Air Inuit 870

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Air Inuit 870

Post by daniel61 »

Petit texto ce matin, "je suis chez Pascan vers 08:30". Go je prends ma caméra et j'y vais.

Donc visite rare de Air Inuit à St-Hubert.

ImageDV2_4961_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

Très fier de mon ami Félix!!!

ImageDV2_4971_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

ImageDV2_5010_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

ImageDV2_4907_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 550
Joined: Sun 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Contact:

Re: Air Inuit 870

Post by alouettelama »

Magnifiques photos, Daniel ! =:) q:)p =:) q:)p =:)

Mais plus si rare que ça, comme trafic, semblerait-il : http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... 20#p283576

Pierre.
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Re: Air Inuit 870

Post by Mach Diamond »

Je suis intrigué en regardant 870 sur Flightaware, que va faire Air Inuit aux Iles de la Madeleine, Gaspé, Sainte Anne des Monts ou Bonaventure?
Un deal avec Pascan?
--Luc
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Air Inuit 870

Post by daniel61 »

Medevac pour le SAG. Ils s'en allait à Baie-Comeau ensuite.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Air Inuit 870

Post by Bob Cadi »

SALUT Fiston :shock: :shock: :shock:

Que c'est beau de voir notre Félix (Love to soar ) assis dans le poste de pilotage, comme co-pilote.
Il en a fait du chemin notre copain. ;)p ;)p ;)p

Bob
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Air Inuit 870

Post by Zico »

Bob Cadi wrote:SALUT Fiston :shock: :shock: :shock:

Que c'est beau de voir notre Félix (Love to soar ) assis dans le poste de pilotage, comme co-pilote.
Il en a fait du chemin notre copain. ;)p ;)p ;)p

Bob
Oui, c'est génial de voir Félix, Phil H et Samuel avancer dans leur carrière. Et tous les autres réaliser leur rêve :danse1:

Martine
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Air Inuit 870

Post by daniel61 »

alouettelama wrote:Magnifiques photos, Daniel ! =:) q:)p =:) q:)p =:)

Mais plus si rare que ça, comme trafic, semblerait-il : http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... 20#p283576

Pierre.
Merci Pierre, effectivement pas si rare que ca.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Air Inuit 870

Post by ttq »

beaux souvenirs impérissables Daniel
j'adore l'avion en approche.....dramatique
et naturellement bravo a Felix, comme quoi la persévérance a bien meilleur goût

j-p
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Air Inuit 870

Post by chico5817 »

J'ai, avec 2 autres personnes rencontré le père de Félix samedi chez Nav Canada...
Il était en fonction au secteur Ottawa.
Très chic type et je suis certain que Félix est de même nature.

Belles photos!

Pierre C.
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Air Inuit 870

Post by Zico »

chico5817 wrote:
Très chic type et je suis certain que Félix est de même nature.

Pierre C.
Ca, je te le confirme. C'est toujours chouette de les voir et de jaser avec eux.

Martine
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: Air Inuit 870

Post by Frank KKB »

Zico wrote:
chico5817 wrote:
Très chic type et je suis certain que Félix est de même nature.

Pierre C.
Ca, je te le confirme. C'est toujours chouette de les voir et de jaser avec eux.

Martine
Tellement vrai...même si je ne les rencontre plus souvent

François
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Re: Air Inuit 870

Post by love2soar »

Merci à tous les amis pour vos commantaires :) Surtout un gros merci à Daniel de s'être déplacé pour les photos!!! Comme il le mentionnait nous remplacons le Service Aerien Gouvernemental pour la navette aeromédicale!!! On se promène partout dans l'est du Québec pour amener ou reconduire des patients ayant eu besoin de soin au CHU.

Aussi parfois nous allons à Montréal pour chercher un patient. De très beaux vol avec des bons challenge car c'est une région qu'on ne déssert pas souvent. P

Comme hier nous avons fait Gaspé-Percé full IFR un leg de 23NM avec un avion qui fait 220KTS... Nous devons faire le briefing d'approche au sol à Gaspé sinon pas le temps... On parle de douze minutes de vol!!! Hier c'etait une bonne journée nous avons fait CYQB CYHU CYBC CYZV CYGV CYGP CTG3 CYVB CYBC CYQB

Au plaisir de vous recroiser!!!

Felix
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Air Inuit 870

Post by Foxtrotpapa »

j'ai une question qui ne concerne pas l'aviation, qui sont ces patients qui peuvent benificier de ces services aeriens ? je ne veux pas des noms mais des exemples de situations. Merci.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Air Inuit 870

Post by chico5817 »

love2soar wrote:Merci à tous les amis pour vos commantaires :) Surtout un gros merci à Daniel de s'être déplacé pour les photos!!! Comme il le mentionnait nous remplacons le Service Aerien Gouvernemental pour la navette aeromédicale!!! On se promène partout dans l'est du Québec pour amener ou reconduire des patients ayant eu besoin de soin au CHU.

Aussi parfois nous allons à Montréal pour chercher un patient. De très beaux vol avec des bons challenge car c'est une région qu'on ne déssert pas souvent. P

Comme hier nous avons fait Gaspé-Percé full IFR un leg de 23NM avec un avion qui fait 220KTS... Nous devons faire le briefing d'approche au sol à Gaspé sinon pas le temps... On parle de douze minutes de vol!!! Hier c'etait une bonne journée nous avons fait CYQB CYHU CYBC CYZV CYGV CYGP CTG3 CYVB CYBC CYQB

Au plaisir de vous recroiser!!!

Felix
Toute une ''run'' de lait :gratte: :gratte: :gratte:
Et avec la température qui ne participait pas ;)p ;)p

Pierre C.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Air Inuit 870

Post by Bob Cadi »

love2soar wrote:Merci à tous les amis pour vos commantaires :)

Comme hier nous avons fait Gaspé-Percé full IFR un leg de 23NM avec un avion qui fait 220KTS... Nous devons faire le briefing d'approche au sol à Gaspé sinon pas le temps... On parle de douze minutes de vol!

Felix
:lol: :lol: :lol:

Ok.
Full power, take off speed...
V1...Positiv climb, flaps up, gear up, climp power...Cruise power.. comm bla bla...fms et gps set...
Descent power, flaps down, gear down. FAF Vis ok...touch down...
Next ... :thumbup:

Bob
Hihihi.
Me fait peser à mes legs de 2 miles en DHC-2 d'un camp à l'autre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Re: Air Inuit 870

Post by love2soar »

Admettons un patient de Chandler qui doit allez passer une résonance magnétique à Quebec... Une madame des Îles de la madeleine qui s'est fait posé un pacemaker... Dans des cas plus tristes, une dame originaire de la Gaspésie mais résidant à Sept Iles qui était en phase terminale du cancer qui est retournée mourir en Gaspésie...

Etc etc!!!
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Air Inuit 870

Post by Foxtrotpapa »

love2soar wrote:Admettons un patient de Chandler qui doit allez passer une résonance magnétique à Quebec... Une madame des Îles de la madeleine qui s'est fait posé un pacemaker... Dans des cas plus tristes, une dame originaire de la Gaspésie mais résidant à Sept Iles qui était en phase terminale du cancer qui est retournée mourir en Gaspésie...

Etc etc!!!

Ok merci, dans le fond c'est pour les régions tres éloignées. Merci. Normalement c'Est un challenger qui fait ca je crois ...
Air medic ne fait pas ce genre de transport, a moins que je me trompe...
Francois
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 282
Joined: Sat 02 Jan, 2016 17:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Stoneham, Qc

Re: Air Inuit 870

Post by Alain T »

Foxtrotpapa wrote:j'ai une question qui ne concerne pas l'aviation, qui sont ces patients qui peuvent benificier de ces services aeriens ? je ne veux pas des noms mais des exemples de situations. Merci.
Essentiellement des cas urgent qui ne peuvent supporter un long transport en ambulance. Souvent ce sont des cas où la spécialité ou l'équipement n'est pas disponible en région.
Post Reply