Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je suis intrigué en regardant 870 sur Flightaware, que va faire Air Inuit aux Iles de la Madeleine, Gaspé, Sainte Anne des Monts ou Bonaventure?
Un deal avec Pascan?
--Luc
beaux souvenirs impérissables Daniel
j'adore l'avion en approche.....dramatique
et naturellement bravo a Felix, comme quoi la persévérance a bien meilleur goût
J'ai, avec 2 autres personnes rencontré le père de Félix samedi chez Nav Canada...
Il était en fonction au secteur Ottawa.
Très chic type et je suis certain que Félix est de même nature.
Merci à tous les amis pour vos commantaires Surtout un gros merci à Daniel de s'être déplacé pour les photos!!! Comme il le mentionnait nous remplacons le Service Aerien Gouvernemental pour la navette aeromédicale!!! On se promène partout dans l'est du Québec pour amener ou reconduire des patients ayant eu besoin de soin au CHU.
Aussi parfois nous allons à Montréal pour chercher un patient. De très beaux vol avec des bons challenge car c'est une région qu'on ne déssert pas souvent. P
Comme hier nous avons fait Gaspé-Percé full IFR un leg de 23NM avec un avion qui fait 220KTS... Nous devons faire le briefing d'approche au sol à Gaspé sinon pas le temps... On parle de douze minutes de vol!!! Hier c'etait une bonne journée nous avons fait CYQB CYHU CYBC CYZV CYGV CYGP CTG3 CYVB CYBC CYQB
j'ai une question qui ne concerne pas l'aviation, qui sont ces patients qui peuvent benificier de ces services aeriens ? je ne veux pas des noms mais des exemples de situations. Merci.
love2soar wrote:Merci à tous les amis pour vos commantaires Surtout un gros merci à Daniel de s'être déplacé pour les photos!!! Comme il le mentionnait nous remplacons le Service Aerien Gouvernemental pour la navette aeromédicale!!! On se promène partout dans l'est du Québec pour amener ou reconduire des patients ayant eu besoin de soin au CHU.
Aussi parfois nous allons à Montréal pour chercher un patient. De très beaux vol avec des bons challenge car c'est une région qu'on ne déssert pas souvent. P
Comme hier nous avons fait Gaspé-Percé full IFR un leg de 23NM avec un avion qui fait 220KTS... Nous devons faire le briefing d'approche au sol à Gaspé sinon pas le temps... On parle de douze minutes de vol!!! Hier c'etait une bonne journée nous avons fait CYQB CYHU CYBC CYZV CYGV CYGP CTG3 CYVB CYBC CYQB
Au plaisir de vous recroiser!!!
Felix
Toute une ''run'' de lait
Et avec la température qui ne participait pas
love2soar wrote:Merci à tous les amis pour vos commantaires
Comme hier nous avons fait Gaspé-Percé full IFR un leg de 23NM avec un avion qui fait 220KTS... Nous devons faire le briefing d'approche au sol à Gaspé sinon pas le temps... On parle de douze minutes de vol!
Felix
Ok.
Full power, take off speed...
V1...Positiv climb, flaps up, gear up, climp power...Cruise power.. comm bla bla...fms et gps set...
Descent power, flaps down, gear down. FAF Vis ok...touch down...
Next ...
Bob
Hihihi.
Me fait peser à mes legs de 2 miles en DHC-2 d'un camp à l'autre...
Admettons un patient de Chandler qui doit allez passer une résonance magnétique à Quebec... Une madame des Îles de la madeleine qui s'est fait posé un pacemaker... Dans des cas plus tristes, une dame originaire de la Gaspésie mais résidant à Sept Iles qui était en phase terminale du cancer qui est retournée mourir en Gaspésie...
love2soar wrote:Admettons un patient de Chandler qui doit allez passer une résonance magnétique à Quebec... Une madame des Îles de la madeleine qui s'est fait posé un pacemaker... Dans des cas plus tristes, une dame originaire de la Gaspésie mais résidant à Sept Iles qui était en phase terminale du cancer qui est retournée mourir en Gaspésie...
Etc etc!!!
Ok merci, dans le fond c'est pour les régions tres éloignées. Merci. Normalement c'Est un challenger qui fait ca je crois ...
Air medic ne fait pas ce genre de transport, a moins que je me trompe...
Francois
Foxtrotpapa wrote:j'ai une question qui ne concerne pas l'aviation, qui sont ces patients qui peuvent benificier de ces services aeriens ? je ne veux pas des noms mais des exemples de situations. Merci.
Essentiellement des cas urgent qui ne peuvent supporter un long transport en ambulance. Souvent ce sont des cas où la spécialité ou l'équipement n'est pas disponible en région.