Bombardier...est si pire
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ttq
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Bombardier...est si pire
que comprendre de tous les évènements qui affligent notre meilleur industrie???6
mauvaise gestion?
manque de productivité?
incapacité a livrer la marchandise?
perte d'intérêt du milieu financier?
mauvais timing pour chercher de nouveaux capitaux?
mauvaise idée d'annuler les dividendes?
pourtant un chiffre d'affaires dans les gros milliards, un niveau d'innovation innouie et inconnu au Québec a ce jour
des contrats de trains partout au monde, de nouveaux modèles d'avions et des avions éprouvés et très bien reconnu...
pourtant...l'action plonge,
qu'en pensez-vous??????
j-p
qui espère que notre fleuron, a l'intar de Bell Hélico et des fameux moteurs Pratt, je leurs souhaitent tous des succès mondiaux
mauvaise gestion?
manque de productivité?
incapacité a livrer la marchandise?
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mauvaise idée d'annuler les dividendes?
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- Jacques3012
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Re: Bombardier...est si pire
A la radio ils parlaient du fait que la série C n'est pas encore homologuée et que lors du dernier vol, un des moteurs avait pris feu et ça retarde encore. Il fait 2400 heures de vol a un appareil avant l'homologation. Et comme c'est un appareil nouveau, les compagnies ne se garochent pas pour l'achat car la formation des pilotes est plus longue qu'un nouvel appareil de Boeing ou Airbus dont les nouveaux modèles ressembles beaucoup au modèles moins récents, donc moins de formation pour les pilotes.
A la bourse, ils en mangent une claque aujourd'hui.
Jacques3012
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Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 12 Feb, 2015 20:25, edited 1 time in total.
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Theo007
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Re: Bombardier...est si pire
Le titre Bombardier (BBD.B) a finalement clôturé en recul de 11,5 % ou 35 cents à 2,69 $ à la Bourse de Toronto.
Plus de 40,8 millions d'actions ont changé de mains, soit près de cinq fois le volume quotidien moyen.
c'est la panique (ca va faire sortir Warren Buffet qui aime se lancer dans le bas de la panique)
Ont dirais que ca sens une grosse transaction ,, se défaire des train ou des avion ?
Ils ont vendu Ski-Doo et Sea-doo, Can am, Rotax,,, pour survivre la première crisse,,,
Sans changement Bombardier aura de la misère a survivre les 2 prochaines année
Ou un sauvetage du gouvernement ,,,
Peut pas croire que Bombardier va "peté" avec les nombre de Q400 dans les air
J'ai quand meme acheter des actions ,, mais trop tot ont dirais bien,,,
Si non je vais devoir reprendre la vente de GPS
Theo
Plus de 40,8 millions d'actions ont changé de mains, soit près de cinq fois le volume quotidien moyen.
c'est la panique (ca va faire sortir Warren Buffet qui aime se lancer dans le bas de la panique)
Ont dirais que ca sens une grosse transaction ,, se défaire des train ou des avion ?
Ils ont vendu Ski-Doo et Sea-doo, Can am, Rotax,,, pour survivre la première crisse,,,
Sans changement Bombardier aura de la misère a survivre les 2 prochaines année
Ou un sauvetage du gouvernement ,,,
Peut pas croire que Bombardier va "peté" avec les nombre de Q400 dans les air
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Davidrc
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Re: Bombardier...est si pire
Ouais ça sent pas bon...
Il y a même eu un reportage à Enquête à radio Canada sur les trains, que bombardier fabrique.
Une histoire pas très reluisante
Vous pouvez le voir sur tou.tv
david
Il y a même eu un reportage à Enquête à radio Canada sur les trains, que bombardier fabrique.
Une histoire pas très reluisante
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Re: Bombardier...est si pire
un extrait d'une étude sur l'année publiée par AOPA....
Bombardier bounces back
After losing its place as the leading general aviation airplane maker to Gulfstream Aerospace Corp. in 2013, Bombardier came back strong in 2014, according to the newly released GAMA data.
It may be the last piece of good news the company hears for a while, thanks to recent struggles with the CSeries commercial jet program that prompted the company to put the Learjet 85 program on hold in January, writing off $1.4 billion and laying off 1,000 workers in the process.
Strong sales of the Global 5000/6000 series aircraft (80 airplanes) and Challenger series jets boosted Bombardier’s billing by $1.2 billion in 2014, a 19.44-percent jump that placed the Canadian firm within shouting distance of Gulfstream’s $7.78 billion in annual billing.
Aboulafia said this may be the last time Bombardier (which sold 204 aircraft for $7.56 billion) gets so close to Gulfstream, as the two firms are headed in opposite directions. Gulfstream has a robust development program with new models in the offing, and Bombardier’s ultra-long-range Global 7000/8000 series have been delayed.
“They’re hitting back in the segment they need to hit back in,” Aboulafia said, though he doubts Bombardier will reclaim its overall business jet market lead any time soon. “Bombardier didn’t get back to number one. Thank you, CSeries,” Aboulafia quipped.
The general aviation market is dominated by five companies which account for 92 percent of fixed-wing sales according to 2014 GAMA data. Click to enlarge the pie chart.
The general aviation market is dominated by five companies which account for 92 percent of fixed-wing sales according to 2014 GAMA data. Click to enlarge the pie chart.
Bombardier and Gulfstream together account for nearly two-thirds of the global general aviation airplane market, each logging more than twice Textron Aviation’s $2.9 billion in 2014 billing, a figure that includes the Cessna and Beechcraft brands. Cessna bounced back from a difficult 2013 with a nearly 21-percent increase in total billing and 5-percent increase in aircraft shipped, though that was offset—from Textron’s perspective—by Beechcraft losses: a 5-percent drop in aircraft shipments and 11.5-percent decline in billing for 2014. Beechcraft accounts for only a third of the combined Cessna-Beechcraft total, however.
Aviation analyst Brian Foley of Brian Foley Associates said the 6.5-percent drop in 2014 turboprop shipments reported by GAMA probably has a lot to do with the 2012 bankruptcy of the former Hawker Beechcraft, and the firm’s subsequent purchase by Textron that got production moving again.
“All of sudden there was a big slug of deliveries that went through in 2013 because they didn’t happen in 2012, and that artificially inflated the true number of deliveries in 2013,” Foley said. “If we were to smooth that out, we would have seen small positive growth in that sector
Bombardier bounces back
After losing its place as the leading general aviation airplane maker to Gulfstream Aerospace Corp. in 2013, Bombardier came back strong in 2014, according to the newly released GAMA data.
It may be the last piece of good news the company hears for a while, thanks to recent struggles with the CSeries commercial jet program that prompted the company to put the Learjet 85 program on hold in January, writing off $1.4 billion and laying off 1,000 workers in the process.
Strong sales of the Global 5000/6000 series aircraft (80 airplanes) and Challenger series jets boosted Bombardier’s billing by $1.2 billion in 2014, a 19.44-percent jump that placed the Canadian firm within shouting distance of Gulfstream’s $7.78 billion in annual billing.
Aboulafia said this may be the last time Bombardier (which sold 204 aircraft for $7.56 billion) gets so close to Gulfstream, as the two firms are headed in opposite directions. Gulfstream has a robust development program with new models in the offing, and Bombardier’s ultra-long-range Global 7000/8000 series have been delayed.
“They’re hitting back in the segment they need to hit back in,” Aboulafia said, though he doubts Bombardier will reclaim its overall business jet market lead any time soon. “Bombardier didn’t get back to number one. Thank you, CSeries,” Aboulafia quipped.
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Bombardier and Gulfstream together account for nearly two-thirds of the global general aviation airplane market, each logging more than twice Textron Aviation’s $2.9 billion in 2014 billing, a figure that includes the Cessna and Beechcraft brands. Cessna bounced back from a difficult 2013 with a nearly 21-percent increase in total billing and 5-percent increase in aircraft shipped, though that was offset—from Textron’s perspective—by Beechcraft losses: a 5-percent drop in aircraft shipments and 11.5-percent decline in billing for 2014. Beechcraft accounts for only a third of the combined Cessna-Beechcraft total, however.
Aviation analyst Brian Foley of Brian Foley Associates said the 6.5-percent drop in 2014 turboprop shipments reported by GAMA probably has a lot to do with the 2012 bankruptcy of the former Hawker Beechcraft, and the firm’s subsequent purchase by Textron that got production moving again.
“All of sudden there was a big slug of deliveries that went through in 2013 because they didn’t happen in 2012, and that artificially inflated the true number of deliveries in 2013,” Foley said. “If we were to smooth that out, we would have seen small positive growth in that sector
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merlin2340
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Re: Bombardier...est si pire
Je crois que Bombardier est encore pire que ça...
Cette entreprise a vécu à coup de subventions depuis des années, pour ne pas dire depuis toujours!
Tant mieux si elle remonte, mais en tant que payeur de taxes et de gros impôts, je suis écoeuré des sauvetages gouvernementaux de ce type d'entreprises.
Bons vols.
Steeve
Cette entreprise a vécu à coup de subventions depuis des années, pour ne pas dire depuis toujours!
Tant mieux si elle remonte, mais en tant que payeur de taxes et de gros impôts, je suis écoeuré des sauvetages gouvernementaux de ce type d'entreprises.
Bons vols.
Steeve
- chico5817
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Re: Bombardier...est si pire
Bombardier a beaucoup reçu c'est bien connu et en comparaison n'y a pas reçu grand choses par rapport à d'autres constructeurs qui par le biais de la recherche et du développement militaire sont subventionnés à grands coups de MMMM par le Garnement Fed ou l'Union Européenne.
Je peux me tromper mais....
Pierre C.
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- rebrochu
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Re: Bombardier...est si pire
J'ai quand meme acheter des actions ,, mais trop tot ont dirais bien,,,
BEN OUI, Théo, C,est comme ça la vie, Mais un jour,
R'B'
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Re: Bombardier...est si pire
Vous ne vous trompez pas. Tous les grands avionneurs sont subventionnés sans exception. C'est comme ça que ça marche et si on cesse de le faire, les américains, les européens, japonais, russes etc. vont continuer à le faire et nous ne serons plus compétitifs. Aussi simple que cela.chico5817 wrote:Bombardier a beaucoup reçu c'est bien connu et en comparaison n'y a pas reçu grand choses par rapport à d'autres constructeurs qui par le biais de la recherche et du développement militaire sont subventionnés à grands coups de MMMM par le Garnement Fed ou l'Union Européenne.
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- drapo
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Re: Bombardier...est si pire
J'en entends dire comment les retards du C-series sont épouvantables et tout....
Revoyez un peu l'histoire du B787 et des ses nombreux problèmes de conception et les dates de livraison retardées pour plusieurs années et les "déboires" du C-series sont bien petits en comparaison...
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merlin2340
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Re: Bombardier...est si pire
drapo wrote:J'en entends dire comment les retards du C-series sont épouvantables et tout....
Revoyez un peu l'histoire du B787 et des ses nombreux problèmes de conception et les dates de livraison retardées pour plusieurs années et les "déboires" du C-series sont bien petits en comparaison...
Oui, mais bombardier est aussi bien petite à côté de Boeing...
- Jacques3012
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Re: Bombardier...est si pire
Je suis d'accord pour les subventions car comme quelqu'un d'autres a dit, si on ne le fait plus, Bombardier ne pourras plus compétitionner. J'imagine que c'est la même chose dans le domaines automobile etc etc.
Et possiblement que le fabricant de ton hélicoptère a survécu a grand coups de subventions pour exister encore tout comme Cessna, Piper et tous les autres grand de ce monde.
Ou ça m'écoeures les subventions c'est dans les domaines comme les acériculteurs, la culture etc etc. SI tu as un commerce qui ne fonctionne pas de lui même, ferme le et part autre chose. Nous n'avons pas a payer pour maintenir a flot ceux qui ne réussissent pas.
Jacques3012
Et possiblement que le fabricant de ton hélicoptère a survécu a grand coups de subventions pour exister encore tout comme Cessna, Piper et tous les autres grand de ce monde.
Ou ça m'écoeures les subventions c'est dans les domaines comme les acériculteurs, la culture etc etc. SI tu as un commerce qui ne fonctionne pas de lui même, ferme le et part autre chose. Nous n'avons pas a payer pour maintenir a flot ceux qui ne réussissent pas.
Jacques3012
- alexfortin
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Re: Bombardier...est si pire
Selon moi humble petit payeur de taxes, On a pas fini de voir la misère de Bombardier avec les allégations de corruption à l'international et le Métro de MTL qui s'en ligne pour un gouffre financier.
Mais je ne crois pas qu'Ils vont faire faillite. ILs vont selon moi s'en sortir quand le C-Series va commencer à se vendre et surtout quand les livraisons vont commencer. Cependant s'il y a un désastre avec les premiers C-Séries qui seront en vrai opération bien là s'a va peter et c'a va être fini.
Je vois aussi la possibilité (comme mentionné par quelqu'un d'autre plus haut) que Bombardier vende encore une division pour libérer des $$$.
Pour ce qui est du fait que Bombardier vie avec des subventions, je ne vais pas embarquer sur le sujet car on est sur un site d'aviation et non d'économie et que si je vous dit ce que je pense
je vais me faire bloquer par les modérateurs ce qui ne m'est encore jamais arrivé.
et je voudrais pas choquer des gens qui travail pour Bombardier.
Alex
Mais je ne crois pas qu'Ils vont faire faillite. ILs vont selon moi s'en sortir quand le C-Series va commencer à se vendre et surtout quand les livraisons vont commencer. Cependant s'il y a un désastre avec les premiers C-Séries qui seront en vrai opération bien là s'a va peter et c'a va être fini.
Je vois aussi la possibilité (comme mentionné par quelqu'un d'autre plus haut) que Bombardier vende encore une division pour libérer des $$$.
Pour ce qui est du fait que Bombardier vie avec des subventions, je ne vais pas embarquer sur le sujet car on est sur un site d'aviation et non d'économie et que si je vous dit ce que je pense
Alex
- Frank KKB
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Re: Bombardier...est si pire
J'aurais pu vendre mes actions à 7$ il y a quelques mois, mais mon broker les voyait à 10$ je l'ai écouté
next time je ne l'écouterai pas
C'est effectivement bien plate tout ce qui se produit avec Bombardier, mais j'ai confiance qu'ils vont se relever...je crois qu'Airbus a aussi passé très proche de ''péter'' avec son 380...alors je reste positif
et je suis ça de proche
François
C'est effectivement bien plate tout ce qui se produit avec Bombardier, mais j'ai confiance qu'ils vont se relever...je crois qu'Airbus a aussi passé très proche de ''péter'' avec son 380...alors je reste positif
François
- rebrochu
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Re: Bombardier...est si pire
François,,,c,est ça, tu as raison. Moi j'ai quitté les brokers, tu ouvre un compte avec Disnat ou La Financière et tu fait tes opérations toi même,tu regarde les graphiques du passé et tu attend,quand c'est bas tu achète et dès que ça monte tu vend, parfois dans la même journée,si tu en tire un profit ,c'est parfait,tu ne vend jamais à perte,tu attend 1-2 ans s'il le faut. Tu investi ,un petit montant dans 15-20 compagnies différentes et tu suis ça de près. Je peut te dire que plusieurs se font un bon salaire annuel avec $100,000. de base. Mais 5 jours semaine tu ne vole pas entre 9.30 et midi. tu vois à tes affaires.
Bye
R'B'
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Re: Bombardier...est si pire
François....demande a ton broker s'il est devenu millionnaire avec ses transaction de placements, pas avec les commissions....
demande lui hoonêtement son rendement sur son portefeuille, bât-il les indices, j,en doute.....
j-p
demande lui hoonêtement son rendement sur son portefeuille, bât-il les indices, j,en doute.....
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- rebrochu
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Re: Bombardier...est si pire
C'est comique la vie, ça fait juste une heure que j'ai envoyé mon ti-commentaire et déjà 2 téléphones . Je m'excuse,je ne veux pas devenir broker avec ça. Mais très ouvert aux renseignements. C'est pas la même chose. Mais n'oublier pas que entre 9.30 et midi ,pas d'avion,pas de café en ville.
Bye<
R'B'
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Re: Bombardier...est si pire
Que le système des valeurs boursières est une forme de crime organisé où la manipulation des valeurs est impossible à pénaliser ???pourtant un chiffre d'affaires dans les gros milliards, un niveau d'innovation innouie et inconnu au Québec a ce jour
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Re: Bombardier...est si pire
Moi les brokers vont pu jamais avoir une venne de moi jusqu'au jours ou je vais en trouver un qui fait xx% quand je fais des gains et qui me fait un chèque de xx% quand je perd. Et non des frais fixe sur ton montant ou des frais sur les transactions.
Si non vive Disnat et si tu investies le moindrement intelligament tu vas faire plus que n importe quel fond sur 15-20 ans qui eux te gruge tout tes profits.
Alex
Si non vive Disnat et si tu investies le moindrement intelligament tu vas faire plus que n importe quel fond sur 15-20 ans qui eux te gruge tout tes profits.
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- rebrochu
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Re: Bombardier...est si pire
Pleinement d'accort avec toi.
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