Un petit walkaround est de mise.
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Un petit walkaround est de mise.
JD
https://www.facebook.com/AviationintheW ... 261941434/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/AviationintheW ... 261941434/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Un petit walkaround est de mise.
Oh boy.
Tiens, ça me fait penser à ce jouet-là.

Ca aurait pu finir bien pire que ça
Martine
Tiens, ça me fait penser à ce jouet-là.
Ca aurait pu finir bien pire que ça
Martine
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Un petit walkaround est de mise.
Tres proche oui, mes premières heures d'ailes tournantes ont ete fait avec ca. lol.
JD
JD
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Un petit walkaround est de mise.
Ce sont de très belles machines..... au sol.
J'en ai vu des bien belles à Lachute mais je n'ai jamais été tentée d'embarquer là-dedans. Je ne suis pas trop rassurée je te dirais.
Martine
Martine
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Un petit walkaround est de mise.
c'est arrivé a Beloeil il y as qq années, la noix était resté sur l'établi
j-p
j-p
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Un petit walkaround est de mise.
Mes premières heures d'ailes tournante, je voulais dire avec la petite bebelle que tu as mis comme photo Martine.Zico wrote:Ce sont de très belles machines..... au sol.J'en ai vu des bien belles à Lachute mais je n'ai jamais été tentée d'embarquer là-dedans. Je ne suis pas trop rassurée je te dirais.
Martine
Jamais fait de Gyrocopter non plus.
Effectivement TTQ, 2 morts si je me rappelle bien, l'autre dans le video n'a pas eu le temps de décoller, chanceux.
JD
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Un petit walkaround est de mise.
Fiou ! Tu me rassuresjacdor wrote:Mes premières heures d'ailes tournante, je voulais dire avec la petite bebelle que tu as mis comme photo Martine.
Jamais fait de Gyrocopter non plus.
JD
Martine
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Re: Un petit walkaround est de mise.
C-GFSE Bell 206B en avril 2000
http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repor ... 0q0046.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Guy
http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repor ... 0q0046.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Guy
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Un petit walkaround est de mise.
assez clair, comme je m'en rappelait, et démontre bien l'importance des communications
entre individus et le ''red flag'' que l'Mon connaît aujourd'hui
ce qui me frappe le plus, c'est la précision et la concision du rapport et les conclusions sans échappatoires
par rapport au roman fleuve d'aujourd'hui
mais qui comme PIC d'hélicoptères monte sur le deck a chaque vol pour vérifier la tête??????
j-p
entre individus et le ''red flag'' que l'Mon connaît aujourd'hui
ce qui me frappe le plus, c'est la précision et la concision du rapport et les conclusions sans échappatoires
par rapport au roman fleuve d'aujourd'hui
mais qui comme PIC d'hélicoptères monte sur le deck a chaque vol pour vérifier la tête??????
j-p
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Un petit walkaround est de mise.
Moi ou un membre qualifié de mon équipage; à tous les vols; dans le temps où je pilotais des hélicos.ttq wrote:mais qui comme PIC d'hélicoptères monte sur le deck a chaque vol pour vérifier la tête??????
j-p
Last edited by denimich on Sun 16 Oct, 2016 12:00, edited 1 time in total.
- Maule
- Participant habitué

- Posts: 349
- Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
- Location: St-Lazare
Re: Un petit walkaround est de mise.
Ou je travaillais dernièrement, je peu pas parler pour tout le monde, mais la majorité des pilotes font un ''walk around'' avant chaques démarrages. De plus nous montons verifier la tête rotor 3, 4, 5 fois par jour......ttq wrote: mais qui comme PIC d'hélicoptères monte sur le deck a chaque vol pour vérifier la tête??????
j-p
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Un petit walkaround est de mise.
super, ça me rassure
j-p
j-p
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Re: Un petit walkaround est de mise.
Indepandamment du DI plus exaustif (ex le premier vol de la journee) moi aussi toujours fait un ti tour avant de
partir...surtout si t'as pas gardee la machine a vue.(pognee de gravel dans l'exaus pipe ca sais deja vue!)
coup d'oeil sur le dessus,plenum chamber,ti brassage de tail boom,bouchon a gaz,porte bien fermee...pis GO!
Guy
partir...surtout si t'as pas gardee la machine a vue.(pognee de gravel dans l'exaus pipe ca sais deja vue!)
coup d'oeil sur le dessus,plenum chamber,ti brassage de tail boom,bouchon a gaz,porte bien fermee...pis GO!
Guy
- Thierry Naud
- Participant occasionnel

- Posts: 127
- Joined: Mon 22 Jul, 2013 14:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CSE4
Re: Un petit walkaround est de mise.
Effectivement. J'ai déjà entendu parlé, peut-être sur le forum ici ou quelque pars d'autre je ne sais plus, d'un gars qui voulait partir tôt le matin, il pré-flight son avion la veille dans son hangar et le lendemain fait une panne d'essence en vol. Quelqu'un avait entré dans le hangar la nuit pour voler l'essence dans les tanks.fait un ti tour avant de
partir...surtout si t'as pas gardee la machine a vue.(pognee de gravel dans l'exaus pipe ca sais deja vue!)
Thierry
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Un petit walkaround est de mise.

J'ai loué ce Cessna 152 à Lachute Aviation avant-hier pour pratiquer mes Soft Field landing & TO et un membre du personnel me voyant me diriger vers l'échelle pour vérifier le niveau d'essence dans les réservoirs m'offre de les vérifier pour moi car étant jeune il n'a pas besoin d'échelle. -- Crédit pour la photo prise le 14 oct 2016 à 17:30h : Stéphanie.
Cet employé me raconte qu'il y a quelques semaines il n'a pas vérifié avec la pipette le niveau d'essence des réservoirs et quelques minutes après le décollage les indicateurs indiquent pratiquement vide...
Il a eu la peur de sa vie, il a réussi à revenir à Lachute et après vérification avec la pipette les réservoirs étaient pleins. Il me dit que s'il aurait vérifié avant il ne s'en aurait pas fait autant en voyant les indicateurs indiquant pratiquement vide.
Autre sujet : En tout cas la prochaine fois je ne louerai pas en fin d'après-midi, car en utilisant la piste 28 on a le soleil en pleine face à ce temps-ci de l'année.
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Un petit walkaround est de mise.
Salut Pierre, as tu l'intention de redevenir proprio d'un avion a court terme ?CampingMaster wrote:
J'ai loué ce Cessna 152 à Lachute Aviation avant-hier pour pratiquer mes Soft Field landing & TO et un membre du personnel me voyant me diriger vers l'échelle pour vérifier le niveau d'essence dans les réservoirs m'offre de les vérifier pour moi car étant jeune il n'a pas besoin d'échelle. -- Crédit pour la photo prise le 14 oct 2016 à 17:30h : Stéphanie.
Cet employé me raconte qu'il y a quelques semaines il n'a pas vérifié avec la pipette le niveau d'essence des réservoirs et quelques minutes après le décollage les indicateurs indiquent pratiquement vide...
Il a eu la peur de sa vie, il a réussi à revenir à Lachute et après vérification avec la pipette les réservoirs étaient pleins. Il me dit que s'il aurait vérifié avant il ne s'en aurait pas fait autant en voyant les indicateurs indiquant pratiquement vide.
Autre sujet : En tout cas la prochaine fois je ne louerai pas en fin d'après-midi, car en utilisant la piste 28 on a le soleil en pleine face à ce temps-ci de l'année.
Francois
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Un petit walkaround est de mise.
Proprio oui si on est six sur l'avion, l'autre solution la plus probable et qu'en temps et lieux je vais aviser sur le forum que je me cherche des blocs d'heures sur C150/152 et/ou C172.
Je connais une gang à Gatineau qui sont six sur un Cessna 172 et ça va très bien.
Je connais une gang à Gatineau qui sont six sur un Cessna 172 et ça va très bien.
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Un petit walkaround est de mise.
On est six aussi sur l'avion que j'ai en partenariat et ça va super bien. Même sans priorité pour quiconque. J'en suis très satisfait.
Birdman
Birdman