aéroport de charlevoix l'hiver

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
AlphaVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

aéroport de charlevoix l'hiver

Post by AlphaVictor »

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont allés à l'aéroport de Charlevoix en hiver? Y a-t-il des services.

Merci
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC

Post by Maule »

Vérifie dans le CFS, mais je crois qu'a partir de décembre, il est sur appel pour l'essence.

Karl
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

salut!

D après ce que je sais t en qu il n y a pas de neige sur la piste tu peux attérir et comme le dis Maule il sont sur appel pour l essence, mais surement que les qques qui sont la mettre des skis rendu la piste enneigé.

Reecky
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Je suis passé là aujourd'hui et la piste n'est pas déneigée. Le paysage est féérique mais il faut continuer jusqu'à Rivière-du-loup si on veut arrêter quelques parts. georges
Maule
Participant habitué
Participant habitué

Post by Maule »

C'est drole, j'avais l'impression qu'ils garderaient la piste déneigée pour donner du service au Chalenger de Power Corp :!: :!: Peut-être que M. Desmarais ne vas pas à Sagar l'hiver :?:

Karl
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

salut

entk moi je trouve ben colon de leur part y on mis ben de la $$$$ pour tout refaire la piste et tout alors je ne vois pas l intéret mais y a une chose a chaque fois qu une municipalité reprend une piste, c est la dalle a chaque fois.

Reecky
Maule
Participant habitué
Participant habitué

Post by Maule »

Non Reecky, c'est pas ce que tu penses :!: :!: De ce que j'ai entendu, les réparations ont été effectuées pour accomoder Power Corp. Je serais pas surpris que Power aurait payé (ou fait avoir une subvention) pour la grande majorité des travaux :!: :!: La municipalité n'est pas en cause, c'est pas vraiment de leur faute ils sont juste installé pas trop loin de Sagar :lol: :lol: Ça fait que :arrow: :arrow: quand LE JET s'en viens, la piste va être déblayée, aux frais de Power Corp. bien sur. En tout les cas, tout ça c'est des oui-dires mais, d'un autre coté, ça ben d'lalure :!: :!: :!:

Karl
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

On a tous un ami qui travaille là, et qui y possède un avion. J'espère qu'il va lire ce message, et se manifester. Je sais qu'il est membre des forums et de l'APBQ et qu'il y vient régulièrement lire les échanges. Un maudit bon gars en passant.
Je sais aussi que monsieur Demarais (André) se sert de plus en plus de l'hélicoptère pour accéder à Sagar. Ce qui fait que, déneigement occasionnel, il n'y en a pas beaucoup je pense. À moins qu'il prépare un gros party avec les grands de ce monde comme celui de l'automne passé.
Officiellement, c'est un aéroport fermé l'hiver.
Gaston
Maule
Participant habitué
Participant habitué

Post by Maule »

C'est dans ces situations que l'hélicoptère est tellement plus intéressant, courte distances porte à porte :idea: :idea: . L'aéroport de Charlevoix est quand même désavantagé par quelques facteurs malheureux,,,,,très bas niveau de fréquentation et ,,,,,l'hiver :!: :!: Il neige pas à peut près dans ce coin là l'hiver :shock: :shock: Il y a déja plusieurs années de ça, quand on voulait avoir du Jet-B, il fallait atterrir au quai de la Malbaie et le Monsieur embarquait avec nous jusqu'a l'aéroport, il y avait de la neige c'était pas possible.

Karl
Post Reply