Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Impressionnant la bête, j'ai eu la chance d'en voir un ce matin a Wabush. Il semble qu'il ait eu un probleme de pompe a gaz en chemin vers le Groenland. Remarquez les attaches pour pas qu'il s'envole.
Celui-ci a été manufacturé en 1981 et est basé à St-Martin, Californie. Impressionnant de voir ça un An-2, toute une belle machine, mais tu fais 70 heures de vol et tu viens de manger l'argent pour un Cessna 150 usagé juste en consommation d'essence ( calculé à 185 litres/hre ).
Dans mes photos de fonds d'écran, il fait partie de mes préférés. C'est un aéronef photogénique, il est toujours beau sur des photos, même lorsqu'on le voit abandonné.
Je viens de mettre en ligne sur mon blogue un article de 10 pages au sujet de l'An-2 C-FAKA. Vous pouvez obtenir une copie PDF (8,8 Mo) en cliquant ici.
Vous pouvez aussi voir toutes mes photos de C-FAKA en cliquant ici.
Pierre j'étais à Kamenz au sud de Dresde il y a deux ans (un contrat avec Flight Design) et j'ai tout de suite reconnu le AN2 sur la photo dans ton excellent article. Il était toujours là.
J'ai vu des AN2 faire de l'épandage anti-moustiques à Cayo Coco il y a quelques années, sur fond de coucher de soleil. Une de ces journées où tu regrettes de ne pas avoir un appareil photo dans les mains.
--Luc
Je viens de mettre en ligne sur mon blogue un article de 10 pages au sujet de l'An-2 C-FAKA. Vous pouvez obtenir une copie PDF (8,8 Mo) en cliquant ici.
A propos de Cuba, un voici un qui larguait des parachutistes à Varadero. Il se fait que le para qui s'est posé juste devant moi était un compatriote belge ... Je n'aurais jamais pensé devoir parler flamand à Cuba !
Pour Neil et Louis et tous les amateurs d'Antonov. En voici un revisité. Personnellement je trouve que ça l'air étrange, les nouvelles courbes d'ailes sur un ancien fuselage. Mais bon, y'en a pour tous les goûts.