parce que des fois on as beau essayer de toute enlever mais c,est comme ça toujour évident ...
Martin
P.S. pour hypcop j'ai mal dans le bras en ..... a matin.

D'après ce que j'ai lu un peu partout, je me suis apperçu que le givre même en petite quantité va avoir toute son importance quand un avion devient limite du coté performance ex: en vol lent, virage à grande inclinaison etc.Michel C-GNCJ wrote:ZÉRO Martin !
Même un givre poli modifie l'aérodynamisme de tes ailes ! La moindre quantité de givre fait de toi un pilote d'essai. Ton Bush Caddy est probablement un peu moins sensible que ton Mooney, mais comment![]()
![]()
![]()
![]()
Je viens tout juste de lire un article là-dessus et même la NASA est pas capable de prédire l'effet du givre sur la portance des ailes... Impossible de prédire comment ta machine va réagir et ce que ta vitesse de décrochage deviendra.
Peut-être que tu peux t'en clairer une fois, pis la next, une fois que tu te sens safe... boum ! Dans le doute, personnellement, je m'abstiens !![]()
Du givre sur mes ailes, strike 2 d'une shotte dans mon livre à moi !
Michel C-GNCJ

Héhé, Martin, j'ai eu une question d'examen au Commercial.snowman wrote:C,est quoi la quantité de givre acceptable sur un avion lors de son départ et quel sont les point critique a dégager .

Humm! 60%. Pas fort !DenisGagnon wrote:Il y a cette semaine un petit quiz TRÈS intéressant sur le givrageVoici le lien:
http://www.aopa.org/asf/asfquiz/quizzes ... Id=Feature
Amusez-vousY a même un Scan à gagner de chez Sporty's
![]()
Denis 8)