Bonne et mauvaise nouvelle...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
TigerWod
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Éthanol

Post by TigerWod »

Je me demande bien d'oû est venue cette nouvelle que l'essence automobile contiendra 10% d'éthanol à partir de janvier 2007 au Québec. J'ai beau chercher, à part l'Ontario, il n'y a aucune autre province qui le fera.... pour le moment.

Quelqu'un a-t-il une référence à part d'un groupe de discussion?
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

par exemple
http://oee.nrcan.gc.ca/publications/inf ... w=N&Text=N

ou encore
"Nouvelles COPA" dans Aviation Québec juil-août 2006 vol 10 no 4 page 48
mais on parle plutôt de "d'ici 2010"
j-p
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Bonjour Michel .
Bienvenue avec nous.
En plus tu possèdes un CADI ;)p
Yes !
Bob.
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Si TC a pas émis de directive on peut tu penser que c'est pas pour la semaine prochaine ??? Veux dire, plus souvent qu'autrement (comme hier) je mets du gas de "char" dans mon super coucou... on vas tu être avisé de l'arrivé de ces essences qui contiennent de l'étahnol... j'ai pas envie d'être pilote d'essai contre mon gré.... ?

:? :?:
TigerWod
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Ethanol

Post by TigerWod »

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Oui, d'ici 2010 nous devrons trouver des solutions pour nos moteurs d'avion. Mais entre-temps continuons de voler avec plaisir sans se soucier de la future présence d'éthanol dans le carburant. Connaissant les politiciens, lorsque l'éthanol sera vraiment disponible au Québec, il y aura de grandes annonces et les ministres de l'environnement se pêterons les bretelles. En plus on peut supposer que les pétrolières afficheront fièrement sur leurs pompes la nouvelle "proppreté" de leurs carburants.

Evidemment il serait sage d'acheter uniquement du 100LL lorsque nous nous retrouverons en Ontario l'an prochain.

Joyeux Noël à tous.[/b]
funflite
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Éthanol

Post by funflite »

Je ne voudrais pas péter votre balloune mais c'est assurément au tout début de 2007.Oui oui...début 2007;n'en doutez pas.

Joyeuses fêtes tout l'monde!

P.S:Ne vous faites pas trop de mouron avec le pourcentage d'éthanol dans les ensences.À ce pourcentage,on ne devrai pas trop en souffrir côté
performances.De plus,l'éthanol est très bas en TVR et riche pour l'indice d'octane.Pour ce qui est du ''vapor lock'' avec les pompes à essence,ça sera pas plus pire que maintenant,même que l'ajout de C4 dans les essences sera diminué donc l'essence sera (en théorie) moins volatile.Notez que le maximum autorisé sera de 10% MAX pour l'éthanol.
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

snowman wrote:J'ai dejà essayé de l'essence éthanol dans le Bush Cady , J'ai jamais eu un moteur qui virais croche de meme!!! :twisted: :twisted: :twisted: martin 8)

J'ai fait netoyer et remonté mes carbus de 912, il y a de la draisse blanche qui obstru le mécanic des chokes, serait-ce de l'éthanol qui ferait cela ? On netoye les tanks, les hose, remplace le filtre et on réesseye de nouveau, c'est à suivre !!! :roll:
Post Reply