Un petit walkaround est de mise.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Un petit walkaround est de mise.

Post by jacdor »

JD

https://www.facebook.com/AviationintheW ... 261941434/" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un petit walkaround est de mise.

Post by Zico »

Oh boy.

Tiens, ça me fait penser à ce jouet-là.

Image

Ca aurait pu finir bien pire que ça

Martine
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un petit walkaround est de mise.

Post by jacdor »

Tres proche oui, mes premières heures d'ailes tournantes ont ete fait avec ca. lol.

JD
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un petit walkaround est de mise.

Post by Zico »

Ce sont de très belles machines..... au sol. :lol: J'en ai vu des bien belles à Lachute mais je n'ai jamais été tentée d'embarquer là-dedans. Je ne suis pas trop rassurée je te dirais.

Martine
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Un petit walkaround est de mise.

Post by ttq »

c'est arrivé a Beloeil il y as qq années, la noix était resté sur l'établi
j-p
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un petit walkaround est de mise.

Post by jacdor »

Zico wrote:Ce sont de très belles machines..... au sol. :lol: J'en ai vu des bien belles à Lachute mais je n'ai jamais été tentée d'embarquer là-dedans. Je ne suis pas trop rassurée je te dirais.

Martine
Mes premières heures d'ailes tournante, je voulais dire avec la petite bebelle que tu as mis comme photo Martine.

Jamais fait de Gyrocopter non plus.

Effectivement TTQ, 2 morts si je me rappelle bien, l'autre dans le video n'a pas eu le temps de décoller, chanceux.

JD
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un petit walkaround est de mise.

Post by Zico »

jacdor wrote:Mes premières heures d'ailes tournante, je voulais dire avec la petite bebelle que tu as mis comme photo Martine.

Jamais fait de Gyrocopter non plus.

JD
Fiou ! Tu me rassures :lol:

Martine
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: Un petit walkaround est de mise.

Post by 47guy's »

C-GFSE Bell 206B en avril 2000

http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repor ... 0q0046.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Guy
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Un petit walkaround est de mise.

Post by ttq »

assez clair, comme je m'en rappelait, et démontre bien l'importance des communications
entre individus et le ''red flag'' que l'Mon connaît aujourd'hui
ce qui me frappe le plus, c'est la précision et la concision du rapport et les conclusions sans échappatoires
par rapport au roman fleuve d'aujourd'hui

mais qui comme PIC d'hélicoptères monte sur le deck a chaque vol pour vérifier la tête??????

j-p
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un petit walkaround est de mise.

Post by denimich »

ttq wrote:mais qui comme PIC d'hélicoptères monte sur le deck a chaque vol pour vérifier la tête??????
j-p
Moi ou un membre qualifié de mon équipage; à tous les vols; dans le temps où je pilotais des hélicos.
Last edited by denimich on Sun 16 Oct, 2016 12:00, edited 1 time in total.
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Re: Un petit walkaround est de mise.

Post by Maule »

ttq wrote: mais qui comme PIC d'hélicoptères monte sur le deck a chaque vol pour vérifier la tête??????
j-p
Ou je travaillais dernièrement, je peu pas parler pour tout le monde, mais la majorité des pilotes font un ''walk around'' avant chaques démarrages. De plus nous montons verifier la tête rotor 3, 4, 5 fois par jour...... ;)p
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Un petit walkaround est de mise.

Post by ttq »

super, ça me rassure
j-p
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: Un petit walkaround est de mise.

Post by 47guy's »

Indepandamment du DI plus exaustif (ex le premier vol de la journee) moi aussi toujours fait un ti tour avant de

partir...surtout si t'as pas gardee la machine a vue.(pognee de gravel dans l'exaus pipe ca sais deja vue!)

coup d'oeil sur le dessus,plenum chamber,ti brassage de tail boom,bouchon a gaz,porte bien fermee...pis GO!

Guy
User avatar
Thierry Naud
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 127
Joined: Mon 22 Jul, 2013 14:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CSE4

Re: Un petit walkaround est de mise.

Post by Thierry Naud »

fait un ti tour avant de

partir...surtout si t'as pas gardee la machine a vue.(pognee de gravel dans l'exaus pipe ca sais deja vue!)
Effectivement. J'ai déjà entendu parlé, peut-être sur le forum ici ou quelque pars d'autre je ne sais plus, d'un gars qui voulait partir tôt le matin, il pré-flight son avion la veille dans son hangar et le lendemain fait une panne d'essence en vol. Quelqu'un avait entré dans le hangar la nuit pour voler l'essence dans les tanks.

Thierry
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Un petit walkaround est de mise.

Post by CampingMaster »

Image
J'ai loué ce Cessna 152 à Lachute Aviation avant-hier pour pratiquer mes Soft Field landing & TO et un membre du personnel me voyant me diriger vers l'échelle pour vérifier le niveau d'essence dans les réservoirs m'offre de les vérifier pour moi car étant jeune il n'a pas besoin d'échelle. -- Crédit pour la photo prise le 14 oct 2016 à 17:30h : Stéphanie.

Cet employé me raconte qu'il y a quelques semaines il n'a pas vérifié avec la pipette le niveau d'essence des réservoirs et quelques minutes après le décollage les indicateurs indiquent pratiquement vide...

Il a eu la peur de sa vie, il a réussi à revenir à Lachute et après vérification avec la pipette les réservoirs étaient pleins. Il me dit que s'il aurait vérifié avant il ne s'en aurait pas fait autant en voyant les indicateurs indiquant pratiquement vide.

Autre sujet : En tout cas la prochaine fois je ne louerai pas en fin d'après-midi, car en utilisant la piste 28 on a le soleil en pleine face à ce temps-ci de l'année.
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Un petit walkaround est de mise.

Post by Foxtrotpapa »

CampingMaster wrote:Image
J'ai loué ce Cessna 152 à Lachute Aviation avant-hier pour pratiquer mes Soft Field landing & TO et un membre du personnel me voyant me diriger vers l'échelle pour vérifier le niveau d'essence dans les réservoirs m'offre de les vérifier pour moi car étant jeune il n'a pas besoin d'échelle. -- Crédit pour la photo prise le 14 oct 2016 à 17:30h : Stéphanie.

Cet employé me raconte qu'il y a quelques semaines il n'a pas vérifié avec la pipette le niveau d'essence des réservoirs et quelques minutes après le décollage les indicateurs indiquent pratiquement vide...

Il a eu la peur de sa vie, il a réussi à revenir à Lachute et après vérification avec la pipette les réservoirs étaient pleins. Il me dit que s'il aurait vérifié avant il ne s'en aurait pas fait autant en voyant les indicateurs indiquant pratiquement vide.

Autre sujet : En tout cas la prochaine fois je ne louerai pas en fin d'après-midi, car en utilisant la piste 28 on a le soleil en pleine face à ce temps-ci de l'année.
Salut Pierre, as tu l'intention de redevenir proprio d'un avion a court terme ?
Francois
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Un petit walkaround est de mise.

Post by CampingMaster »

Proprio oui si on est six sur l'avion, l'autre solution la plus probable et qu'en temps et lieux je vais aviser sur le forum que je me cherche des blocs d'heures sur C150/152 et/ou C172.

Je connais une gang à Gatineau qui sont six sur un Cessna 172 et ça va très bien.
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Un petit walkaround est de mise.

Post by Birdman »

On est six aussi sur l'avion que j'ai en partenariat et ça va super bien. Même sans priorité pour quiconque. J'en suis très satisfait.

Birdman
Post Reply