Pierre C.
CYQB à CYGP
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: CYQB à CYGP
Bravo Sylvie, beau voyage dans le plusssss beau coin de pays du Québec (qui est le miens aussi mais de l'autre bord)
Pierre C.
Pierre C.
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Re: CYQB à CYGP
Merci de partager cette belle expérience, c'est vraiment un super beau vol.
--Luc
--Luc
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: CYQB à CYGP
bien fait, une étape important et significative pour toi.....
ça vas devenir plus facile, tu vas donc apprécier plus
mais sans tomber dans la complaisance.....
j-p
au prochain trip
ça vas devenir plus facile, tu vas donc apprécier plus
mais sans tomber dans la complaisance.....
j-p
au prochain trip
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: CYQB à CYGP
Ben voyons donc....y a justement une place dans le Mooney ce samedi pour une ride au USA !SBourdon wrote:Enfin. Rendu. Pas de voyage avant un petit bout!
Sylvie B.
T'es certaine de vouloir rester au sol
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: CYQB à CYGP
Salut Sylvie,
bravo pour ton vol voyage durant une période de l`année qui n`est pas facile pour l`aviation loisir.
Heureux d`avoir fait ta connaissances et j`espère de faire un vol voyage camping sous l`aile avec toi et les copains l`été prochain.
Martin
bravo pour ton vol voyage durant une période de l`année qui n`est pas facile pour l`aviation loisir.
Heureux d`avoir fait ta connaissances et j`espère de faire un vol voyage camping sous l`aile avec toi et les copains l`été prochain.
Martin
- SBourdon
- Nouveau membre

- Posts: 28
- Joined: Mon 31 Dec, 2012 20:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: C-FAKE
Re: CYQB à CYGP
Eric GARF wrote:
Ben voyons donc....y a justement une place dans le Mooney ce samedi pour une ride au USA !![]()
T'es certaine de vouloir rester au sol
Wow!!! (J'insererais bien un bonhomme sourire mais il y en a pas qui exprime excitation, surprise et gratitude tout en même temps)
Je dois me présenter ou et à quelle heure?
Combien de temps aussi? (question de savoir quoi amener, mais inquiétez-vous pas je voyage très léger)
Merci!!!
Sylvie B.
-
mich300
- Participant relaxe

- Posts: 61
- Joined: Sun 29 Jul, 2012 19:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: CESSNA
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FEEK
- Location: Gatineau
Re: CYQB à CYGP
Salut Sylvie,
Content de te savoir satisfaite de se voyage surtout seul en 150 bravo !!!!
A plus
Michel
Content de te savoir satisfaite de se voyage surtout seul en 150 bravo !!!!
A plus
Michel
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: CYQB à CYGP
Viens me poser tes questions en MPSBourdon wrote:Eric GARF wrote:
Ben voyons donc....y a justement une place dans le Mooney ce samedi pour une ride au USA !![]()
T'es certaine de vouloir rester au sol
Wow!!! (J'insererais bien un bonhomme sourire mais il y en a pas qui exprime excitation, surprise et gratitude tout en même temps)![]()
![]()
Un mélange de ces trois...
Je dois me présenter ou et à quelle heure?
Combien de temps aussi? (question de savoir quoi amener, mais inquiétez-vous pas je voyage très léger)
Merci!!!
Sylvie B.
-
sbtn
- Nouveau membre

- Posts: 28
- Joined: Tue 14 Feb, 2012 23:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
Re: CYQB à CYGP
Bonjour,
tout d'abord bravo pour ce beau vol et les photos. Toutefois ,si tu le permets, la photo de la finale 28 a Gaspe m'amene a te poser une petite question. Y avait il une raison particuliere pour faire une aussi longue finale? Certes, les moteurs sont fiables, mais dans nos regions et a cette epoque les temps de survie sont tres courts en cas d'amerrissage (20 min).
Ceci dit continues de faire de beaux vols, meme en C150 on peut aller tres loin...
G
tout d'abord bravo pour ce beau vol et les photos. Toutefois ,si tu le permets, la photo de la finale 28 a Gaspe m'amene a te poser une petite question. Y avait il une raison particuliere pour faire une aussi longue finale? Certes, les moteurs sont fiables, mais dans nos regions et a cette epoque les temps de survie sont tres courts en cas d'amerrissage (20 min).
Ceci dit continues de faire de beaux vols, meme en C150 on peut aller tres loin...
G
- SBourdon
- Nouveau membre

- Posts: 28
- Joined: Mon 31 Dec, 2012 20:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: C-FAKE
Re: CYQB à CYGP
sbtn wrote:Bonjour,
Toutefois ,si tu le permets, la photo de la finale 28 a Gaspe m'amene a te poser une petite question. Y avait il une raison particuliere pour faire une aussi longue finale? Certes, les moteurs sont fiables, mais dans nos regions et a cette epoque les temps de survie sont tres courts en cas d'amerrissage (20 min).
G

Voici mon explication! J'ai tenté de couper en passant par la radoune, (Rivière au Renard) mais j'ai rapidement eu un moment.... Nope... Nope Nope Nope . Les montagnes sont hautes (en plus d'être munies d'éolienne), les plafonds étaient bas et il y a un terrible micro climat en plein milieu. Alors j'ai fais le tour. Une fois passé le cap c'est devenu une finale de 7 mn. Ok ok... en rapprochement, qui a viré en longue finale.
Ayant travaillé pour la Garde Côtière plusieurs années... Je trouve 20 minutes TRÈS généreux. Notre calcul pour la survie tournait plus autour de 4 minutes en hiver, (en été c'était pas ben ben mieux....), à moins d'avoir un habit de survie. Mais, je n'étais pas sur les bateaux... j'étais à la radio.
Sylvie B.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: CYQB à CYGP
bonne gestion de vol
j-p
quel beau coin de pays et assez impressionnant comme topographie
j-p
quel beau coin de pays et assez impressionnant comme topographie