CYQB à CYGP

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: CYQB à CYGP

Post by chico5817 »

Bravo Sylvie, beau voyage dans le plusssss beau coin de pays du Québec (qui est le miens aussi mais de l'autre bord) =:) =:) =:)

Pierre C.
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Re: CYQB à CYGP

Post by Mach Diamond »

Merci de partager cette belle expérience, c'est vraiment un super beau vol. q:)p
--Luc
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: CYQB à CYGP

Post by ttq »

bien fait, une étape important et significative pour toi.....
ça vas devenir plus facile, tu vas donc apprécier plus
mais sans tomber dans la complaisance.....

j-p

au prochain trip
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: CYQB à CYGP

Post by Eric GARF »

SBourdon wrote:Enfin. Rendu. Pas de voyage avant un petit bout!
Sylvie B.
Ben voyons donc....y a justement une place dans le Mooney ce samedi pour une ride au USA ! :D
T'es certaine de vouloir rester au sol :siffle:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: CYQB à CYGP

Post by abud »

Salut Sylvie,

bravo pour ton vol voyage durant une période de l`année qui n`est pas facile pour l`aviation loisir.

Heureux d`avoir fait ta connaissances et j`espère de faire un vol voyage camping sous l`aile avec toi et les copains l`été prochain.

Martin
User avatar
SBourdon
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 28
Joined: Mon 31 Dec, 2012 20:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C-FAKE

Re: CYQB à CYGP

Post by SBourdon »

Eric GARF wrote:
Ben voyons donc....y a justement une place dans le Mooney ce samedi pour une ride au USA ! :D
T'es certaine de vouloir rester au sol :siffle:

Wow!!! (J'insererais bien un bonhomme sourire mais il y en a pas qui exprime excitation, surprise et gratitude tout en même temps) =:) q:)p :shock: Un mélange de ces trois...

Je dois me présenter ou et à quelle heure?

Combien de temps aussi? (question de savoir quoi amener, mais inquiétez-vous pas je voyage très léger)

Merci!!!
Sylvie B.
mich300
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 61
Joined: Sun 29 Jul, 2012 19:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: CESSNA
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FEEK
Location: Gatineau

Re: CYQB à CYGP

Post by mich300 »

Salut Sylvie,

Content de te savoir satisfaite de se voyage surtout seul en 150 bravo !!!! =:) =:) =:)

A plus

Michel
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: CYQB à CYGP

Post by Eric GARF »

SBourdon wrote:
Eric GARF wrote:
Ben voyons donc....y a justement une place dans le Mooney ce samedi pour une ride au USA ! :D
T'es certaine de vouloir rester au sol :siffle:

Wow!!! (J'insererais bien un bonhomme sourire mais il y en a pas qui exprime excitation, surprise et gratitude tout en même temps) =:) q:)p :shock: Un mélange de ces trois...

Je dois me présenter ou et à quelle heure?

Combien de temps aussi? (question de savoir quoi amener, mais inquiétez-vous pas je voyage très léger)

Merci!!!
Sylvie B.
Viens me poser tes questions en MP
sbtn
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 28
Joined: Tue 14 Feb, 2012 23:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Re: CYQB à CYGP

Post by sbtn »

Bonjour,
tout d'abord bravo pour ce beau vol et les photos. Toutefois ,si tu le permets, la photo de la finale 28 a Gaspe m'amene a te poser une petite question. Y avait il une raison particuliere pour faire une aussi longue finale? Certes, les moteurs sont fiables, mais dans nos regions et a cette epoque les temps de survie sont tres courts en cas d'amerrissage (20 min).
Ceci dit continues de faire de beaux vols, meme en C150 on peut aller tres loin...
G
User avatar
SBourdon
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 28
Joined: Mon 31 Dec, 2012 20:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C-FAKE

Re: CYQB à CYGP

Post by SBourdon »

sbtn wrote:Bonjour,
Toutefois ,si tu le permets, la photo de la finale 28 a Gaspe m'amene a te poser une petite question. Y avait il une raison particuliere pour faire une aussi longue finale? Certes, les moteurs sont fiables, mais dans nos regions et a cette epoque les temps de survie sont tres courts en cas d'amerrissage (20 min).
G
Image

Voici mon explication! J'ai tenté de couper en passant par la radoune, (Rivière au Renard) mais j'ai rapidement eu un moment.... Nope... Nope Nope Nope . Les montagnes sont hautes (en plus d'être munies d'éolienne), les plafonds étaient bas et il y a un terrible micro climat en plein milieu. Alors j'ai fais le tour. Une fois passé le cap c'est devenu une finale de 7 mn. Ok ok... en rapprochement, qui a viré en longue finale.

Ayant travaillé pour la Garde Côtière plusieurs années... Je trouve 20 minutes TRÈS généreux. Notre calcul pour la survie tournait plus autour de 4 minutes en hiver, (en été c'était pas ben ben mieux....), à moins d'avoir un habit de survie. Mais, je n'étais pas sur les bateaux... j'étais à la radio.

Sylvie B.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: CYQB à CYGP

Post by ttq »

bonne gestion de vol ;)p
j-p

quel beau coin de pays et assez impressionnant comme topographie
Post Reply