-of-sight")....