Lundi moi et Lambert nous sommes partie pour Calgary en airline voir cet Antonov, il était base a l’aéroport de Airdrie (20Km au north de Calgary), après un brifing au sol d’une demie heure et un tour de 15 minutes, mardi matin vers 7AM je décollais pour Brendon MA 4.2 heures et après Brandon Thunder Bay 3.9 heures. Mercredi Thunder bay Timmins 3.2 heures et Timmins Beloeil 4.8 heures.CampingMaster wrote:En tout cas le 1 000 HP PZL sur Antonov AN-2 tourne à l'endroit.
Voici c'est quoi un AN-2 :
C'est le plus GROS monomoteur biplan au monde. Celui-ci appartient à un monsieur Thomas Thomas ( même prénom que le nom de famille ) dans le bout de Calgary. Il a été construit en 1982. Ça ne vole pas vite, 100-120 mph et ça va même très bien à 35 mph. Ça consomme pas mal soit 200 litres à l'heure et quand tu as besoin d'une pinte d'huile pour ce moteur c'est un baril de 20 litres d'huile qu'il faut car il en contient 120 litres.
Les anciens Proprétaire Mr Bell et Mr Thomas deux personnes simple et gentie et vraiment passionné de l’aviation.
Les anciens propriétaire Mr Bell (fondateur de West Jet), Thomas Thomas Inventeur, fils de Mr Bell et Moi.

Le chargement des pieces et outils

Le plein a Airdrie

En vol

Moi a Thunder Bay

Notre depart de Thunder Bay a l’aube

Lambert a Thunder Bay
Au Fleuve st-Laurent a notre arrive

C-FAKA a ca nouvelle base
Neil