Le thread faisait référence à l'action de Bombardier sur les marchés boursier, les droits de vote multiple des Beaudoin/Bombardier qui leur donne 54% de contrôle et par le fait même qui empêche les autres actionnaires de restructurer la haute direction et de mettre de l'ordre dans la cabane.BravoMike wrote:Je ne comprend pas tous ces commentaires si négatifs envers Bombardier. On confond les trains, les subventions, les BS et plus encore. On questionne les actions à votes multiples, la famille Beaudoin. Si on s'en tiens aux faits il faut voir que:
?
Il a été discuté que le fait d'acquérir présentement des action de classe B (BBD.B) donne une participation de l'ordre d'environ 15% dans le programme C-Series.
Je peux pas mettre plus d'enphase là dessus. Il faut que les gens comprennent pourquoi une co-entreprise a été crée (pour empêcher que le programme C-Series (notre argent) soit emporté par une faillite si BBD se fait mettre au bord du précipice). Il faut aussi que les investisseurs qui s'achètent des actions parce qu'ils voient des belles images d'un avion qui décolle de Mirabel, comprennent qu'il n'achètent pas automatiquement et seulement des actions d'une entreprises qui fabrique un bel avion, mais aussi une entreprise très endetté qui, sauvetage après sauvetage gouvernementaux, quémende auprès des gouvernements sous le spèctre d'une fermeture et d'une perte d'un fleuron. Quand on achette BBD.B on achète seulement 1/7 d'espoir que l'action grimpe grâce aux C-Series (ce qui prendra des années à se produire). Quinze pourcent (15%) c'est cela que ça représente la portion du 50.5% de la co-entreprise de C-Series dans BBD.B, le reste du 85% comprise dans une action BBD.B sont les trains, les autres avions et autres produits.
Et il y aura ce train léger sur rail à Montréal construit fort probablement par Bombardier à grande marge de profit, une autre subvention déguisé.
Et il y aura aussi un nouvel avion pour Quebecor qui sera acheté bientôt pour son chef PKP, Quebecor qui dans les derniers jours a fait toute une job de promotion pour Bombardier, afin de se négocier un bon prix, en échange d'exposure (en fait si j'étais le patron de l'AMF, j'enquêterais là dessus)...
Pourquoi au Quebec on pense sauvetage d'entreprise et maintien des sièges sociaux...
Pourquoi pas plutôt parler de créer le prochain RONA ou Couche Tard...