Primer detectueux
- léo
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
Primer detectueux
J'ai un problème avec mon primer!
Je suis aller chercher mon piper en fin semaine en Floride,pour la ramener au bercail!
Mon primer ingurgite pas de fuel, quand je pompe c'est juste de l'air! Il ya aucune restriction, penser vous que c'est juste le O ring?
Leo
Je suis aller chercher mon piper en fin semaine en Floride,pour la ramener au bercail!
Mon primer ingurgite pas de fuel, quand je pompe c'est juste de l'air! Il ya aucune restriction, penser vous que c'est juste le O ring?
Leo
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Primer detectueux
Bonjour
aussi profite en pour changer le Oring pose en une en viton , C'est du standard dans les magasin piece autos ou hydraulique
parfois c'est les petites billes (clapet) qui sont gommé si tu as marcher au gas autos cela se demonte bien et se nettoye
André
Longtemps sans s'en servire le O rign seche pour te dépanner sort le piston et un peu d'huile dessus , et essaye avec l'essence il va se primer ..léo wrote:J'ai un problème avec mon primer!
Leo
aussi profite en pour changer le Oring pose en une en viton , C'est du standard dans les magasin piece autos ou hydraulique
parfois c'est les petites billes (clapet) qui sont gommé si tu as marcher au gas autos cela se demonte bien et se nettoye
André
- léo
- Vrai participant

A Merci André test conseils sont toujours apprécié.
Oui effectivement je me suis pas servi beaucoup cette hiver sa sècher comme tu dit.
Merci
Leo
Oui effectivement je me suis pas servi beaucoup cette hiver sa sècher comme tu dit.
Merci
Leo
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Et si vous démancher les billes, méfiez vous de ne pas rallonger les ressorts car la tension ne doit pas être trop molle ou trop tendue
Jacques3012
Jacques3012
- léo
- Vrai participant

Ok Jacques je vais faire attention
Merci
Merci
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 14:01, edited 1 time in total.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
leo, j'imagine que c'était toi le Warrior qui remontait des USA vers St-Hubert à 5500' dimanche en fin d'après-midi. On a été sur les mêmes fréquences à Albany, Burlington et Montreal en même temps. 
- léo
- Vrai participant

Oui c'était effectivement moi Charles! J'avais pas remarqué que c'était toi! J'en reviens pas comment le fuel est pas chers cette année au USA, cest l'année qui m'a coûter le moins chers $35 hrs a 8.5GPH.
Hey merci le boy, Colin que cest fun avoir les explications clair net et précis.
Merci
Hey merci le boy, Colin que cest fun avoir les explications clair net et précis.
Merci
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 14:00, edited 1 time in total.
- léo
- Vrai participant

Je vais définitivement confit ça à un TEA/AME, c'est Mathieu de Mascouche qui s'occupe de mon piper qui est certifier.
Merci et bravos pour les infos!
Merci et bravos pour les infos!
-
Sylvain11
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-28-140
Mathieux très bon mécano 
- léo
- Vrai participant

Sa semble pas compliqué mais j'aime mieux rester dans mon domaine de la climatisation et chauffage HVAC!
Disons j'aime mieux faire de overtime dans mon domaine et voir Mathieu (mécano) chouchouter mon piper.
Merci encore!
Leo
Disons j'aime mieux faire de overtime dans mon domaine et voir Mathieu (mécano) chouchouter mon piper.
Merci encore!
Leo
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je profite de ce tread pour poser une question sur les primers également. Mon Champion 7AC a un primer Lunkenheimer, qui coule lorsqu'on prime. J'ai lu sur Internet que ces primers sont assez vieux, datant des années '40, donc probablement original sur la machine qui date de '47. J'ai cru comprendre dans mes recherches qu'il n'y a pas de O ring sur ce modèle, mais des packing de cuir. C'est bien ça? Aircraft Spruce ne semble rien avoir pour cette marque de primers. Savez-vous qui vendrait les packings, si ce sont les packings le problème?
Il semble aussi y avoir une sleeve de cuivre.
Je n'ai pas défait le primer encore pour voir comment il est fait.
Merci
Olivier
Je n'ai pas défait le primer encore pour voir comment il est fait.
Merci
Olivier
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Relativement simple a verrifier
sans démonter la pompe juste devisser le gros écrou en avant du tableau de bord, tire sur le piston il vas sortir au complet et tu aurras visuellement le paquetage a vue si le cuire n'est pas usée a outrance, laisse tremper le piston dans un verre de 100LL quelque temps ensuite tu met un peu d'huile sur le piston et tu le repose aprés quelque coup de pompe une fois le carburant dans la pompe cela marche .
Si il a trop d'usure remplace la pompe par une plus recente avec des O-ring il est possible que les ancienne fitting de tube de cuivre 1/8 ne convienne plus il te faudra les changer également aussi le nouveau modela de pompe il sont parfois plus courte en hiver il faudra que tu apprenne a a faire plus d'injection .
En été tu n'as pas besoin de cette pompe le moteur Continental démmare trés bien si tu as la bonne methode . (qui n'est pas forcement celle du manuel )
La pompe de primeur est parfois utile, si fait un givrage solide (sortie du tube émulsion glacé) cela peut te permettre de faire tourner le moteur pour rejoindre un endroit atterrissable sans casser ton oiseau ..
André
Relativement simple a verrifier
sans démonter la pompe juste devisser le gros écrou en avant du tableau de bord, tire sur le piston il vas sortir au complet et tu aurras visuellement le paquetage a vue si le cuire n'est pas usée a outrance, laisse tremper le piston dans un verre de 100LL quelque temps ensuite tu met un peu d'huile sur le piston et tu le repose aprés quelque coup de pompe une fois le carburant dans la pompe cela marche .
Si il a trop d'usure remplace la pompe par une plus recente avec des O-ring il est possible que les ancienne fitting de tube de cuivre 1/8 ne convienne plus il te faudra les changer également aussi le nouveau modela de pompe il sont parfois plus courte en hiver il faudra que tu apprenne a a faire plus d'injection .
En été tu n'as pas besoin de cette pompe le moteur Continental démmare trés bien si tu as la bonne methode . (qui n'est pas forcement celle du manuel )
La pompe de primeur est parfois utile, si fait un givrage solide (sortie du tube émulsion glacé) cela peut te permettre de faire tourner le moteur pour rejoindre un endroit atterrissable sans casser ton oiseau ..
André
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour vos conseils.
Olivier
Olivier