tail wheel WOW
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
D'abord un grand merci a celui qui nous fait ces belles vidéos ..
Parfois pour me compliquer un peu la vie j'insiste pour faire un 3 points
Bien le plus facile c'est descendre en crabe a la derniere minute se placer dans l'axe et pencher l'aile dans le vent le poser sur une roue et le maintenir la queue haute .
http://youtu.be/7VrKHjKt_Mo
Chapeau pour le pilote du Piper J3 ceux qui ont piloter ce leger oiseau qui se promene comme un bouchon sur les vagues savent ce que je veu dire
http://youtu.be/IN2Z2DpqMP8
D'abord un grand merci a celui qui nous fait ces belles vidéos ..
Parfois pour me compliquer un peu la vie j'insiste pour faire un 3 points
Bien le plus facile c'est descendre en crabe a la derniere minute se placer dans l'axe et pencher l'aile dans le vent le poser sur une roue et le maintenir la queue haute .
http://youtu.be/7VrKHjKt_Mo
Chapeau pour le pilote du Piper J3 ceux qui ont piloter ce leger oiseau qui se promene comme un bouchon sur les vagues savent ce que je veu dire
http://youtu.be/IN2Z2DpqMP8
- OLemieux
- Participant régulier

- Posts: 654
- Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Motte
- Contact:
J'ai fait ma formation tail whell l'hiver passé sur C180. Ça ressemblait pas mal plus à une annotation qu'à un check... 3 points ça allait bien mais 2 points, oufff! Mais c'est faisable et tout un thrill. Le plus difficile, c'est de passer par dessus les paroles des mémères qui essaient de te décourager en te faisant croire que tu vas à l'abattoir en sautant dans un tail dragger... Le livre de Sparky Imesson "Tail dragger tactics" m'a beaucoup aidé, il démystifie beaucoup cette pratique.
Olivier
Olivier
-
damien
- Participant occasionnel

- Posts: 249
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: tail wheel WOW
Bonjour,
Pour la formation sur roue de queue, est-ce qu'il y a quelqu'un région de Qc que vous connaissez qui fait ce training sur avion du proprio ?
Merci,
Damien
Pour la formation sur roue de queue, est-ce qu'il y a quelqu'un région de Qc que vous connaissez qui fait ce training sur avion du proprio ?
Merci,
Damien
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Re: tail wheel WOW
Salut Damien,
J'ai un ami proche qui pourrait certainement t'aider.. A tu finalement acheter un vrai avion:-)?
Eric.
J'ai un ami proche qui pourrait certainement t'aider.. A tu finalement acheter un vrai avion:-)?
Eric.
-
damien
- Participant occasionnel

- Posts: 249
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: tail wheel WOW
Salut Éric,
Te reviens si je concrétise. La vraie machine était mon 206 mais je vais m'accomoder d'un 185
À+
Damien
Te reviens si je concrétise. La vraie machine était mon 206 mais je vais m'accomoder d'un 185
À+
Damien
- nathalie101
- Participant occasionnel

- Posts: 128
- Joined: Sat 27 Feb, 2016 14:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: tail wheel WOW
Voici un projet vidéo que j'ai fais en juin dernier à l'aéroport de Maniwaki avec un ami qui a un Cessna 170, roue de queue. Démo de différent type d'atterrissages et décollages.
https://youtu.be/PvMZqQs6gR0" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/PvMZqQs6gR0" onclick="window.open(this.href);return false;
- lShadowl
- Membre timide

- Posts: 9
- Joined: Tue 10 May, 2016 12:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Empennage d'un RV-7
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mirabel
- Contact:
Re: tail wheel WOW
Bonjour groupe,
Vous me foutez la trouille là!
Comme certains le savent, je suis à construire mon RV-7 sans avoir mon permis de pilote.
Pour le look, je trippe sur les taildraggers...et j'avais en tête d'avoir mon avion avec roue de queue.
Mais avec tout ce que je viens de lire...je me remets en question sur le risque d'avoir ce genre d'avion pour un newbie
J'ai encore le temps pour faire mon choix heureusement...
Vous me foutez la trouille là!
Comme certains le savent, je suis à construire mon RV-7 sans avoir mon permis de pilote.
Pour le look, je trippe sur les taildraggers...et j'avais en tête d'avoir mon avion avec roue de queue.
Mais avec tout ce que je viens de lire...je me remets en question sur le risque d'avoir ce genre d'avion pour un newbie
J'ai encore le temps pour faire mon choix heureusement...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: tail wheel WOW
Allons, ce n'est pas difficile du tout atterrir un avion à roue de queue.

-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: tail wheel WOW
pas fair Olivier, t'es né dans une machine et tu es talentueux
pour le peu que j'ai fait sur mon 185 avec un 550
disons que ça demandais un minimum de concentration
mais c'est autrement plus tripant que sur mon 182
et avec de bonnes explications et de la pratique c'est très accessible
j-p
pour le peu que j'ai fait sur mon 185 avec un 550
disons que ça demandais un minimum de concentration
mais c'est autrement plus tripant que sur mon 182
et avec de bonnes explications et de la pratique c'est très accessible
j-p
-
jocecady
- Participant habitué

- Posts: 330
- Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: tail wheel WOW
J'ai fais ma License sur un tail wheel .Mon instructeur étais un passionné des tail wheel , mon instructeur étais David Hurtard de l'aéroclub de Gatineau. Quand l'instruction vient d'une personne qui aime les tail wheel c'est tout autre chose.C'est sur que la pratique ,pis la pratique et encore la pratique fais toute la différence.Quand tu pilote un tail wheel tu peut dire que tu pilote au décollage et a l'atterrissage
.Dans les air c'est tout du pareil au même.
Jocelyn
Jocelyn
- kebek
- Participant habitué

- Posts: 480
- Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Minerve
Re: tail wheel WOW
Faite vous en pas avec ça ,, quelques heures avec un instructeur qualifié et vous aller adoré votre train d'atterrissage classique,,lShadowl wrote:Bonjour groupe,
Vous me foutez la trouille là!
Comme certains le savent, je suis à construire mon RV-7 sans avoir mon permis de pilote.![]()
Pour le look, je trippe sur les taildraggers...et j'avais en tête d'avoir mon avion avec roue de queue.
Mais avec tout ce que je viens de lire...je me remets en question sur le risque d'avoir ce genre d'avion pour un newbie
J'ai encore le temps pour faire mon choix heureusement...
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: tail wheel WOW
Ne vous en faites pas avec le tail wheel, c'est juste le fun de décoller et atterrir avec ça. Juste prendre un bon check avec un pilote compétant et le fun commence.
Vous allez avoir accès a encore plus d'endroits pour atterrir et profiter de votre avion.
Bons vols a tous.
Jacques

Vous allez avoir accès a encore plus d'endroits pour atterrir et profiter de votre avion.
Bons vols a tous.
Jacques
-
damien
- Participant occasionnel

- Posts: 249
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: tail wheel WOW
C'est ce que je crois aussi Jacques.
Éric, si tu pouvais me fournir le nom de ton contact, ce serait apprécié.
Salutations et merci,
Damien
Éric, si tu pouvais me fournir le nom de ton contact, ce serait apprécié.
Salutations et merci,
Damien
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Re: tail wheel WOW
Salut Damien,
Voir tes M.P
Voir tes M.P
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: tail wheel WOW
Damien, une photo de ton nouvel appareil......stp
j-p
j-p
-
damien
- Participant occasionnel

- Posts: 249
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: tail wheel WOW
Rien de finalisé encore JP, encore au stade magasinage.
OK Éric, te contacterai au moment opportun.
Damien
OK Éric, te contacterai au moment opportun.
Damien
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: tail wheel WOW
un 185 ça fait une machine excitante sur roue, un défi d'attention, très rapide,
pas facile a apprivoisé, pas docile comme un 182
bon magasinage Damien
je sait ce que c'est , on cherche toujours la prochaine machine ultime, c'est notre privilège
j-p
pas facile a apprivoisé, pas docile comme un 182
bon magasinage Damien
je sait ce que c'est , on cherche toujours la prochaine machine ultime, c'est notre privilège
j-p

